En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ApoING
Visiteur

Fraude carte bancaire internet et je suis à l'étranger...

Bonjour,

J'ai un compte ING avec une carte Gold.

Je suis en Amérique latine pour quelques mois et je viens de constater qu'une opération frauduleuse a été effectuée avec ma carte bancaire. Je viens de faire opposition à ma carte mais que faire après ? Comment contester cette opération et me faire rembourser de cette opération ?

De plus, comment recevoir me nouvelle carte à mon adresse provisoire à l'étranger ? Ou tout simplement bloquer la fabrication automatique de la carte puisque ING est en train de renouveler toutes ses cartes.

Merci d'avance pour votre aide !!!

Cordialement,

Apolline

5 RÉPONSES 5
MEZIANA
Contributeur fréquent

Re: Fraude carte bancaire internet et je suis à l'étranger...

Bonsoir,

vous pouvez contacter ING Direct par Tél demain ( note de Tél élevée à prévoir ) , voir lien  :

https://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/

ApoING
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour votre rapidité.

Oui les appeler semble l'unique solution...

J'espère que ça ne me coutera pas le montant de la fraude ! ^^

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonjour,

trouvé dans  "question / Réponse " en bas de la page principale d'ING Direct : 

https://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/lecompte-moyens-paiement/

bonne chance.

Sand-Q
Retraité du Web Café

Bonjour ApoING,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Plutôt que de contacter notre Centre de Relation Client, nous vous invitons à contester cette opération depuis votre espace client en suivant le chemin d'accès suivant : 

- Gérer votre compte ;
- contester une opération.

Cela vous permet de constituer votre dossier de contestation, de joindre le dépôt de plainte et le courrier type (si vous n'avez pas la possibilité d'obtenir le dépôt de plainte, il faut le spécifier dans votre courrier). 

Les délais pour contester sont : 
- 13 mois pour une opération non autorisée en France et dans la zone euro
- 70 jours pour contester une opération non autorisée hors de la zone euro.    

A réception de votre dossier de contestation, vous recevez un message de prise en charge sur votre espace client. 
Une réponse vous sera apportée par ce même canal.

En revanche, concernant l'envoi de votre nouvelle carte à la suite de la mise en opposition de la précédente, il faut contacter notre Centre de Relation Client afin de d'assurer de l'adresse d'envoi.

@MEZIANA, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons un bon weekend

stef-ailleurs
Membre

Bonjour,

Comme vous, j'ai eu le pb en Bolivie il y a moins d'un an et je me permet de contribuer car j'ai vécu la situation et c'est assez difficile à vivre...je les ai contacté un mardi de mémoire Je l'ai reçu par DHL un lundi à La Paz où j'avais décidé de résider en attendant la carte.
Comme j'avais toujours là carte en ma possession et que l'opération était sans code pin, j'ai également demandé à ing le remboursement des 70€ de renouvellement en urgence ET le prix des communications multiples et j'ai été remboursé des 70€ et des consommations sur le téléphone reconnu d'ing (100€) j'ai du les rappeler à de multiples reprises suite à des mails automatique de leur part me faisant paniquer (car dès l'opposition, il renvoie une carte en automatique chez vous oú vous n'êtes pas)

Bon courage