En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Maryne-H
Modérateur

Re: Gestion bénéficiaire virement

Bonjour nanou32,

Je suis sincèrement navrée de cette situation et de la gêne que cela occasionne. 

Ce dysfonctionnement est en cours de résolution. Dès que celui-ci sera résolu, vous en serez informée. 

Pour le moment, si vous souhaitez effectuer un virement, je n'ai qu'une solution à vous proposer : joindre un conseiller de notre Centre de Relation Clients

Bon après-midi,

Vanessa-B

Maryne-H
Modérateur

Gestion bénéficiaire virement

Bonjour à tous, 

Voici la procédure à suivre pour ajouter vos bénéficiaires de virements:

1) Bénéficiaire en France

En passant par l'application mobile: 

- Cliquer sur "compte courant"

- Cliquer sur "effectuer un virement"

- Enfin, cliquer sur "ajouter un compte externe"

En vous connectant via un ordinateur: 

- Cliquer sur "virements"

- Enfin, cliquer sur "ajouter un bénéficiaire"

Cette opération dite "sensible", sera à confirmer via l'envoi d'un compte temporaire composé de 6 chiffres, par SMS, message vocal, ou courrier postal.

2) Bénéficiaire à l'étranger

- En zone SEPA: Vos bénéficiaires en zone SEPA, doivent être enregistrés par nos conseillers, en contactant le Centre de Relation Clients

Une confirmation par l'envoi d'un code temporaire sera effectuée.

- Hors zone SEPA: Vos virements à destination de l'international (hors zone SEPA), doivent être effectués par le biais du formulaire de demande de virement international, disponible sur l'espace client. 

Bonne journée

L'équipe ING

fifiloulou2019
Visiteur

Bonjour, je souhaite faire un virement sur un compte déjà crée mais il ne s'affiche pas, et lorsque je veux le resaisir s'affiche le message compte déjà existant comment faire pour le trouver, je suis perdue !!! merci

nanou32
Membre

Armez vous de patience, j ai le même soucis depuis février, et j ai appelé, appelé mais en vain, la réponse nous sommes informé du problème, nos techniciens y sont dessus. Je pense qu ils se sont endormis même....
Misterpseudo
Nouveau membre

Bonjour

Pas très pratique cette solution. De plus la liste ne donne que le nom du bénéficiaire (c'est le minimum) mais aussi que les 4 dernier chiffre due l'IBAN. Dans certains cas, j'ai besoin de retrouver la totalité de l'IBAN.

anericsven
Visiteur occasionnel

Cette réponse est valable pour un virement depuis un cc

je cherche la même à partir d'un cpte épargne

jaclac38
Nouveau membre

Désolé mais sur la version ordinateur il est impossible de créer un bénéficiaire, la fonction n'existe plus.

Sur la version app android, le service est interrompu jusqu'à... ? Quand ?

Lorsque j'appelle par téléphone, on me dit qu'un nombre trop important d'appel sature le centre et donc vous ne pouvez répondre...

Je dois faire un virement direct sur un nouveau compte et je ne peux pas !

ING où êtes vous entrain d'aller ? Vers les bas fonds ???

Patricia-G
Modérateur

Bonjour jaclac38,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Je regrette cette situation. Depuis quel compte souhaitez-vous ajouter un compte externe ? Est-ce un compte étranger ? Est-ce un compte de la zone SEPA ou hors SEPA ?

Qu'entendez-vous par "la fonction n'existe plus" ? 

Je vous invite à revenir vers moi en privé pour plus de confidentialité.

A très vite.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution