En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tibibiousk
Visiteur occasionnel

Garantie prolongation garantie constructeur : les 30 jours ??

Bonjour,

Je serais interessé par la garantie prolongation garantie constructeur incluse dans "l'assurance moyen de paiement plus". en vu de l'achat d'electromenager.

Dans les CGV je lis :

+ La garantie prend effet 30 jours apres l'adhesion

+ Sont exclus les dommages ayant eu lieu dans les 30 jours suivant la date d'adhésion

La première phrase me laisse penser que si je souscrit aujourd'hui le 20/02, je ne pourrais effectuer mes achats que à partir du 20/03 pour bénéficier de cette extension de garantie. donc que si j'achete un lave linge dans 4 jours et qu'il tombe en panne dans 2 ans et 1 semaine , la garantie ne s'appliquera pas

Mais en lisant la 2e phrase je ne suis plus sûr de mon raisonnement ... Car si la garantie ne marche que si les achats sont réalisés à partir d'un mois apres l'adhésion, pourquoi indiquer que les dommages intervenant moins de 30 jours apres l'adhésion ne sont pas pris en charge ? Cela veux dire que si j'achete dans 5 jours et que les dommages arrivent 45 jours ou dans deux ans et une semaine, la garantie d'applique ?

En gros si je souscrit demain, puis je acheter mon lave linge lundi prochain et bénéficier de l'extension de garantie si il tombe en panne dans 2ans et 1 mois ?

Merci d'avance pour vos éclairicissements

Tib.

C'est toute la beauté des CGV, nous aider a nous embrouiller nous meme le cerveau ;)

3 RÉPONSES 3
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Garantie prolongation garantie constructeur : les 30 jours ??

Pilou
Contributeur d'honneur

tibibiousk
Visiteur occasionnel

Bonjour Pilou
Merci pour vos liens jen avais lu quelques un :)

Oui ca a l air compliqué d avoir des infos la dessus et aussi de joindre CWI...
J essayerais dans la semaine et je vous dirais ...
Meilleurs auteurs de solution