En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
J'essaie en vain de faire un virement sur un compte externe, "Requête non valide"! Je n'avais aucun problème avec l'ancienne interface. Le changement dans la présentation du site serait-elle à l'origine de ce bug? L'ancienne version était sans doute trop simple, pourquoi avoir changé?
Bonjour
Je me suis aussi battue pour réaliser un virement sur la nouvelle interface avec ce magnifique message d'erreur "requête non valide".
Devant faire un virement d'un montant décimal, j'ai tené de mettre la virgule puis le point. Rien n'y faisait.
J'ai abandonné mais je devais faire ce virement donc ai réessayé un autre jour.
Je me suis attaquée au libellé de mon virement et ai retiré les underscores. Et là miracle, le virement est passé !!!
Conclusion me concernant :
Pour effectuer un virement : mettre la virgule et non le point si le montant n'est pas entier
Ne pas mettre d'underscores dans le libellé du virement.
Merci pour l'info, Depassage.
Ce retour d'expérience est bon à connaître. Je n'ai pas encore testé.
Bonne fin de soirée
Bonjour,
pour ma part, je parviens jusqu'au bout du processus de virement (je tape mon code pour le confirmer), tout a l'air de bien se passer, mais au final je ne vois pas le virement tout juste effectué dans la liste des virements en cours.
Est-ce arrivé à quelqu'un sur ce forum ? Avez-vous trouvé une solution ? J'ai sans doute effectué deux fois ce virement, quel numéro appelé pour vérifier et éventuellement annuler l'une des deux opérations ?
Merci par avance pour votre aide.
Merci Depassage pour ta réponse rapide, mais étant proche du béotien pour ce qui concerne l'informatique, je ne sais pas ce qu'est un "underscore". Merci d'avance pour ton soutien.
@korrigan83
L'underscore est le tiret de la touche 8.
C'est quand même incroyable qu'une opération basique pour l'utilisateur comme émettre un virement devienne le parcours du combattant à cause d'un changement d'interface !!!
J'avais mis un message tout de suite après le premier disant que j'avais trouvé sur le net la réponse à ma question. Dans le libellé, il n'y avait pas de tiret mais un n° de dossier. J'ai supprimé "n°" et c'est passé.
Encore merci.
Le signe + ne doit pas être admis non plus : En tout cas il m'a été refusé sur hellobank, finalement il n'y a que les lettres et les chiffres (de préférence sans doute non accentués) qui semblent acceptés dans les libellés de motifs de virement.
"Référence 35 caractères (max) et motif de 140 caractères (max). Ces données doivent être transmises sans altération depuis le donneur d'ordre jusqu'au bénéficiaire"
"1.10. Caractères autorisés
Les caractères autorisés dans les messages ISO 20022 sont ceux de la norme UTF8. Cependant, les banques françaises se limitent au jeu de caractères latins, composé de :
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
/ - ? : ( ) . , ‟ +
Espace
Néanmoins, d‟autres caractères comme les caractères accentués (é, è, ê, â...) ou des caractères particuliers (@) peuvent être échangés sous réserve d‟accord bilatéral entre la banque et son client. Ces caractèresspécifiques peuvent faire l‟objet d‟une convention par la banque d‟exécution avant l‟échangeinterbancaire.
Par contre, les caractères qui ne font partie ni des caractères latins cités ci-dessus ni d‟une convention avec la banque d‟exécution sont des caractères interdits. Il est recommandé de ne pas utiliser des caractères tels que le « & » de « Père & Fils » ou « < » ou « > ». L‟utilisation de tels caractères peut amener des rejets des messages.
ca-nmp.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/NMP/sepa/virement/Formats-Informatiques-SEPA.pdf
"• Caractères autorisés :
• a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
• A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
• 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 / - ? : ( ) . , ' +
• L’espace n’est pas un caractère autorisé."
payzen.eu/wpcontent/uploads/integration/Guide_Implementation_Prelevement_SEPA_SDD_Ponctuel_PayZen_2.3.pdf
Tout à fait d'accord. Les virements font partie des opérations les plus importantes et sensibles. Le nouveau site est, à cet égard, en vraie regression. Il est regrettable qu'ING n'ait pas pu le comprendre avant de livrer leur nouveau produit.
Heureusement, ING nous a habitué à ce genre de désagéments.
Bonne fin de soirée
Voilà qui est clair. Merci.
Les documents que j'ai trouvé jusqu'à présent stipulent que le caractère de séparation des décimales est le point.
Si maintenant il faut mettre une virgule au lieu du point il y a dû y avoir des modifications, ou bien c'est ing qui ensuite se charge de transformer la virgule en point ?
"Le montant est exprimé en chiffres sans virgule, espace, autre signe ou lettre.
- Le séparateur des décimales est représenté par un point.
- Il n‟est pas obligatoire de renseigner les décimales non significatives (par exemple „100000.00‟
peut être renseigné par „100000‟)
- 5 décimales maximum après le point
- La longueur maximale d‟un montant est de 18 caractères (séparateur de décimale compris)"
ca-nmp.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/NMP/sepa/virement/Formats-Informatiques-SEPA.pdf
Bonjour à tous,
D'abord merci à vous d'avoir partagé vos expériences. Nous avons effectivement identifié un dysfonctionnement lorsque le libellé du virement comporte un caractère spécial et nous en excusons. Je vous confirme donc les bons conseils de Depassage et tropcher, à savoir éviter les caractères spéciaux. Je vous tiendrai informé de l'évolution de cette problématique.
A bientôt.
Claire-D
Bonjour
En ce qui me concerne lorsque je mets la virgule je ne peux plus valider et si je mets un point un message apparait me disant qu'il faut mettre la virgule.
Va comprendre.
Cela vous oblige à arrondir à l'euro supérieur
Selon le bénéficiaire vous pouvez essayer d'arrondir à l'euro le plus proche ou même tenter l'euro inférieur.
Pas de libellé, pas de décimales = Pas de problème
Être client chez nous
Le Web Café