En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Impossibilité d'utiliser la carte GOLD

Bonjour,

Je viens d'ouvrir mon compte courant sur ING DIRECT et je dois dire que mes premières impressions sont plutôt

mitigées.

J'ai bien reçu ma carte Gold et mon identifiant.

Seul problème : Impossibile de payer avec. C'est embêtant ! Homme frustré

Raison : A chaque tentative de retrait (l'initialisation de la carte se fait par un premier retrait ), le discours du DAB est invariablement le même : "Limite dépassée", donc pas de sous !

J'ai appelé déjà 4 fois le service client sur le sujet . Le probème viendrait du service informatique qui rencontre des difficultés à initialiser correctement les comptes.

En attendant, je n'ai pas de chéquiers et l'on ne me donne aucune visibilité de date de résolution du problème.

Par conséquence, mon argent est bloqué et je n'ai pas moyen d'en disposer.

Je m'étonne, pour ne pas dire m'éffare, que de tels problèmes puissent se produire et perdurer de la sorte !

Le propre d'une banque en ligne est d'apporter un service sans incident ( ou tâcher de faire en sorte que ce le soit pour le client) parce que sans agence, sans DAB, les clients sont tout simplement menottés.

J'avoue que je me pose déjà beaucoup de questions pour continuer l'aventure avec ING.

Quel niveau de confiance peut-on avoir dans une entreprise à qui l'on confie l'une des choses les plus sensibles  et qui semble ne pas pouvoir maitriser le BaBa, (on parle d'une position qui ne peut pas être actualisée ! ) ?

Sophie

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Impossibilité d'utiliser la carte GOLD

Bonjour Sophie,

Nous regrettons sincèrement que vos premières impressions vis à vis de notre banque ne soient pas concluantes.

Le dysfonctionnement lié à l'activation des cartes bancaires de nos clients a été résolu il y a quelques minutes.

Nous allons nous assurer que tout est revenu en ordre pour vous.

Un message privé vous a été envoyé en ce sens.

Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de Sophie" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

33 RÉPONSES
Contributeur estimé

Re : Impossibilité d'utiliser la carte GOLD

Bonjour Sophie,

J'ai eu le même problème ce matin avec mes deux cartes Gold.

J'ai pu rentré sans diffilculté le code et choisir la somme puis un message de refus.

"veuillez contacter votre service client".

C'est vrai qu'on peut se poser des questions sur le sérieux de l'informatique chez ING.

Pour le moment c'est le seul hic que j'ai rencontré, donc ma patiente n'est pas entamée.

Retraité du Web Café

Re: Impossibilité d'utiliser la carte GOLD

Bonjour Sophie,

Nous regrettons sincèrement que vos premières impressions vis à vis de notre banque ne soient pas concluantes.

Le dysfonctionnement lié à l'activation des cartes bancaires de nos clients a été résolu il y a quelques minutes.

Nous allons nous assurer que tout est revenu en ordre pour vous.

Un message privé vous a été envoyé en ce sens.

Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de Sophie" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

La banque ING, comme toutes les banques (et comme quasiment beaucoup de choses aujourd'hui), dépend de l'informatique. Et nous savons tous que cet "informatique" est parfois defaillant.

Personnellement, j'ai attendu de recevoir ma carte Gold avant de mettre de l'argent sur mon compte ING.

Une fois ma carte en mains, j'ai versé le minimum sur ce compte ING, par précaution.

Et, au final, je n'ai eu aucun souci avec cette carte.

Cela fait 2 ou 3 mois que je suis chez ING, et ce n'est vraiment que du bonheur.

Cela étant, j'ai toujours un autre compte dans une banque "reelle" et je possede toujours une carte pour ce compte.

On ne sait jamais ;-)

Mais, franchement, ce petit souci que vous rencontrez ne doit pas entamer la confiance que vous pouvez accorder à ING.

Cordialement,

Clyde

Visiteur fréquent

Bonjour, 

De même que Clydebarrow (where is Bonnie?) j'ai gardé une carte dans une banque réelle, il faut éviter de mettre tous ses oeufs (en or) dans le même panier. Aussi, j'ai toujours un peu de liquide de coté au cas où.

Sinon, je n'ai pas eu de mauvaises expériences avec la carte Gold.

Azn

Nouveau Contributeur

Bonjour Aizen

Bonnie n'est jamais bien loin..

Et quand Clyde est dans une banque, bien souvent elle attend devant, au volant d'un puissant vehicule, moteur en marche, préte à demarrer Smiley heureux

Bonne journée à vous

Clyde

Contributeur occasionnel

Bonjour Sophie, on est dans ton cas ! Smiley frustré

C'est vraiment de l'amateurisme & inadmissible Smiley triste pour une banque en ligne qui ne sait même pas résoudre un problème depuis vendredi dernier, en plus grave sur les Cartes Bancaire !

Surtout que je ne me suis pas méfié: elles ne sont même pas Sans ContactSmiley gêné

Heureusement que je n'ai pas résilier mon ancienne banque !

Comme l'on part en vancances samedi: je vais tout déplacer par virement & résilier le compte ING ! 

Contributeur occasionnel

Édit : je viens d'aller tester > ça fonctionne ! Smiley heureux

On devait me prévenir...

Visiteur fréquent

Bonjour ! Smiley heureux

Si cela remarche, alors je vais tenter ma chance au distrib ce midi

et faire chauffer la planche à billet Femme heureuse

Reconnaissons un mérite à mes confrères informaticiens d'ING Robot fou: maintenir un forum public de discussion

ou l'on peut parler librement de tous nos griefs..

Toutes les banques n'ont pas forcément cette transparence..

A bon entendeur !Smiley heureux

Bonne journée

Sophie

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Raoul, suite à la résolution de cet incident, tous les membres du Web Café impactés en ont été informés iciici et .

Nous allons tout de même prendre contact avec vous dans la journée afin qu'ensemble, nous puissions faire le point vis à vis de votre mécontentement.

clydebarrow et Aizen, nous vous remercions pour vos messages et votre retour d'expérience.

Sophie, nous sommes heureux d'apprendre que vous appréciez la transparence dont fait preuve ING Direct suite au lancement du Web Café. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. 

Nous restons à votre disposition.

Contributeur occasionnel

Oui, Sophie j'ai testé un retrait Gab sur les deux cartes ! ;)

Raphaël, pourtant l'interlocutrice que j'avais eu au téléphone m'avait dit de ne tester qu'après son appel...

Je n'ai pas que cela à faire que de passer mon temps sur les forums...

Mais, merci au forum : j'ai trouvé comment résilier et avoir un autre bonus de parrainage ;) d'un concurrent que j'espère plus compétent...

Retraité du Web Café

Re: Re : Impossibilité d'utiliser la carte GOLD

Raoul,

Nous en prenons bonne note et regrettons l'information que nous avons pu vous communiquer hier.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Contributeur occasionnel

No problemo !

Justement, ING a essayé de me contacter ce midi mais c'était moi qui n'étais pas dispo car au Resto ! Smiley très heureux

Je pense que pour les retraits commerçants ça va fonctionner ! ;)

Retraité du Web Café

Bonjour Raoul,

Effectivement, lorsque vous activez votre carte bancaire dans un distributeur, vos paiements chez les commerçants sont alors possibles.

Nous restons à votre disposition.

Contributeur occasionnel

Bonsoir,

Ouiii ;) les deux cartes ont bien fonctionné chez les commerçants !

On va au Pérou en Mai, faut-il débloquer les cartes ?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).