En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Gestion CB en débit différé : Quelle est la date d'arrêté et de prélèvement des paiements ?

bonjour à tous,

je détiens depuis l'ouverture de mon compte Ing une mastercard à débit différé

je souhaiterais savoir à quel moment , avant le débit du montant des achats effectués par CB le 30 ou 31 de chaque mois, la carte " bascule" sur le mois suivant?

si j'effectue par exemple un achat ce vendredi 27 juin, le montant sera t'il débité sur mon compte lundi 30 juin ou fin juillet ?

sur Mon ancien compte, les achats effectués la veille ( par exemple le 29 du mois ) étaient débités le lendemain même.

Merci de me répondre

je n'ai pas encore utilisé ou très peu mon compte et ai besoin de savoir pour organiser la gestion de mes comptes à venirs

bonne et belle journée

ariane

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: gestion Carte bancaire à débit différé

Bonjour astorg,

C'est exact.

En cas de débit différé, les retraits sont débités au jour le jour mais les opérations carte (paiement) seront débitées du compte le dernier jour calendaire du mois.  

En juin 2014, le dernier jour calendaire était fixé au lundi 30/06/2014 et non pas au 27/06/2014.

Nous vous remercions pour votre vigilance et vous souhaitons une excellente fin de journée.

8 RÉPONSES 8
Retraité du Web Café

Bonjour ariane78,

L’encours des opérations est débité le dernier jour calendaire du mois.

Pour ce qui concerne la comptabilisation de ces dernières, cela s’arrête le dernier jour ouvré du mois à 17h00.

Par exemple pour ce mois-ci, c’est le 27 Juin.

Avons-nous répondu à votre interrogation ?

Belle journée à vous également.

Membre établi

Sauf que le dernier jour ouvré du mois de juin 2014 n'était pas le vendredi 27 juin, mais le lundi 30...

Retraité du Web Café

Bonjour astorg,

C'est exact.

En cas de débit différé, les retraits sont débités au jour le jour mais les opérations carte (paiement) seront débitées du compte le dernier jour calendaire du mois.  

En juin 2014, le dernier jour calendaire était fixé au lundi 30/06/2014 et non pas au 27/06/2014.

Nous vous remercions pour votre vigilance et vous souhaitons une excellente fin de journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour, 

J'ai une carte à débit différée et j'ai fais une carte le 31 mars 2016 est ce que celle-ci va se débiter le 31 mars 2016 ou le 30 avril 2016???

Merci 

Cordialement

Contributeur d'honneur

Bonjour vivie776

Elles sera débitée le mois prochain 30 avril

Visiteur fréquent

merci de votre réponse rapide

Virginie

Visiteur fréquent

Bonjour, 

Parce contre sur mon compte, l'encours est toujours à 0 euros est ce normal?

Cordialement

Contributeur d'honneur

Bonjour

Oui c'est normal

les débits CB arrivent à J+2 ouvrés bancaires (W-E férié bancaire)

le paiement du jeudi 31 se verra ce soir lundi  si le commerçant à bien fait sa remise jeudi

a titre d'exemple, j'ai remarqué qu'Amazon ne remettait pas immédiatement les paiements faits en ligne (il y avait au moins 1 jour de décalage, je suppose qu'ils attendent le "go" du vendeur)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).