En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Fraude carte bancaire - remboursements ?

"Pour entamer une réclamation, tous les moyens sont bons. Téléphone, email (si vous êtes client ING), courrier : c’est vous qui choisissez. 

Si vous êtes client ING et que vous souhaitez formuler votre réclamation par email, nous vous recommandons de vous connecter à votre espace client. Puis, via la rubrique « Faire une réclamation », sélectionnez email et choisissez le produit concerné ainsi que le motif de votre demande. 

Ainsi, nos équipes pourront plus facilement vous apporter une réponse personnalisée."

ing.fr/ing/contact/

Profil anonyme
Non applicable

merci, et immédiatement je vais tenter cette manoeuvre, car vraisemblablement cela ne tourne pas rond chez ing

Donn
Visiteur fréquent

Bonjout

debut mai j ai fait opposition suite à la réception de plusieurs code à activer sur mon téléphone portable pour des achats que je n avais pas fait ( 4 au total pour des sommes très élevées) j étais bien sur tjs en possession de ma carte ING 

Opposition faite dans les minutes qui suivent

2 jours après , je vois un achat débité de 1490 euros dont je ne suis pas l au5eur

information immédiate a ING : ayant une carte à débit différé je dois attendre le 31 mai pour faire les démarches administratives auprès d ING afin d obtenir le remboursement : chose faite avec envoi des pièces demandées le 1er juin 2019

en parallèle dépôt plainte à la gendarmerie

depuis j attends : nous sommes le 18 juin et toujours aucun remboursement : plusieurs appels: dossier en cours 

JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS SATISFAITE DES DÉLAIS ET DES NON RÉPONSES APPORTÉES PAR ING

Profil anonyme
Non applicable

donn, bonjour, je suis en attente de remboursement (fraude) depuis le mois de janvier.

AlBert38
Contributeur occasionnel

Bonjour Donn et saintois,

pour vous faire entendre mieux vous devriez créer un nouveau sujet (qui ne serra pas marqué comme résolu comme celui-ci) afin d'attirer plus grandement l'attention.

Car de prime abord votre question aparrait comme "résolue" sur ce forum.

Et bon courrage pour moi ça a pris plusieurs mois après le dossier de remboursement validé, (et plus d'un an après l'opposition de la carte en question).

Profil anonyme
Non applicable

parfait je vais de ce pas essayer de trouver l'astuce qui fera avancer le mulet merci bonne journée

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Donn

Je suis navrée de cette situation. 

Pouvez-vous me transmettre en message privé, vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît, afin que je puisse relancer notre service compétent?

A bientôt. 

Maryne-H 

Profil anonyme
Non applicable

bonjour, Marine-H, donn qui a ce problème ressemble au mien, et il serait souhaitable pour la bonne renommée de (ing) que ces ennuis durent vitam éternam; de mon côté depuis janvier 2019 téléphone...s, deux lettres recommandées, deux courriers électroniques aux services réclamations

que faire ...? si toutefois vous possédez la solution miracle je suis preneur!

Donn
Visiteur fréquent

BOnjour

apres avoir obtenu le. Service compétent, le dossier serait traité depuis le 13 juin

aujourd hui 19 juin soit 6 jours plus tard toujours aucun remboursement

Je trouve très long ce délai de remboursement d autant plus qu il s agit d une somme de 1490 euros.

j enverrai un recommandé lundi si rien d ici la.

je suis très déçue de la façon dont ING traite ce pb de fraude .

je suis une cliente depuis de. Nombreuses années et j espérais un peu plus d e réactivité de la part d ING.

j espère que comme certaines personnes le disent cela ne va pas durer des mois.

Profil anonyme
Non applicable

DONN de la part du saintois, bonjour je ne veut pas vous décourager, la lettre recommandée n'est pas pris en compte dans leurs syustèmes très complexes, pourquoi, je ne sais ce que je sais pour l'avoir expérimenté c'est que l'on m'a répondu depuis (ing) que la seule réclamation qu'ils prennent en compte c'est de se connecté sur son compte et faire une réclamation par courrier électronique, sur votre site il faut aller sur aide et suivre la procédure pour obtenir le sujet réclamation d'ou l'on peut écrire toutes ses informations que j'ai effectué, mais toujours en attente, que faire? eh bien je vais vous le dire certains des correspondants de ce site on changés de banque c'est tout cela leurs donneras à réfléchir si non il n'y a plus d'espoir .bonne soirée

Marcel75
Nouveau Contributeur

Bonjour. Pour la communauté, il serait bon que vous nous expliquiez comment un code secure non activité depuis votre tel. a permis un achat de 1490€ ? Et pourquoi pas les 3 autres ? Merci
AlBert38
Contributeur occasionnel

Bonjour @Marcel75,

il n'y a pas eu de code pour cette transaction (comme 80% des transactions sur internet, les sites le plus utilisé ne demande pas forcement de code par sms, il faut comprendre que cette sécurité est installée par le site marchand et pas par la banque ; et que du coup libre a lui de ne pas la mettre en place) ; Pour ne citer qu'un exemple : Amazon ne demande jamais de code SMS (du coup si le site qui génère le plus de transaction au monde n'utilise pas cette "sécurtié" vous comprennez bien son inutilité non ? elle sert en réalité à rendre l'acheteur responsable de son achat, pas à le sécuriser !

De plus la carte était déjà opposée (sûrement que la banque a commis une erreur et n'as pas opposée la carte comme il faut), pour être sûr, appelez toujours vous même MasterCard pour faire opposition (pas votre banque, enfin surtout PAS ING !) il sont capable de laisser actif le numéro de NFC ou celui de la banque magnétique (car oui c'est deux numéro sont différent de celui de la puce ou encore de celui écrit sur la carte fait pour vos paiements en ligne justement et blocable indépendamment des trois autres)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AlBert38
Contributeur occasionnel

Et dernière astuce qui peux vous sauvez... avant de faire opposition mettez le plafond de paiement de votre carte à 10 € mensuel !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Marcel75
Nouveau Contributeur

Merci pour la communauté de cette réponse. Â premiere lecture, on comprenait que l'un des 4 achats via code secure était finalement passé. Ce code ne me paraît pas destiné à nous responsabiliser mais bien à éviter certaines mésaventures ainsi que vos 1490 € envolés en sont la manifestation.
Marcel75
Nouveau Contributeur

Concernant le paiement après opposition, il est parisot ssible que l'ordre soit parvenu dans les livres après opposition alors que l'achat effectif sur Amazone est daté electroniquement avant opposition.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).