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Maryne-H
Modérateur

Re: Fraude carte bancaire - remboursements ?

Bonjour JCL94

 

Si le remboursement a été refusé, je vous invite à faire une réclamation, rubrique "besoin d'aide" de votre espace client. 

 

Un conseiller étudiera de nouveau votre dossier. 

 

En cas de second refus, vous pourrez faire appel au médiateur. 

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H 

gwck
Visiteur fréquent

Re: Fraude carte bancaire - remboursements ?

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’ai fais une contestation suite à une opération frauduleuse sur mon compte d’un montant de 386 euros et quelques. J’ai donc fais un courrier directement au service de contestation ING avec les preuves pour prouver que cela ne venait absolument pas de moi. Après une réponse tardive, j’ai reçu un e-mail de ING le 11 novembre pour me dire qu’un remboursement de la somme serait fait sur mon compte sous deux jours. J’ai reçu le remboursement du renouvellement de la carte bancaire mais pas celui de l’opération frauduleuse. Mon compte est actuellement à découvert suite à cela. Cela m’embête énormément. Je n’ai jamais eu de soucis avec ING mais le délai commence à faire long. Cela fait plus d’un mois que j’ai contesté cette opération.

Si je n’ai pas de nouvelles de votre part, je vais être dans l’obligation d’entamer une procédure judiciaire. Il s’agit de plus de centaine d’euros..
Vanessa-B
Modérateur

Re: Fraude carte bancaire - remboursements ?

Bonjour gwck,

 

Avez-vous contacté un conseiller de notre Centre de Relation Client pour suivre votre demande de remboursement ?

 

A très vite. 

 

Vanessa-B

 

JCL94
Visiteur

Re: Fraude carte bancaire - remboursements ?

Bonjour,
Depuis le mois d'avril ou je me suis fait voler ma carte bancaire avec usurpation du code, je n'ai même pas été remboursé des 15 euros de renouvellement de la carte, (pourtant ING me l'avait promis !), mais j'ai du faire appel au médiateur. actuellement je n'ai reçu aucun remboursement de la part d'ING qui ignore totalement ses clients ! Une honte !
ING me doit à ce jour plus de 4700 euros de remboursement !
Comment font les gens qui ont un petit salaire ?
Je déconseille autour de moi la banque ING, et si cela perdure, je vais parler de mon cas sur les réseaux sociaux !
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Fraude carte bancaire - remboursements ?

Combien avez-vous de followers ? Smiley heureux

Vanessa-B
Modérateur

Re: Fraude carte bancaire - remboursements ?

Bonjour JCL94

 

Je suis navrée de cette situation et m'excuse pour la gêne occasionnée. 

 

Pour que votre demande de remboursement soit étudiée par le service concerné, je vous invite à ouvrir une réclamation. Celle-ci sera analysée et vous recevrez un retour dans les meilleurs délais. 

 

Si vous êtes connecté à votre Espace Client sur l'application mobile, je vous invite à cliquer sur l'onglet "Assistance" puis "Faire une réclamation". Sur un PC, cliquer sur "Besoin d'aide" en haut à droite de la page puis "Faire une réclamation".

 

Bon après-midi. 

 

Vanessa-B

 

 

JCL94
Visiteur

Re: Fraude carte bancaire - remboursements ?

Bonjour Vanessa,

 

Merci pour vos recommandations, mais j'ai déjà écrit au service réclamations à plusieurs reprises, et ma protection juridique aussi. ING ignore complètement mes réclammations !

Cette banque est même "hors la loi", car elle doit, comme toutes les banques, rembourser ses clients, et prouver ensuite qu'il y a eu négligence, si négligence il y a eu !

 

Je n'abandonnerai pas mes poursuites, car j'ai subit une fraude "organisée", dont plusieurs personnes ont subit la même fraude, et le montant "volé" est trop important pour que je laisse tomber !

 

Par contre, quand je vais mettre en ligne sur les réseaux sociaux mes ennuis avec ING, je pense qu'il vont perdre beaucoup de clients !

 

Cdt.

Vanessa-B
Modérateur

Re: Fraude carte bancaire - remboursements ?

Bonjour JCL94,

 

Je comprends tout à fait votre mécontentement. 

 

Si vous avez eu en ligne un conseiller du service réclamation, celui-ci a dû vous indiquer la procédure à suivre suite au refus de remboursement. 

 

Vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur. Celui-ci apportera son avis à votre situation.

 

Pour votre parfaite information, les parties sont libres d’accepter ou de refuser l’avis donné par le Médiateur.

 

Par ailleurs, la participation à la médiation n'exclut pas la possibilité d'un recours devant une juridiction.

 

Bonne journée. 

 

Vanessa-B

Jordanlgs
Visiteur fréquent

Re: Fraude carte bancaire - remboursements ?

Bonjour je me permet de vous contacter parce que j'ai étais victime de fraude. ma nouvelle carte ing a était expédié et 15€ ont était débité sur mon compte ing, le conseiller m'a dit que j'allais recevoir là remboursement intégrale vu que c'est une fraude. Mais j'aimerai que vous me remboursiez au plus vite pour éviter de payer les frais parce que je suis en negatif. Bien à vous

Gwladys-W
Modérateur

Re: Fraude carte bancaire - remboursements ?

Bonjour Jordanlgs,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. Les frais de recréation carte sont prélevés et remboursés automatiquement.

 

Les remboursements se font entre le 5 et le 7 du mois suivant. 

 

Je vous invite donc à patienter.

 

Bonne journée.

 

Gwladys-W

Jordanlgs
Visiteur fréquent

Re: Fraude carte bancaire - remboursements ?

Bonjour, d'accord.

je n'aurai donc pas de frais parce que je suis en negatif ? 
je comprend pas une chose vous me dites que les frais de récréation de carte sont prélevés et rembourse automatiquement puis sur la phrase suivante vous dites que les remboursements se font entre le 5 et 7 du mois suivante. Ce n'est pas clair pour moi.

Gwladys-W
Modérateur

Re: Fraude carte bancaire - remboursements ?

Jordanlgs,

 

Le remboursement des frais se fait automatiquement à la date que je vous ai indiquée.

 

Vous pourrez demander le remboursement des frais débiteurs en effetuant une réclamation via votre espace client.

 

Vous pouvez l'enregistrer en passant par l’application, en cliquant sur « assistance », puis « faire une réclamation » ou en passant par le site internet, en cliquant sur « besoin d’aide », « contact », « cette page », « service réclamation ».

 

Le service réclamation prendra la décision à l'issue de son analyse. 

 

Bon après-midi.

 

Gwladys-W

Jordanlgs
Visiteur fréquent

Re: Fraude carte bancaire - remboursements ?

Bonjour dcacord

et du coup le remboursement des 15€ suite à la carte facturée c'est remboursé quand ? J'en ai fait la demande par téléphone on m'a dit que j'allais être rembourser mais quand ? Merci

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Fraude carte bancaire - remboursements ?

Citation modération :

"Les frais de recréation carte sont prélevés et remboursés automatiquement.
Les remboursements se font entre le 5 et le 7 du mois suivant."

Jordanlgs
Visiteur fréquent

Re: Fraude carte bancaire - remboursements ?

bonjour, j'en vient de faire la demande, car j'ai des frais débiteurs d'un centime, pouvez-vous me rembourser ces 1 centime? SVP

 

car je trouverai àa bête que je bouche ces 1 centimes voyez-vous? sachant que par téléphone on m'a confirmé que si je recevais des frais débiteurs on me l'ai rembourserai. CORDIALEMENT 

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