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Bonjour,
Je viens d'ouvrir mon compte courant sur ING DIRECT et je dois dire que mes premières impressions sont plutôt
mitigées.
J'ai bien reçu ma carte Gold et mon identifiant.
Seul problème : Impossibile de payer avec. C'est embêtant !
Raison : A chaque tentative de retrait (l'initialisation de la carte se fait par un premier retrait ), le discours du DAB est invariablement le même : "Limite dépassée", donc pas de sous !
J'ai appelé déjà 4 fois le service client sur le sujet . Le probème viendrait du service informatique qui rencontre des difficultés à initialiser correctement les comptes.
En attendant, je n'ai pas de chéquiers et l'on ne me donne aucune visibilité de date de résolution du problème.
Par conséquence, mon argent est bloqué et je n'ai pas moyen d'en disposer.
Je m'étonne, pour ne pas dire m'éffare, que de tels problèmes puissent se produire et perdurer de la sorte !
Le propre d'une banque en ligne est d'apporter un service sans incident ( ou tâcher de faire en sorte que ce le soit pour le client) parce que sans agence, sans DAB, les clients sont tout simplement menottés.
J'avoue que je me pose déjà beaucoup de questions pour continuer l'aventure avec ING.
Quel niveau de confiance peut-on avoir dans une entreprise à qui l'on confie l'une des choses les plus sensibles et qui semble ne pas pouvoir maitriser le BaBa, (on parle d'une position qui ne peut pas être actualisée ! ) ?
Sophie
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Sophie,
Nous regrettons sincèrement que vos premières impressions vis à vis de notre banque ne soient pas concluantes.
Le dysfonctionnement lié à l'activation des cartes bancaires de nos clients a été résolu il y a quelques minutes.
Nous allons nous assurer que tout est revenu en ordre pour vous.
Un message privé vous a été envoyé en ce sens.
Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de Sophie" puis sur "Mes messages privés".
A bientôt.
Bonjour Sophie,
J'ai eu le même problème ce matin avec mes deux cartes Gold.
J'ai pu rentré sans diffilculté le code et choisir la somme puis un message de refus.
"veuillez contacter votre service client".
C'est vrai qu'on peut se poser des questions sur le sérieux de l'informatique chez ING.
Pour le moment c'est le seul hic que j'ai rencontré, donc ma patiente n'est pas entamée.
Bonjour Sophie,
Nous regrettons sincèrement que vos premières impressions vis à vis de notre banque ne soient pas concluantes.
Le dysfonctionnement lié à l'activation des cartes bancaires de nos clients a été résolu il y a quelques minutes.
Nous allons nous assurer que tout est revenu en ordre pour vous.
Un message privé vous a été envoyé en ce sens.
Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de Sophie" puis sur "Mes messages privés".
A bientôt.
Bonjour,
La banque ING, comme toutes les banques (et comme quasiment beaucoup de choses aujourd'hui), dépend de l'informatique. Et nous savons tous que cet "informatique" est parfois defaillant.
Personnellement, j'ai attendu de recevoir ma carte Gold avant de mettre de l'argent sur mon compte ING.
Une fois ma carte en mains, j'ai versé le minimum sur ce compte ING, par précaution.
Et, au final, je n'ai eu aucun souci avec cette carte.
Cela fait 2 ou 3 mois que je suis chez ING, et ce n'est vraiment que du bonheur.
Cela étant, j'ai toujours un autre compte dans une banque "reelle" et je possede toujours une carte pour ce compte.
On ne sait jamais ;-)
Mais, franchement, ce petit souci que vous rencontrez ne doit pas entamer la confiance que vous pouvez accorder à ING.
Cordialement,
Clyde
Bonjour,
De même que Clydebarrow (where is Bonnie?) j'ai gardé une carte dans une banque réelle, il faut éviter de mettre tous ses oeufs (en or) dans le même panier. Aussi, j'ai toujours un peu de liquide de coté au cas où.
Sinon, je n'ai pas eu de mauvaises expériences avec la carte Gold.
Azn
Bonjour Aizen
Bonnie n'est jamais bien loin..
Et quand Clyde est dans une banque, bien souvent elle attend devant, au volant d'un puissant vehicule, moteur en marche, préte à demarrer
Bonne journée à vous
Clyde
Bonjour Sophie, on est dans ton cas !
C'est vraiment de l'amateurisme & inadmissible pour une banque en ligne qui ne sait même pas résoudre un problème depuis vendredi dernier, en plus grave sur les Cartes Bancaire !
Surtout que je ne me suis pas méfié: elles ne sont même pas Sans Contact !
Heureusement que je n'ai pas résilier mon ancienne banque !
Comme l'on part en vancances samedi: je vais tout déplacer par virement & résilier le compte ING !
Édit : je viens d'aller tester > ça fonctionne !
On devait me prévenir...
Bonjour !
Si cela remarche, alors je vais tenter ma chance au distrib ce midi
et faire chauffer la planche à billet
Reconnaissons un mérite à mes confrères informaticiens d'ING : maintenir un forum public de discussion
ou l'on peut parler librement de tous nos griefs..
Toutes les banques n'ont pas forcément cette transparence..
A bon entendeur !
Bonne journée
Sophie
Bonjour à tous,
Raoul, suite à la résolution de cet incident, tous les membres du Web Café impactés en ont été informés ici, ici et là.
Nous allons tout de même prendre contact avec vous dans la journée afin qu'ensemble, nous puissions faire le point vis à vis de votre mécontentement.
clydebarrow et Aizen, nous vous remercions pour vos messages et votre retour d'expérience.
Sophie, nous sommes heureux d'apprendre que vous appréciez la transparence dont fait preuve ING Direct suite au lancement du Web Café. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Nous restons à votre disposition.
Oui, Sophie j'ai testé un retrait Gab sur les deux cartes ! ;)
Raphaël, pourtant l'interlocutrice que j'avais eu au téléphone m'avait dit de ne tester qu'après son appel...
Je n'ai pas que cela à faire que de passer mon temps sur les forums...
Mais, merci au forum : j'ai trouvé comment résilier et avoir un autre bonus de parrainage ;) d'un concurrent que j'espère plus compétent...
Raoul,
Nous en prenons bonne note et regrettons l'information que nous avons pu vous communiquer hier.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
No problemo !
Justement, ING a essayé de me contacter ce midi mais c'était moi qui n'étais pas dispo car au Resto !
Je pense que pour les retraits commerçants ça va fonctionner ! ;)
Bonjour Raoul,
Effectivement, lorsque vous activez votre carte bancaire dans un distributeur, vos paiements chez les commerçants sont alors possibles.
Nous restons à votre disposition.
Bonsoir,
Ouiii ;) les deux cartes ont bien fonctionné chez les commerçants !
On va au Pérou en Mai, faut-il débloquer les cartes ?