En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jsengel
Membre

Impossible de confirmer réception de la CB - Aucun SMS reçu

Bonjour,

Nouveau client, j'ai reçu ma carte bancaire hier. Je souhaitais donc activer ma carte bancaire hier soir via le site web comme précisé dans le courrier que j'ai reçu. Voici la procédure que j'ai suivi :

1) Je clique bien sur l'infobulle "Si vous avez reçu votre carte, Confirmez-nous sa réception".

2) Je saisis les 4 derniers chiffres de la carte bancaire

3) On me demande "Pour plus de sécurité, vous devez confirmer cette opération par un code temporaire.

Comment souhaitez-vous recevoir ce code ?"
4) Je choisis la seule option qu'on me donne, à savoir un SMS (le numéro affiché entre parenthèse est juste)
5) Je ne reçois rien. J'ai fait plusieurs essais hier soir et ce matin, toujours rien

Du coup je me pose la question suivante : au lieu d'un SMS, vu que cela ne semble pas vouloir marcher, est-ce que je peux recevoir ce code de confirmation par mail plutôt ? Vu qu'on me demande de choisir le moyen de sécurité, j'imagine que cela peut se paramétrer ?

Merci d'avance :)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
jsengel
Membre

Re : Impossible de confirmer réception de la CB - Aucun SMS reçu

Pour la petite histoire, il s'agissait bel et bien d'un petit dysfonctionnement. Tout a été corrigé ce matin et j'ai pu confirmer ma CB avant midi ! Service très réactif et professionnel ;)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Impossible de confirmer réception de la CB - Aucun SMS reçu

Bonjour metallian74,

Le SMS vous invitant à activer votre carte bancaire vous est adressé après validation de votre premier versement et activation de votre compte. Un délai de 48 heures ouvrées est nécessaire entre votre versement et l'envoi de ce SMS.

L'activation de votre carte bancaire se fait en effectuant un premier retrait dans un distributeur suite à la réception de ce SMS. 

L'infobulle dont il est question ici sert à acquitter la réception de votre carte bancaire. Cette procédure est relativement récente (20 janvier 2014) et ne concerne que les cartes envoyées après cette date. Avez vous reçu votre carte avant cette date?

Nos collaborateurs du Centre de Relation Client se tiennent à votre disposition afin de faire le point avec vous sur l'activation de votre carte bancaire. Vous pouvez les contacter par téléphone, au 0800 464 464 (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 8h à 21h, ou par email, en vous connectant à votre espace client et en cliquant sur "Contact" en haut à droite de votre écran.

Bonne journée.

/!\ Mise à jour

A compter du 08/06/2016, vous pouvez contacter le Centre de Relation Client du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Si vous êtes déjà client : 01 57 22 54 00
Si vous n’êtes pas encore client :

Pour l’Epargne : 01 57 22 54 13
        Pour le Compte courant : 01 57 22 54 46
        Pour l’Assurance-vie et la Bourse : 01 57 22 54 22
        Pour le Crédit Immobilier : 01 57 22 54 12

25 RÉPONSES 25
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Impossible de confirmer réception de la CB - Aucun SMS reçu

Bonjour Jsengel, nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous informons qu'un message privé vous a été envoyé.

A bientôt.

jsengel
Membre

Re: Impossible de confirmer réception de la CB - Aucun SMS reçu

Bonjour Myriam,

Très bien merci !

Eischmann
Membre

J ai eu le même problème concernant les sms, je ne sais pas pourquoi, je les reçois tous mais pas celui de l activation de cb, par ailleurs j ai renseigné mon numéro de téléphone fixe pour contourner le problème et le code d activation est arrivé sans problèmes. Ça répond pas au souci principal mais ça permet d avancer en trouvant la solution pour recevoir ce sms
jsengel
Membre

Pour la petite histoire, il s'agissait bel et bien d'un petit dysfonctionnement. Tout a été corrigé ce matin et j'ai pu confirmer ma CB avant midi ! Service très réactif et professionnel ;)

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Eischmann,

Nous vous avons apporté un retour par téléphone.

jsengel, nous vous remercions pour votre message et espérons que les services délivrés par notre établissement bancaire vous donneront entière satisfaction.

A très bientôt sur le Web Café ING Direct.

metallian74
Membre

Bonjour,

même problème, je n'ai pas reçu de SMS pour activer la carte mastercard.

Et je ne vois pas d'infobulle dans mon espace client pour activer la carte

Merci d'avance :)

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour metallian74,

Le SMS vous invitant à activer votre carte bancaire vous est adressé après validation de votre premier versement et activation de votre compte. Un délai de 48 heures ouvrées est nécessaire entre votre versement et l'envoi de ce SMS.

L'activation de votre carte bancaire se fait en effectuant un premier retrait dans un distributeur suite à la réception de ce SMS. 

L'infobulle dont il est question ici sert à acquitter la réception de votre carte bancaire. Cette procédure est relativement récente (20 janvier 2014) et ne concerne que les cartes envoyées après cette date. Avez vous reçu votre carte avant cette date?

Nos collaborateurs du Centre de Relation Client se tiennent à votre disposition afin de faire le point avec vous sur l'activation de votre carte bancaire. Vous pouvez les contacter par téléphone, au 0800 464 464 (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 8h à 21h, ou par email, en vous connectant à votre espace client et en cliquant sur "Contact" en haut à droite de votre écran.

Bonne journée.

/!\ Mise à jour

A compter du 08/06/2016, vous pouvez contacter le Centre de Relation Client du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Si vous êtes déjà client : 01 57 22 54 00
Si vous n’êtes pas encore client :

Pour l’Epargne : 01 57 22 54 13
        Pour le Compte courant : 01 57 22 54 46
        Pour l’Assurance-vie et la Bourse : 01 57 22 54 22
        Pour le Crédit Immobilier : 01 57 22 54 12

metallian74
Membre

Bonjour,

j'ai reçu ma carte avant cette date.

Et j'ai effectué le premier versement hier, donc je vais attendre.

Merci pour votre réponse, cela éclaire beaucoup de choses.

Bonne journée

metallian74
Membre

bonjour,

de nouveau je ne l'ai toujours pas reçu  et vais en avoir besoin incessamment sous peu.

Merci

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour metallian74,

Vous avez indiqué avoir effectué votre premier versement vendredi. Un délai de 48 heures ouvrées est nécessaire pour sa validation et l'activation de votre compte. 

Il est donc normal que vous n’ayez  pas reçu ce SMS durant le weekend.

Ce SMS vous sera adressé dès que notre service opérant aura validé l'ouverture de votre compte courant.

Bonne journée.

aleks789
Visiteur

bonjour, j ai bien recu le sms me disant d activer ma carte mais je ne peux pas l activer non plus

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour aleks789,

Un message privé vous sera envoyé dans quelques secondes.

A tout de suite.

alice
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Suite à une opposition sur ma précédente carte, je viens de recevoir une nouvelle carte bancaire. On me demande d'en accuser reception sur mon Espace Client avant de pouvoir l'activer, mais je n'en ai pas la possibilité.

Pouvez-vous svp m'aider ?

Merci.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour alice,

Pour quelle raison n'arrivez-vous pas à acquitter votre carte bancaire ?

L'infobulle vous permettant de saisir les 4 derniers chiffres de votre carte apparaît-elle sur votre espace client ?

Merci pour votre retour et bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).