En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Impossible de faire un virement sur un compte externe

J'essaie en vain de faire un virement sur un compte externe, "Requête non valide"! Je n'avais aucun problème avec l'ancienne interface. Le changement dans la présentation du site serait-elle à l'origine de ce bug? L'ancienne version était sans doute trop simple, pourquoi avoir changé?

14 RÉPONSES 14
Contributeur estimé

Re: Impossible de faire un virement sur un compte externe

Bonjour

Je me suis aussi battue pour réaliser un virement sur la nouvelle interface avec ce magnifique message d'erreur "requête non valide".

Devant faire un virement d'un montant décimal, j'ai tené de mettre la virgule puis le point. Rien n'y faisait.

J'ai abandonné mais je devais faire ce virement  donc ai réessayé un autre jour.

Je me suis attaquée au libellé de mon virement et ai retiré les underscores. Et là miracle, le virement est passé !!!

Conclusion me concernant :

Pour effectuer un virement : mettre la virgule et non le point si le montant n'est pas entier

Ne pas mettre d'underscores dans le libellé du virement.

Contributeur respecté

Merci pour l'info, Depassage.

Ce retour d'expérience est bon à connaître. Je n'ai pas encore testé.

Bonne fin de soirée

Visiteur

Bonjour,

pour ma part, je parviens jusqu'au bout du processus de virement (je tape mon code pour le confirmer), tout a l'air de bien se passer, mais au final je ne vois pas le virement tout juste effectué dans la liste des virements en cours.

Est-ce arrivé à quelqu'un sur ce forum ? Avez-vous trouvé une solution ? J'ai sans doute effectué deux fois ce virement, quel numéro appelé pour vérifier et éventuellement annuler l'une des deux opérations ?

Merci par avance pour votre aide.

Visiteur fréquent

Merci Depassage pour ta réponse rapide, mais étant proche du béotien pour ce qui concerne l'informatique, je ne sais pas ce qu'est un "underscore". Merci d'avance pour ton soutien.

Contributeur estimé

@korrigan83

L'underscore est le tiret de la touche 8.

Contributeur estimé

C'est quand même incroyable qu'une opération basique pour l'utilisateur comme émettre un virement devienne le parcours du combattant à cause d'un changement d'interface !!!

Visiteur fréquent

J'avais mis un message tout de suite après le premier disant que j'avais trouvé sur le net la réponse à ma question. Dans le libellé, il n'y avait pas de tiret mais un n° de dossier. J'ai supprimé "n°" et c'est passé.

Encore merci.

Contributeur d'honneur

Le signe + ne doit pas être admis non plus : En tout cas il m'a été refusé sur hellobank, finalement il n'y a que les lettres et les chiffres (de préférence sans doute non accentués) qui semblent acceptés dans les libellés de motifs de virement.

"Référence 35 caractères (max) et motif de 140 caractères (max). Ces données doivent être transmises sans altération depuis le donneur d'ordre jusqu'au bénéficiaire"

"1.10. Caractères autorisés
Les caractères autorisés dans les messages ISO 20022 sont ceux de la norme UTF8. Cependant, les banques françaises se limitent au jeu de caractères latins, composé de :
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
/ - ? : ( ) . , ‟ +
Espace
Néanmoins, d‟autres caractères comme les caractères accentués (é, è, ê, â...) ou des caractères particuliers (@) peuvent être échangés sous réserve d‟accord bilatéral entre la banque et son client. Ces caractèresspécifiques peuvent faire l‟objet d‟une convention par la banque d‟exécution avant l‟échangeinterbancaire.
Par contre, les caractères qui ne font partie ni des caractères latins cités ci-dessus ni d‟une convention avec la banque d‟exécution sont des caractères interdits. Il est recommandé de ne pas utiliser des caractères tels que le « & » de « Père & Fils » ou « < » ou « > ». L‟utilisation de tels caractères peu
t amener des rejets des messages.

ca-nmp.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/NMP/sepa/virement/Formats-Informatiques-SEPA.pdf

"• Caractères autorisés :
• a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
• A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
• 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 / - ? : ( ) . , ' +
• L’espace n’est pas un caractère autorisé."

payzen.eu/wpcontent/uploads/integration/Guide_Implementation_Prelevement_SEPA_SDD_Ponctuel_PayZen_2.3.pdf

Contributeur respecté

Tout à fait d'accord. Les virements font partie des opérations les plus importantes et sensibles. Le nouveau site est, à cet égard, en vraie regression. Il est regrettable qu'ING n'ait pas pu le comprendre avant de livrer leur nouveau produit.

Heureusement, ING nous a habitué à ce genre de désagéments.

Bonne fin de soirée

Visiteur fréquent

Voilà qui est clair. Merci.

Contributeur d'honneur

Les documents que j'ai trouvé jusqu'à présent stipulent que le caractère de séparation des décimales est le point.

Si maintenant il faut mettre une virgule au lieu du point il y a dû y avoir des modifications, ou bien c'est ing qui ensuite se charge de transformer la virgule en point ?

"Le montant est exprimé en chiffres sans virgule, espace, autre signe ou lettre.
- Le séparateur des décimales est représenté par un point.
- Il n‟est pas obligatoire de renseigner les décimales non significatives (par exemple „100000.00‟
peut être renseigné par „100000‟)
- 5 décimales maximum après le point
- La longueur maximale d‟un montant est de 18 caractères (séparateur de décimale compris)"

ca-nmp.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/NMP/sepa/virement/Formats-Informatiques-SEPA.pdf

Community Manager

Bonjour à tous,

D'abord merci à vous d'avoir partagé vos expériences. Nous avons effectivement identifié un dysfonctionnement lorsque le libellé du virement comporte un caractère spécial et nous en excusons. Je vous confirme donc les bons conseils de Depassage et tropcher, à savoir éviter les caractères spéciaux. Je vous tiendrai informé de l'évolution de cette problématique.

A bientôt.

Claire-D

Visiteur fréquent

Bonjour

En ce qui me concerne lorsque je mets la virgule je ne peux plus valider et si je mets un point un message apparait me disant qu'il faut mettre la virgule.

Va comprendre.

Contributeur d'honneur

Cela vous oblige à arrondir à l'euro supérieur Smiley heureux

Selon le bénéficiaire vous pouvez essayer d'arrondir à l'euro le plus proche ou même tenter l'euro inférieur.

Pas de libellé, pas de décimales = Pas de problème

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).