En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ousso
Visiteur occasionnel

Impossible de payer avec ma carte bancaire chez moneygram

Bonjour,

Depuis un certains temps, je n'arrive plus à faire des transferts d'argent via moneygram à ma famille.
J'ai appelé le service client de moneygram qui me dit que le probleme vient de ma banque.  Moneygram m'explique que les paiement sur moneygram sont considéré comme des retraits. Je ne comprend pas du coup pourquoi ING bloque ma carte pour des paiement sur moneygram.

Quelles sont les solutions? 
A quoi me sert ma carte si je ne peux pas payer avec pour des transfert d'argent vers ma famille vivant à l'etrangers.
Plusieurs de mes amis dont j'ai parainer sont dans le même cas que moi. Ils n'y arrivent plus. Ils prévoient tous de changer de banque.
Quoi faire?

Best Regards

3 RÉPONSES 3
Maryne-H
Modérateur

Re: Impossible de payer avec ma carte bancaire chez moneygram

Bonsoir Ousso,

Bienvenue sur la communauté ING.

Depuis le 16/07/2021, les transferts d'argent par carte ne sont plus possibles vers des comptes externes, des carte prépayées, ou des services de transfert d'argent.

L'arrêt de cette fonctionnalité est destiné à être en conformité avec la réglementation bancaire en matière de contrôle des bénéficiaires de fonds. 

L'ensemble des enseignes bancaires devra se mettre en conformité. 

Bonne soirée. 

Maryne-H

Ousso
Visiteur occasionnel

Meme si payer par moneygram est considéré comme un retrait?

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous payez moneygram par virement ou par chèque c'est considéré comme un retrait.

Si vous payez par carte ce n'est pas considéré comme un retrait mais comme un paiement et ne s'applique donc plus pour les transferts d'argent.