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Moyens de Paiement
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Nouveau Contributeur

Re: Fraude autoroute

Merci pour votre message, qui est encourageant.

L'enjeu, c'est que le service réclamation ING se saisisse de votre dossier. Dans mon cas, il a fallu plusieurs mois pour qu'ils prennent les choses en main

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Nouveau Contributeur

Re: Fraude autoroute

ING m'assure que Mastercard a définitivement bloqué la carte.

Message donc aux clients qui auraient le même problème que moi: obtenir que le bon service se saisisse du problème chez ING...


Modérateur

Re: Fraude autoroute

Bonjour MP-T,

 

Nous comprenons votre position et vous présentons nos excuses pour le délai de traitement.

 

Vous avez été tenu informé le 04/10/2018 du suivi de votre dossier.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Re: Fraude autoroute

Le 4 octobre, ING m'envoie ce mail: "J'ai le plaisir de vous informer que votre carte utilisée frauduleusement a été définitivement bloquée par Mastercard. Celle-ci n'est donc plus utilisable. Je renouvelle mes excuses pour tout ce désagrément et vous souhaite une bonne journée. Audrey Roc Service réclamations".

Plaisir partagé, excuses acceptées, gratuitement, tout va bien.

4 jours plus tard, j'ai de nouveau été prélevé de 42,30 EUR sur mon compte. Par la même société d'autoroute qui, toutes les semaines depuis le mois de juin, me vole plusieurs dizaines d'euros par semaine.

... au secours!



Contributeur d'honneur

Re: Fraude autoroute

Toujours la même affaire du jeudi 4 qui passe "4 jours plus tard" ...

 

La carte a pu être bloquée le jeudi 4 octobre, mais si le débit s'est présenté juste avant il est possible qu'il n'ait été écrit sur le compte que "4 jours plus tard" c'est à dire le lundi 8 au soir.

 

Parce que, pour une banque (en ligne), le samedi et le dimanche (et même aussi parfois le vendredi) ne sont pas des jours "comme les autres" Smiley heureux

Nouveau Contributeur

Re: Fraude autoroute

Hélas non, les faits remontent bien au 8
Contributeur d'honneur

Re: Fraude autoroute

En ce cas il ne vous reste plus qu'à "perséver" jusqu'à ce que vous ayez la chance de tomber sur la personne compétente et qui a su régler un problème apparamment analogue.

 

C'est cela la banque en ligne Smiley triste  ... Mieux vaut en être averti ( par la lecture du webcafé) avant de par trop s'y aventurer "à la légère" et "les yeux fermés" ...

Nouveau Contributeur

Re: Fraude autoroute

Je ne vais pas "perséverer" pendant des mois encore. Je vais changer de banque, même si j'ai bon espoir que ma carte soit bientôt définitivement bloquée, si ce n'est pas déjà le cas. Je pars car ING a trop tardé à traiter ce problème, et que la communication n'est pas assez fluide.

Je ne pense pas que les banques en ligne soient moins professionnelles que les traditionnelles... d'ailleurs elles leur sont liées et ING n'est pas qu'une banque en ligne... il suffit de faire un tour en Belgique pour s'en rendre compte
Contributeur d'honneur

Re: Fraude autoroute

En Belgique ou en Espagne les succursales d'ing sont des banques à guichet, ce n'est pas du tout comparable à la succursale française qui vise (comme orange bank par exemple) à n'être qu'un "robot" qui, dans l'idéal, pourrait fonctionner sans aucun personnel.

 

Plus qu'une banque c'est une service, ou outil, qui est mis à disposition des clients.

 

Si vous achetez une 2CV vous aurez toujours du mal à labourer un champ avec.

 

La nouvelle carte a été mise en place sans faire trop de vérifications, puisque, par principe, les clients sont là pour faire remonter d'éventuels difficultés et permettre de les corriger, beaucoup plus économiquement que s'il avait fallu engager une armée de spécialistes pour sortir du premier coup une carte "parfaite".

 

Vous croyez qu'on vous donne de généreuses primes d'ouverture et de parrainnage sans aucune contrepartie ?

 

Si les banques en ligne pouvaient se passer de ces primes pour recruter de nouveaux clients elles le feraient (elles et  leurs acionnaires) bien volontiers.

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Re: Fraude autoroute

tropcher vous confirmez donc que cette banque ne vise a etre qu'un serveur sans ame et sans service

Contributeur d'honneur

Re: Fraude autoroute

Je confirme, il s'agit de l'objectif mais le webcafé est là pour compenser tant que l'objectif n'est pas atteient, ce qui n'existe pas (sinon "sur le papier") dans les autres banques.... Parce qu'elles ont "trop peur" ...Smiley heureux

 

Vous pouvez choisir votre banque en ligne : Soit vous montez dans la locomotive, soit dans le wagon de queue Smiley heureux

Nouveau Contributeur

Re: Fraude autoroute

J'ai peine à croire qu'ing et mastercard mettent en circulation des cartes sans analyser au préalable leurs vulnérabilités, mais vous êtes libre de le penser!

Je ne sais pas si je suis dans le wagon de tête ou de queue. Compte-tenu de l'inaction du service client, j'ai initié ce post pour aller à la pêche aux infos.... et pousser ING à agir (pour rappel, il s'agissait de bloquer des paiements frauduleux au profit d'une société d'autoroutes sur mon compte à partir d'une carte que je n'ai jamais reçue).

Je n'ai pas eu de prélévement depuis 9 jours, le problème est peut-être réglé... j'aimerais bien qu'ING me contacte pour le confirmer !
Contributeur d'honneur

Re: Fraude autoroute

Surveillez bien vos mastercard ingdirect : L'automobiliste qui n'a pas les moyens de payer les péages va être obligé d'en voler une autre Smiley triste

Nouveau Contributeur

Re: Fraude autoroute

En fait non, ca continue.

ING N'A RIEN REGLE et j'en ai vraiment ras-le-bol
Modérateur

Re: Fraude autoroute

Bonjour MP-T,

 

Nous avons repris en charge votre dossier.

 

Vous serez contacté prochainement par notre service réclamations par mail ou par téléphone.

 

Nous vous souhaitons un bon week-end. 

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