En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
chocolat_o
Contributeur occasionnel

Interrogation du compte avant paiement

Mesdames, Messieurs,

Une question sur cette fameuse interrogation de compte à J-1 sur le compte, lors d'un passage à la pompe à essence.

L'interrogation se fait uniquement sur le compte courant, ou bien sur la totalité des comptes détenus chez ING (cad Compte courant + les autres livrets) ?

>> Concrétement, si je n'ai que 5€ sur mon compte, pas de découvert autorisé, mais que j'ai 10 000 sur mon LDD... Mon paiement passe ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Interrogation du compte avant paiement

bonjour,

la demande d'autorisation n'est que sur CB rattachée à votre compte courant. Il faut donc s'assurer ne pas avoir dépasser le plafond autorisé et avoir assez d'argent sur son compte courant.

bone journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

la demande d'autorisation n'est que sur CB rattachée à votre compte courant. Il faut donc s'assurer ne pas avoir dépasser le plafond autorisé et avoir assez d'argent sur son compte courant.

bone journée.

chocolat_o
Contributeur occasionnel

Merci Princessilla pour votre réponse.

L'autre question qui me vient à l'esprit est: qui fixe cette règle d'interrogation du compte à j-1?

La derniere fois j'étais chez Francecar pour louer une voiture. On me fait un débit virtuel de 1300€ pour la caution depuis ma gold matercard, ca n' pas marché ( j'étais à 120€)

Par contre heuresement que j'avais ma visa de la caisse d'epargne (ou j avais seulement une 50aine d'€ mais 10 000€ ds le Livret A) mais bizarrement ca a marché...

J'ai plutot tendance a dire que c'est mastercard qui fixe cette règle d'interrogation du compte a j-1.

Qui pourrait m en dire plus svp?

Merci d'avance!
Lucifer
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Et lorsque la carte est à débit différé ? Qu'en est-il exactement ? 

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

Très intéressant ; si un modérateur passe par là pour nous éclairer sur les deux points d'interrogation.

merci

bonne journée.

Stéph-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Interrogation du compte avant paiement

Bonjour @tous,

@chocolat_o L'interrogation de votre compte courant à j -1 n'est pas du fait de mastercard mais de notre établissement bancaire.

@Lucifer Dans le cadre d'un débit différé, la gold mastercard n'interroge pas le solde de votre compte courant pour vos achats ni pour vos cautions bancaires.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.

Meilleurs auteurs de solution