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MLaure
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Fraude CB

Bonjour,

Victime d'une fraude sur mon compte courant. J'ai immédiatement fait opposition sur ma carte et signalé le paiement frauduleux à ING. 

 

En attendant leur réponse, je me demandais surtout comment cette opération a pu être réalisée ?

Il est écrit que c'était un "PAIEMENT PAR CARTE" vers un compte REVOLUT. Pourtant je n'ai effectué aucun achat ce jour là ni en physique, ni en virtuel. Je n'ai d'ailleurs pas reçu de SMS de 3DS. 

J'ai épluché tout ce que je pouvais, je ne vois vraiment pas d'où peut venir cette intrusion sur mon compte !

Vous avez des idées ?

1 RÉPONSE 1
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Fraude CB

Une fois que vous avez fait un paiement par carte "virtuel" (en ligne) votre numéro de carte, le numéro qui est au dos, sa date de validité tombent dans le domaine public (à moins que vous ne passiez par un tiers de confiance tel que paypal ou bien que vous puissiez avoir confiance dans le commerçant : En principe les commerçants en ligne ayant "pignon sur rue" ne divulguent pas (c'est à dire ne revendent pas) les coordonnées bancaires de leurs clients.

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