En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Retraité du Web Café

Re: Re : Impossibilité d'utiliser la carte GOLD

Bonjour Raoul,

Comme indiqué suite à votre autre post, il n'y a pas d'activation ou de déblocage à effectuer sur vos cartes bancaires. Elles fonctionneront automatiquement à l'étranger.

N'hésitez pas à communiquer vos dates de voyage à nos collaborateurs du Centre de relation client.

Bonne journée.

Contributeur occasionnel

Re: Utilisation Carte hors Europe ?

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la réponse: s'il n'y a pas de blocage des cartes en Amérique Latine où nous allons aller... Pourquoi vous signaler les dates de voyage ? Smiley clignant de l'œil

Retraité du Web Café

Bonjour Raoul,

Lors d'un séjour à l'étranger il n'est pas nécessaire, comme vous pouviez le penser, de "débloquer" vos cartes bancaires afin que celles-ci puissent être utilisées.

Toutefois, il est recommandé de nous communiquer vos dates exactes de voyage afin que les paiements et retraits effectués là-bas ne soient pas considérés comme frauduleux.

En cas de doute, nous sommes susceptibles de bloquer les plafonds de vos cartes bancaires de manière temporaire pour votre propre sécurité. Cela reste très rare. Il faudra alors prendre contact avec nos services au 00 33 1 57 22 54 00 (N° depuis l'étranger) afin que nous puissions vous apporter assistance.

Ces explications vous permettent-elles de mieux comprendre la précédente réponse apportée par Julie-Gourgouss ?

Bonne journée et à bientôt.

Contributeur occasionnel

Bonsoir Raphaël,

Oui, merci beaucoup de ces précisons: c'est clair pour moi maintenant ! Smiley clignant de l'œil

Visiteur occasionnel

Impossibilité d'utiliser la carte GOLD

Bonjour,

J'ai reçu ma carte Mastercard il y a une quinzaine, j'ai accusé réception sur le site web. Ensuite je reçois mon code confidentiel à 4 chiffres. J'ai attendu ce début de mois pour réaliser mon premier versement afin d'activer mon compte, j'ai reçu hier un sms d'accusé. J'essaie ce matin de faire un premier retrait à une borne et j'ai eu la mauvaise surprise de ne pouvoir effectuer de retrait : le code est faux. A moins qu'il y ait un délai à respecter après l'activation du compte avec le premier versement afin de pouvoir retirer ? Je suis sure du code qui m'a été envoyé pas d'erreur possible de mon côté, que faire ? 

Retraité du Web Café

Re: Impossibilité d'utiliser la carte GOLD

Bonjour christelle92,

Cela nous semble anormal.

Nous vous avons envoyé un message privé (Rubrique "profil de christelle92" puis "mes messages privés" en haut à droite) afin de faire le point sur votre dossier.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Bien que mon compte courant soit créditeur et ma carte Gold active (confirmée via le site ING + code reçu par SMS), je ne peux toujours pas retirer d'argent dans un distributeur. 2 essais infructueux chez deux banques concurrentes ont conduit au même ticket : "possibilités de retrait epuisées".

Par ailleur, depuis mon espace client, un message m'indique que je ne peux commander de chéquier.

En résumé, pas de moyen de paiement effectif depuis le 25/05.

Merci de résoudre ces problèmes dans les plus brefs délais.

Votre réputation dépend aussi de votre capacité à résoudre efficacement les soucis que nous rencontrons.

Cdt,

Un client pas encore satisfait

Retraité du Web Café

Bonjour SteveD,

Nous regrettons d'apprendre cela.

Vous nous dites qu'il vous est toujours impossible, pour l'heure, de commander un chéquier. Cela signifie donc que votre compte courant n'est pas encore activé et explique également pour quelle raison votre retrait au distributeur automatique vous est refusé.

Pour activer votre compte bancaire, vous devez effectuer un virement d'un minimum de 750 euros en provenance de votre compte externe (à votre nom et prénom) ou bien directement de votre employeur.

Était-ce votre cas ?

Merci pour votre retour.

Visiteur occasionnel

Bonsoir,

Le compte est largement approvisionné (dépot d'un chèque à mon ordre). La consultation du compte affiche le solde positif et à 4 chiffres. Cela me semble sufffisant pour qu'il soit actif.

Quand comptez-vous régulariser cette situation ?

Retraité du Web Café

Bonjour SteveD,

Merci pour ces précisions.

Nous allons donc vérifier pour quelle raison votre compte bancaire n'est pas encore activé.

Un message privé vous a été envoyé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de SteveD" puis sur "Mes messages privés".

Nous restons à votre disposition.

Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

En déplacement ponctuel à Hong Kong, il m'a été impossible de retirer du cash dans un ATM. Suite à ce que j'ai lu précédement, j'en déduis que la banque ou mastercard bloque la transaction car considérée comme non naturelle.

Il est à noté qu'il y a 5 mois j'ai pu utilisr ma CB à Shanghai (paiement et retrait) sans problème apparant.

Y-a-t-il un moyen de déclarer un déplacement par internet (mail, formulaire de contact dans l'interface web) ? J'aimerai éviter de téléphoner au numéro français d'ING étant le coup téléphonique.

Merci d'avance pour toute réponse.

Contributeur d'honneur

Bonjour @astik

Il eut fallu prévenir ING par téléphone avant votre voyage...Smiley frustré

Maintenant que votre carte est bloquée pour suspicion de fraude, le plus rapide est de téléphoner au service clients,

sinon un modérateur pourra vous contacter par MP pour vous demander vos coordonnées puis tentera de vous joiondre au téléphone pour s'assurer que vous êtes bien le titulaire de la carte (c'est assez lourd, long et pas très efficace avec le décallage horaire)

Quant au formulaire ou autre moyen de déclarer un voyage, il y a plusieurs demandes d'évolution dans le labo, voir ici par exemple et appuyez cette demande

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Bouton-quot-Alerte-d%C3%A9part-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-quo...

Bon courage

Retraité du Web Café

Bonjour astik et Pilou,

@astik, si vous le souhaitez, nous pouvons prendre contact avec vous directement.

Pour cela, nous allons vous envoyer un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

@Pilou, nous vous remercions pour votre intervention au sein de la communauté.

A bientôt.

Nouveau membre

Bonjour, 

Afin d'empêcher la désacivation de ma mastercard, comment contacter le service client pour avertir que l'ont part à l'étranger et donner les dates? 

Merci,

Maude POTIER 

Contributeur d'honneur

Bonsoir

Vous cliquez sur Nous contacter en haut de cette page ou dans votre espace client

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

Le n° de téléphone y est indiqué

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).