En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Impossible de payer avec FacilyPay (Oney) et la nouvelle carte Gold MasterCard non-CB sur les sites marchands

Bonjour, 

Simplement pour vous signaler qu'il n'est plus possible de payer en plusieurs fois avec la solution de paiement Oney Facily Pay. 

Un simple ajout de carte Ing sous mon compte facily pay se traduit par une carte non-reconnue, après avoir saisi les 4 premiers digits de la carte ... Même chose pour ma femme vu que sa carte est également une nouvelle Gold ING. 

C'est décidément une grave erreur que d'avoir quitter ce réseau CB pour faire quelques économies ... 

Screenshots à dispo si jamais on ne me croit pas :) 

François

17 RÉPONSES 17
Retraité du Web Café

Re: Impossible de payer avec FacilyPay (Oney) et la nouvelle carte Gold MasterCard non-CB sur les...

Bonjour fborie

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement généralisé, nous souhaitons donc vous apporter notre aide. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Visiteur

Re: Impossible de payer avec FacilyPay (Oney) et la nouvelle carte Gold MasterCard non-CB sur les sites marchands

Bonjour,

J'ai le même souci, voici ce que me dit Oney :

Votre numéro de carte bancaire n'est pas valide ou votre type de carte bancaire n'est pas compatible pour un paiement en 3-4x.

Puis-je avoir de l'aide ?

Je vous remercie.

Contributeur occasionnel

Re: Impossible de payer avec FacilyPay (Oney) et la nouvelle carte Gold MasterCard non-CB sur les sites marchands

Bonjour fborie et JeanF,

Sur le site Oney on lit que les cartes « Visa Electron », « Maestro », « American Express », « E-card », « Compte nickel » ne sont pas compatibles. Or ces cartes sont des cartes à demande d'autorisation systématique.

Vos cartes sont-elles des cartes de CREDIT ou DEBIT ?

Ceci expliquerait peut-être le problème que vous avez.

Visiteur

Bonjour,

J’ai une carte de crédit (débit différé).

Cordialement,
Contributeur d'honneur

Les mastercard ne sont pas toutes à autorisation systématique (seule l'est la carte maestro), mais maintenant (nouvelles cartes) elles sont toutes à autorisation "conseillée" (au bout d'un certains nombres de paiements sans demande d'autorisation) et oney suit donc le "conseil" associé à la "nouvelle" mastercard : Il la considère comme une carte à demande d'autorisation systématique.

Modérateur

Re: Impossible de payer avec FacilyPay (Oney) et la nouvelle carte Gold MasterCard non-CB sur les...

Bonjour à tous,

@JeanF,  afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

@TheFox et @tropcher, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau membre

Bonjour,

j'ai le même problème je veux payer sur la site fnac en plusieur fois, et ca me mets erreur sur la numero de carte à chaque fois. C'est une CB Master card de lcl.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Retraité du Web Café

Bonjour Nawal95,

Cette problématique qui n'est pas liée au fonctionnement de votre carte est connue et en cours de traitement au niveau des organismes de crédit.

Nous vous invitons à patienter encore un peu.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Membre

Cette problématique qui n'est pas liée au fonctionnement de votre carte est connue et en cours de traitement au niveau des organismes de crédit.

Bonjour

Plus 1

Impossible de payer avec FacilyPay (Oney).

Problème qui a ce jour n'est pas resolu.

Modérateur

Bonjour renesimon,

Il n'y a pas de dysfonctionnement, nous avons effectué des tests et la carte est bien acceptée pour une création de compte et un paiement.

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin d'avoir le motif de rejet de votre carte.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Nouveau membre

Bonjour, 

Je suis aussi concernée par ce probleme. J'ai moi aussi essayé de payer en plusieurs fois en me créant un compte sur Oney, mais à chaque fois le site m'indique que je ne peux pas payer et que mon paiement est refusé !

Que faut il faire ?

Merci pour votre aide.

C.

Modérateur

Bonsoir Lalalucia,

Bienvenue sur la communauté ING.

Afin d'avoir le motif de rejet, un contact avec le Centre de Relation Clients est nécessaire. S'ils n'ont pas le motif de rejet, ils pourront transmettre votre dossier et numéro de carte au service opérant pour vérification.

Bonne fin de journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour jai voulus faire un paiement en 4 fois avec le site allobebe, le paiement na pas fonctionner il disait "carte introuvable" un truc du genre. Jai réessayé plusieurs fois (8 fois au total) sa na jamais fonctionné mes pourtant a chaque essaie on me prélève 1euro sur mon compte en banque. Comment cela se fait il ?

Contributeur d'honneur

Pour les paiements en plusieurs fois il faut disposer de l'intégralité de la somme sur le solde du compte au moment où on fait la demande de paiement en plusieurs fois.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).