En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Gold Mastercard sans fonction NFC

Bonjour,

J'envisage de rejoindre ING Direct, ma banque actuelle cherchant à m'imposer une carte avec paiement sans contact (NFC) que je refuse compte tenu de l'absence de sécurité de ce gadget.

Pouvez vous me confirmer que les Gold Mastercard ING n'intègre pas cette fonction, et qu'ING Direct n'envisage pas de l'intégrer dans le futur.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Visiteur fréquent

Re : Gold Mastercard sans fonction NFC

Bonjour,

Dans des réponses précédemment apportées sur ce forum, mais aussi dans le labo, ING Direct indiquait réfléchir à intégrer le paiement sans contact sur ses cartes bancaires une fois le système fiabilisé.

Toutefois, ce n'est pas le cas à l'heure actuelle, et les cartes sont valables 3 ans, ce qui vous laisse de la marge. 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Visiteur fréquent

Bonjour,

Dans des réponses précédemment apportées sur ce forum, mais aussi dans le labo, ING Direct indiquait réfléchir à intégrer le paiement sans contact sur ses cartes bancaires une fois le système fiabilisé.

Toutefois, ce n'est pas le cas à l'heure actuelle, et les cartes sont valables 3 ans, ce qui vous laisse de la marge. 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour hgrasser,

Effectivement ING Direct France a confirmé qu'il n'est pas prévu de proposer la carte sans contact à ce jour. 

Vous pouvez consulter ce lien pour plus d'information.

A toutes fins utiles, il est rappelé que le système NFC (acronyme anglo-saxon signifiant Near Fear Communication) n'est pas fiable du tout, et que les données bancaires sont facilement piratables avec ce système.

Et il est très difficiile pour les établissements bancaires qui le proposent déjà de désactiver ce service.

Donc, je serais si j'étais vous, cher thiem06, très prudent en la matière.

Bien à vous,

P.S. : Ces remarques valent également pour le système désuet Moneo encore présent sur certaines cartes bancaires ....

Highlighted
Visiteur fréquent

Merci pour cet avis. J'envisage en effet de venir chez ING pour ne pas me voir imposer le système NFC que je juge très perfectible en terme de sécurité et en plus c'est un gadget...

Contrairement à Monéo qu'il fallait activer au choix du client et qui est parfaitement inoffensif si on ne l'utilise pas, NFC est un système imposé qui de plus est actif: Vos données continuent d'être émises par la carte, même pour celles dont les banques proposent la désactivation (seuls les paiements par ce  biais deviennent impossibles!)

Cordialement

Retraité du Web Café

Re: Re : Gold Mastercard sans fonction NFC

Bonjour thiem06, hgrasser et Jiben,

@thiem06, les informations apportées par hgrasser et Jiben sont exactes.

En effet, comme indiqué sur certains sujets, nous restons attentifs sur le paiement sans contact mais nous ne prévoyons pas de la proposer à court terme à nos clients.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Comme thiem06, je vais rejoindre ING direct pour échapper à la carte NFC imposée par ma banque. Au delà des problèmes éventuels de sécurité, je suis inquiet du principe d'affaiblissement de l'usage de la monnaie physique.

Mais surtout, c'est le procédé utilisé par ma banque qui, pour la Caisse d'Epargne dans mon cas, consiste en une attribution d'office d'une carte NFC au renouvellement, sans la moindre possibilité de choix préalable, sans la moindre information ne serait-ce que par un message électronique. Une sorte de passage en force qui, de plus, pour beaucoup de personnes (je vis en milieu rural), va passer totalement inaperçu, ne servira à rien (la boulangère n' a pas de terminal NFC dans la furgonette !), mais entrera dans des statistiques fièrement brandies par la banque au moment des bilans.

C'est indigne d'un pays peuplé de citoyens qui ont payé et paient encore de leurs deniers les erreurs des financiers en 2008. C'est d'autant plus indigne que mes messages et courriers de demande de carte dépourvues de NFC (et pas simplement au payement désactivé), sont, à ce jour sans réponse. Un mépris calme et d'autant plus souriant que les conditions de banque sont rédigés par de fins juristes qui ne nous laissent que peu de marge de manoeuvre.

Alors, ING, si vous mettez le NFC en place, laissez-nous le choix et, surtout, informez-nous !

Cordialités.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).