En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
SeanD
Nouveau Contributeur

Re: Fraude CB et Apple Pay

La fraude sévit toujours... Le mot scandale est désormais faible pour parler de toute cette histoire.

Pour ma part, direction le tribunal judiciaire où ING perdra à coup sûr. 

Il est encore temps pour cette banque de rembourser. Mais non. Elle préfère aller perdre au tribunal. En avant !

thierry93
Contributeur d'honneur

"Elle préfère aller perdre au tribunal."

mais comme ing ferme, comment ça va se passer en cas de condamnation

ça va être très long pour avoir l'argent

SeanD
Nouveau Contributeur

c'est déjà très long et ça le sera encore un moment. 

tropcher
Contributeur d'honneur

AFP le 28/06/2022 à 7h07

bfmtv.com/economie/entreprises/assurance-banque/non-remboursement-de-fraude-bancaire-l-ufc-que-choisir-porte-plainte-contre-12-banques_AD-202206280071.html

"

UFC-Que Choisir vise La Banque postale, Crédit agricole, Banque populaire, BNP Paribas, Société générale, CIC, LCL, Boursorama, ING, Nickel, Cetelem et Floa Banque.

Selon l'association, qui a analysé 4300 signalements pour refus de remboursement, dont 60% concernent un préjudice supérieur à 4000 euros et pouvant aller jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'euros, les banques font croire aux consommateurs "qu'ils n'ont aucun droit au remboursement" et "les dupent sur l'étendue de leurs droits".

L'association a également saisi l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), le régulateur des banques et des assureurs, et Bercy "pour intensifier les contrôles et instaurer un cadre garantissant l'effectivité du droit au remboursement des victimes de fraudes". En avril 2021, la Banque de France et l'ACPR avaient appelé les acteurs du paiement à rembourser mieux et plus vite en cas de fraude.

"

Donc 12 banques françaises "à fuir" ... ING ayant déjà fui il n'en reste plus que onze.

Beaucoup d'autres banques, par conséquent plus "sérieuses", ne font pas partie de la liste : Fortuneo, hellobank, orangebank, etc... etc... Nous avons donc et heureusement le choix ...

UFC que choisir vient en quelque sorte d'établir une "liste noire" de onze  banques françaises.

jp19
Contributeur fréquent

Beaucoup d'autres banques, par conséquent plus "sérieuses", ne font pas partie de la liste : Fortuneo, hellobank, orangebank

Pour des raisons certes autres que la gestion des fraudes, pas sûr que je serais OK pour recommander OrangeBank... Je ne sais pas si tu y as été client, mais pour le peu de temps que j'y ai mis les pieds, j'ai souvenir d'une appli pas intuitive du tout, mais alors pas du tout du tout, une véritable horreur !

tropcher
Contributeur d'honneur

Je suis toujours client orangebank et je m'en félicite : Depuis que j'ai changé mon vieux téléphone pour un smarphone android à jour (xiami redminote9NFC) je n'ai plus aucun problème. J'utilise la carte presque tous les jours avec celle de boursorama et je réserve en principe ma carte hellobank aux achats en ligne.

Il est vrai qu'au début j'ai pas mal galéré (voir le forum orangebank) : En exigeant d'avoir toujours le même appareil et le même opérateur et numéro de téléphone les clients étaient un peu déboussolés au début ... Mais orangebank n'était que le précurseur, toutes les banques font pareil maintenant (ou pire comme boursorama qui vérifie les ip et degiro avec la doubleauthentification heureusement facultative) et il faut bien essayer de s'habituer.

Hellobank m'a envoyé une lettre pour que j'envoie la copie de ma carte d'identité par mail (sinon fin de la carte en septembre) mais lorsque je suis la procédure indiquée on me répond que mon dossier a été mis à jour. Je ne me souviens pas si j'ai ou non déjà fourni ces photos à mon compte Hellobank.

On peut aussi aller dans une agence bnpparibas pour le faire et je me demande si ce n'est pas une occasion de rencontrer un conseiller "physique" qui risque d'avoir des produits à proposer, connaissant parfaitement les données patrimoniales du client qui ont été fournies sur le site hellobank.

Hellobank devenant ainsi l'occasion de faire connaissance avec son agence bnpparibas la plus proche Smiley heureux