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Moyens de Paiement
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Svallene
Membre

Gestion du plafond carte bancaire déplorable

Bonjour,

 

La gestion du plafond de paiement de la carte bancaire est déplorable.

Pour être précis, ING me met dans l'impossibilité de régler de solde d'un voyage, pour un montant de 3300€.

Solde du compte courant : + de 4000€  (montant de l'ensemble de mes comptes ING, plusieurs centaines de K€)

Dépot mensuel : 4700€

 

Le solde de paiement disponible est de 3100€, je ne peux donc pas régler les 3300€.

Je fais donc ne demande d'augmentation temporaire : "votre situation actuelle ne permet pas d'augmenter le plafond" sic.

J'appelle donc, on m'explique que ça dépend de mes versements mensuels, quand j'annonce le montant de 4700€... on m'avance une autre explication : j'avais fait 4 demandes en juillet 2015 (soit il y a 8 mois ...). En effet je m'en souviens bien, en juillet 2015 à l'étranger j'avais eu exactement le même problème, la site web buggait lors de ma demande d'augmentation de plafond.

On me propose donc de payer 35€ pour avoir une augmentation en urgence. C'est simplement scandaleux, puisque cela vient d'un dysfonctionnement des systèmes ING, allié à une belle incompétence du service offert au client.

 

Cerise sur le gateau, lorsque j'explique que je vais expliquer ma situation par mail et mettre en balance le fait de laisser mon épargne chez ING, on me répond que je ne dois pas m'attendre à une réponse d'ING au mois de mars, le service de gestion des mails étant submergé.

 

En conclusion, tant de dysfonctionnements et d'incapacité à offrir au client les services necessaires, allié à une relation client sans aucun moyen d'action, pour moi ça sent la fin chez ING.

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Gestion du plafond carte bancaire déplorable

Bonjour Svallene et Pilou,

 

@Svallene, votre situation nous interpelle et nous comprenons votre position.

Nous allons faire le point sur votre dossier ainsi que sur vos possibilités de paiement.

Pour cela, vous allez recevoir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

 

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Gestion du plafond carte bancaire déplorable

Bonjour Svallene

 

votre situation parfaitement décrite laisse songeur, et je comprends votre rancoeur.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Gestion du plafond carte bancaire déplorable

Bonjour Svallene et Pilou,

 

@Svallene, votre situation nous interpelle et nous comprenons votre position.

Nous allons faire le point sur votre dossier ainsi que sur vos possibilités de paiement.

Pour cela, vous allez recevoir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

 

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Svallene
Membre

Re: Re : Gestion du plafond carte bancaire déplorable

Bonjour,

J'ai été contacté par ING, qui m'a proposé simplement d'augmenter mon plafond carte. Ça m'a permis de régler le solde de mon voyage. Un grand merci aux personnes ING qui ont résolu mon problème.

C'est donc avec soulagement que je vais rester chez ING.

J'espere que l'aspect fiabilité du système d'information d'ING est bien perçu comme une priorité par la direction d'ING France , parce que c'est le premier contact client pour une banque en ligne.

Nelsong
Visiteur fréquent

Re: Re : Gestion du plafond carte bancaire déplorable

Bonjour,

Je vois que la situation perdure

J'ai le même problème depuis plusieurs mois.

Quand j'appelle le Centre de Relation Clients, l'augmentation du plafond carte n'est effective que 2 à 3 heures après, à condition de ne pas appeller en fin de journée. Car dans ce cas je suis obligé d'attendre le lendemain. C'est un comble !

Cela devient vraiment problématique et inadmissible !! de ne pouvoir honorer une facture alors que mon compte bancaire est alimenté ! Votre système nous met dans des situations problématiques comme ne pouvoir payer en allant chercher sa voiture chez le garagiste, ne pouvoir rendre un véhicule de location sans pouvoir remettre de l'essence !! La plupart des stations essence n'ont pas de personnel.

J'espère que vous pourrez régler ce problème au plus tôt. Sans quoi, j'envisage de changer de banque. 

Nelson

Doriane-D
Modérateur

Re: Re : Gestion du plafond carte bancaire déplorable

Bonjour Nelsong,

 

Si la situation de votre compte le permet, vous avez la possibilité de modifier vos plafonds carte et découvert autorisé depuis votre espace client directement (appli ou PC).

 

Il est vrai que pour des demandes de modification exceptionnelles ou pour des montants spécifiques, un contact avec le Centre de Relation Clients est nécessaire afin qu'ils instruisent la demande pour vous auprès du service concerné.

 

Si le fait de ne pouvoir gérer vos plafonds depuis internet est un dysfonctionnement technique (avec un message d'erreur par exemple), je vous invite à déclarer l'incident avec un conseiller.

 

Bon week-end

Doriane-D

Luce
Visiteur fréquent

Re: Re : Gestion du plafond carte bancaire déplorable

ça ne marche pas du PC, obligée de télécharger l'appli c'est pénible, ING a vraiment perdu sa première place!

Nelsong
Visiteur fréquent

Re: Re : Gestion du plafond carte bancaire déplorable

 
Nelsong
Visiteur fréquent

Re: Re : Gestion du plafond carte bancaire déplorable

En ce qui me concerne par Internet ou par l' appli c'est la même chose.
Votre situation actuelle ne vous permet pas de modifier etc.......

ni le plafond ni le paiement sans contacte, rien....

 

Lambs25
Nouveau Contributeur

Re: Re : Gestion du plafond carte bancaire déplorable

Bonjour

Je viens de demander une augmentation temporaire de mon plafond d'achat  de ma carte pour payer ma reservation de vacances......

Après 23 minutes d'attente au téléphone la réponse est tombée

Par mesure anti COVID ,?????????? :) :) tous les plafonds sont bloqués

Désolé il me parait plus facile de changer de banque que d'annuler mes vacances Merci ING

Lambs25
Nouveau Contributeur

Re: Gestion du plafond carte bancaire déplorable

Bonjour

Incroyable mais courant....

Je viens de demander une augmentation temporaire de mon plafond d'achat  de ma carte pour payer ma reservation de vacances......

Après 23 minutes d'attente au téléphone la réponse est tombée

Par mesure anti COVID ,?????????? :) :) tous les plafonds sont bloqués

Désolé il me parait plus facile de changer de banque que d'annuler mes vacances Merci ING

laurent75018
Nouveau Contributeur

Re: Gestion du plafond carte bancaire déplorable

je viens de me faire refuser une carte à 20e chez un commercant pendant mes vacance, super humiliant ! J'ai atteints mes 4000 euros  et je dois attendre 15 jours pour refaire des courses normalement!

laurent75018
Nouveau Contributeur

Re: Re : Gestion du plafond carte bancaire déplorable

On m'a fait la même réponse, je n'ai droit qu' à 16 euros, j'ai atteint mon plafond de 4000€ ! il me faut attendre 15 jours maintenant, c'est 30 jours GLISSANT !!!!

Patricia-G
Modérateur

Re: Re : Gestion du plafond carte bancaire déplorable

Bonjour laurent75018,

 

Avez-vous essayé de faire en ligne une demande d'augmentation temporaire ?

 

Si vous n'avez pas cette possibilité, en effet, il faudra patienter de récupérer chaque jour votre plafond carte.

 

Vous pouvez en attendant, faire vos achats auprès des commerçants en espèces.

 

Bonne journée.

 

Patricia-G

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