En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cUTWOOD
Nouveau membre

Invalidation CB pour 3 codes erronés

Bonjour,

hier j'ai malencontreusement saisi 3 fois un code erroné sur ma CB sur un terminal de paiement...

J'ai toujours cette carte en ma possession et je me souviens maintenant du code! :-)

J'aimerais savoir si il existe une procédure à suivre pour la réactiver?

Ou faut-il faire une demande de nouvelle carte bancaire? Si oui, qu'elle est la procédure a suivre?

Merci,

Adrien

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Invalidation CB pour 3 codes erronés

Bonjour cUTWOOD, ads59 et Alfajet,

Dès lors que trois codes faux sont saisis consécutivement chez un commerçant ou dans un distributeur automatique, votre carte bancaire est bloquée et ne peut plus être utilisée (il nous est impossible de la réactiver).

Il vous faut alors prendre contact avec notre Centre de Relation Client pour en commander une nouvelle, facturée 10 euros. Cette dernière vous parviendra sous environ 10 jours. En parallèle, vous devrez nous envoyer une attestation de destruction des moyens de paiement (document disponible au téléchargement sur votre espace client) et détruire la carte obsolète.

En cas d'oubli du code secret de votre carte, ce dernier vous sera facturé 5 euros.

Les 40 euros de frais ne sont prélevés que si votre carte est avalée dans un distributeur automatique puis envoyée dans un centre de destruction. Vous avez approximativement 24 heures pour la récupérer dans l'agence en question afin d'éviter ces frais bancaires.

Avez-vous réussi à joindre notre centre d'appel ?

Merci à ads59 et Alfajet pour votre aide sur le sujet.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
ads59
Contributeur

Re : Invalidation CB pour 3 codes erronés

Bonjour ,

Si je dis pas de bétise , tu dois appeler au service client ING (0800-464-464) afin de débloquer ta carte .

Par contre je suis quasi sur que tu auras des frais à payer .

Cordialement

Alfajet
Contributeur estimé

Re : Invalidation CB pour 3 codes erronés

Bonjour,

Les frais de capture de la carte bancaire ING après composition de 3 codes erronés par le titulaire de la carte coûtent 40 €. ( Si la carte est avalée par un distributeur automatique, là ce n'est pas le cas, à voir avec le service client )

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour cUTWOOD, ads59 et Alfajet,

Dès lors que trois codes faux sont saisis consécutivement chez un commerçant ou dans un distributeur automatique, votre carte bancaire est bloquée et ne peut plus être utilisée (il nous est impossible de la réactiver).

Il vous faut alors prendre contact avec notre Centre de Relation Client pour en commander une nouvelle, facturée 10 euros. Cette dernière vous parviendra sous environ 10 jours. En parallèle, vous devrez nous envoyer une attestation de destruction des moyens de paiement (document disponible au téléchargement sur votre espace client) et détruire la carte obsolète.

En cas d'oubli du code secret de votre carte, ce dernier vous sera facturé 5 euros.

Les 40 euros de frais ne sont prélevés que si votre carte est avalée dans un distributeur automatique puis envoyée dans un centre de destruction. Vous avez approximativement 24 heures pour la récupérer dans l'agence en question afin d'éviter ces frais bancaires.

Avez-vous réussi à joindre notre centre d'appel ?

Merci à ads59 et Alfajet pour votre aide sur le sujet.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour Raphaël,

" En cas d'oubli du code secret de votre carte, ce dernier vous sera facturé 5 euros."

Est-ce un nouveau code secret attribué à la CB ou c'est uniquement le rappel de celui oublié qui coûte 5 € ? Smiley heureux

Valerie-R
Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet

Il s'agit bien du code secret qui vous a été communiqué à l'origine. 

Nous vous souhaitons un bon weekend ensoleillé. 

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour Valérie,

D'accord, c'est la lettre avec le code secret qui coûte 5 €.

Agatina
Nouveau membre

Et si je me souviens maintenant de mon code? Comment seulement débloquer ma carte ?

Merci!

FrançoisL
Contributeur fréquent

C'est trop tard je pense...

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour Agatina et FrançoisL,

@Agatina, la réponse apportée par Raphael-Allard est toujours d'actualité.

Dans votre cas, nous vous prions de bien vouloir vous rapprocher de notre Centre de Relations Clients et nous adresser en parallèle, une attestation de destruction de votre carte inactive (suite à une saisie de 3 codes faux) :

Par courrier simple (sans affranchir depuis la France métropolitaine) 

ING Direct

Libre réponse 70678

75567 Paris Cedex 12

Ou, depuis les DOM/TOM et l'étranger (à affranchir)

ING Direct

Immeuble Lumière

40 avenue des Terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

Belle journée @tous deux et à bientôt sur la communauté.

vindec
Visiteur fréquent

Bonjour et ravi de faire votre connaissance je suis nouveau client ING.

Suite à 3 mauvais codes saisis ce dimanche (j'ai jeté le code et je l'avais mal mémorisé...), j'ai appelé ING pour faire opposition et en demander une nouvelle avec un nouveau code.

J'ai voulu également récupérer la CB confisquée auprès de la Banque Postale le lendemain. Celle-ci à refusé de me la rendre malgré la présentation de ma pièce d'identité.

En a-t-elle le droit ? Cela entraînera des frais de 40€, alors que le but était de la récupérer pour éviter cela... En plus de ça le guichetier l'avait dans les mains juste devant moi...

Merci pour votre aide, vos retours...

Bien cordialement 

Vincent

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour vindec,

La banque dans laquelle a eu lieu la capture de votre carte peut, selon sa politique interne, refuser de la restituer.

Les 40 € de frais de capture sont quant à eux uniquement débités de votre compte si la carte nous a été renvoyée.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).