En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Fraude autoroute

Depuis plusieurs mois, quelqu'un utilise une carte bancaire rattachée à mon compte que je n'ai jamais reçue ni activée. <br><br>Les paiements se font au profit d'une société d'autoroute - ce, alors que je n'ai jamais pu utiliser mes propres cartes bancaires ING aux guichets automatiques des autoroutes...<br><br>J'ai mis cette carte bancaire en opposition dès les faits connus et ai contacté le service clientèle à de nombreuses reprises. Pour autant, les paiements se poursuivent. <br><br>ING ne m'apporte pas de solution à ce problème. Les remboursements nécessitent l'envoi de courriers à chaque fraude et se font avec plusieurs semaines de délai. Ce n'est pas admissible.<br><br>Voyez-vous une autre solution que de fermer mon compte?
31 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Re: Fraude autoroute

Votre cas est fréquent, il y a déjà plusieurs témoignages de la même nature sur le webcafé : Si vous avez une carte dont la piste magnétique est activée (postérieure à mars 2018) tout se passe(rait) comme si la mise en opposition  de la carte restait sans effet sur les paiements utilisant la piste magnétique et non la puce.

Les autres clients dans votre cas ont reçu l'assistance de la modération du webcafé et je suppose qu'une solution a pu être trouvée pour qu'ils puissent en bénéficier.

Nouveau Contributeur

Je vous remercie pour votre message. J'imagine bien ne pas être le seul dans ce cas.... Le service client ne semble pourtant pas savoir comment réagir. J'espère que la modération a pris en compte ce problème !
Modérateur

Bonjour MP-T et tropcher

@MP-T, nous sommes désolés de cette situation et souhaite vous apporter notre aide. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

@tropcher, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Nouveau Contributeur

J'attends maintenant que vous me contactiez, comme vous me l'avez aimablement proposé mardi dernier.

Modérateur

Bonjour MP-T, 

Nous sommes désolés pour le délai et allons prendre contact avec vous dans les meilleurs délais. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Nous sommes le 13 septembre et j'attends toujours que vous me contactiez
Modérateur

Bonjour MP-T

Nous avons tenté de vous joindre ce jour sans succès. 

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Nouveau Contributeur

Et je vous ai rappelé dans l'heure qui suit pour vous donner le renseignement demandé, à savoir les 4 derniers numéros de ma carte bleue. J'attends que vous reveniez vers moi... depuis, cette carte a été de nouveau débitée
Nouveau Contributeur

Je viens de faire le calcul, on s'est servi à 21 reprises de ma carte (jamais reçue et jamais activée) depuis le 28 mai 2018, pour un montant total de 1129.50 EUR. A chaque fois pour des paiement à des péages d'autoroutes.

J'ai fait opposition dès les faits découverts, ai appelé un certain nombre de fois le service clientèle ING et ai adressé des courriers pour me faire rembourser. Lesquels remboursements parviennent sur mon compte au bout de plusieurs semaines.

En près de 4 mois, je n'ai reçu aucun signe d'ING me permettant de croire qu'ils cherchaient à mettre un terme à cette situation tout à fait anormale. Il a fallu que je poste un message sur ce forum pour qu'ils me contactent par téléphone. Et encore, avec 10 jours de délai et pour me demander... les 4 derniers numéros de la carte qui pose problème, et pour laquelle j'ai appelé x fois le service client etc. Cf. Début de ce message.

Modérateur

Bonjour MP-T,

Vous venez d'être contacté par notre Service réclamation.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Nouveau Contributeur

En effet, votre service m'a fait part de solutions techniques mises en oeuvre actuellement face à ce problème. Je vous remercie de me tenir informé
Nouveau Contributeur

Il y a deux semaines, le service client ING m'a appelé pour m'assurer qu'ils étaient en train de traiter mon problème, et qu'ils trouveraient un moyen de mettre fin aux prélévements frauduleux sur ma carte bancaire, sans préciser de délai. Je leur ai donc demandé de me tenir au courant. Mon interlocutrice m'a assuré qu'elle me rappellerait rapidement par téléphone ou par message privé. Je lui ai demandé de me recontacter au plus tard dans une semaine, elle a répondu qu'elle espérait bien que mon problème serait réglé d'ici là.

Bilan deux semaines plus tard: zéro nouvelle, et deux nouveaux prélévements frauduleux de la part de la même société d'autoroute.

Je vais donc refaire un énième courrier pour demander un remboursement qui arrivera au plus tôt dans un mois sur mon compte - parce que toute "connectée" et "en ligne" qu'est cette banque, il faut quand même faire de la paperasse.

Pour le reste, j'ai perdu toute confiance dans cette banque.

Nouveau Contributeur

Le service réclamation m'assure avoir pris l'attache de Mastercard pour bloquer la carte, mais pour le moment les prélévements continuent.

Pourquoi ING ne porte-t-il pas plainte contre l'utilisateur de cette carte ? Je suis dans l'incapacité de le faire de mon côté car n'ayant jamais reçu la carte, je n'en connais pas le numéro

Contributeur d'honneur

Le cas de oliv92 semble avoir été réglé :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Carte-ING-Gold-vol%C3%A9e-M%C3%AAme-oppos%C3%A...

mais pas encore celui de MP-T

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).