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Dire que tout ces drames auraient pu être évités. Négligence sans nom.
Votre témoignage est précieux.
moi aussi j'ai été piraté il y a 2 mois même technique
ils m'ont volé au total 5400€ et j'ai réussi à me faire rembourser par ing
ça été dure, mais
j'ai été aidé par une association de consommateur
Vous êtes porteur d'un peu d'espoir.
Est-ce que vous seriez ok pour nous en parler en privé ?
De plus il semblerait que cela dure depuis des mois et non plus des semaines, facteur encore plus aggravant pour ING.
Bonsoir Kal-El,
Sincèrement désolé de te savoir toi aussi victime de cette fraude, beaucoup plus sophistiquée et sournoise que les phishings "traditionnels".
Je suis en débit immédiat. J'ignore si ma réponse te sera profitable.
A toutes fins utiles…
J'ai été contacté par appel entrant du fameux 01 57 22 54 01 , numéro qui aboutit au service client ING quand on le compose, samedi 19 juin, à 18h16.
L'échange a duré presque une heure.
Dans les 16 heures suivantes, les fraudeurs ont opéré 9 achats frauduleux, pour 7 150€, en France (Chez Auchan et Carrefour notamment, dans le département 94 et 77).
Ces achats apparaissaient au débit à venir de mon compte (en gris, débit prévu à +3 ou +4 jours) dès que je me suis connecté le lendemain matin dimanche.
Opposition Mastercard immédiate, dimanche 20 juin, à 10h56.
Mais 3 opérations ont quand même été réalisées en date du lundi 21 juin, date de valeur du mardi 22 juin… Du jamais vu pour ma part, après 30 années d'usage de carte bancaire.
Impossible de joindre ING un dimanche, bien sûr.
Immédiatement : Mail + pièces jointes + questions précises à securite.fr@ing.com
Trois semaines après, pour moi comme pour d'autres victimes, aucune réponse.
Courage et force à toi.
Confrontés aux invraisemblables négligences d'ING, déjà avertie par les autorités prudentielles, et à son refus de nous rembourser, au mépris du droit, nous sommes en train de nous rassembler, d'alerter associations de consommateurs et médias nationaux pour juste réparation de nos préjudices.
Et pour protéger d'autres clients de cette "banque".
Tu sais où nous retrouver.
@Kal-El :
Probablement que vous avez réussi à déjouer la fraude en étant plus rapide que le fraudeur, mais restez prudent car si le fraudeur a réussi à collecter vos données il ne va pas vous lâcher.
C'est du-moins ainsi que cela s'est passé - et se passe - pour moi depuis que mes données paypal ont été phishées : Je n'ai pas été débité car j'ai réussi à fermer mon compte paypal aussitôt après avoir encoyé mes données au fraudeur, mais il continue de m'envoyer des "spams" sur ma boite mail en espérant que j'y réponde un jour.
applepay fonctionne avec la carte (pas avec le compte) :
"Dans le courant de l'été 2014, Apple a signé des accords de partenariat avec les leaders des cartes bancaires : Visa, Mastercard et American Express "
fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Pay
Si ING a remboursé certaines de ces fraudes c'est probablement que ING a obtenu le remboursement de son coté auprès de Mastercard et/ou applepay, car généralement et en matière de remboursements de fraude ING ne sort jamais rien "de sa poche" ...
Le code a été utilisé, donc, "à priori", ING n'est "pas coupable" et ING ne rembourse pas (sauf si ING réussit à se faire lui même rembourser après de la banque du "coupable")
L'authentification applepay se faisant par reconnaissance du visage, la faille de sécurité est que ces données biométriques ne sont pas connues de mastercard qui pourrait ainsi les associer à la carte de paiement et interdire qu'elles ne soient modifiées
Pour l'instant, je ne constate toujours pas de paiements frauduleux sur mon compte. Mon seul paiement du 15 Juillet, jour où j'ai été appelé, apparaît bien sur mon compte mais aucun autre mouvement suspicieux en date du 15.
Vous pensez que je peux débloquer ma carte du coup ?
Kal-El
il faut mieux faire opposition pour éviter un débit
Moi je te conseille de faire opposition le plus vite possible. Les mouvements peuvent apparaître plusieurs jours après.
J'espère que ça ne sera pas votre cas.
et si tu ne le fais pas, tu vas avoir encore plus de mal pour récupérer ton argent, mais tu perds 15€
-15 ça fait moins mal que -8500 les amis...
Fuis surtout ING au plus vite avant qu'il ne soit trop tard !
Oui, je suis du même avis que les autres, oppose ta carte et acquitte toi "juste de" 15 euros. Vaut mieux éviter de probables embêtements.
J'aimerai bien mais mon prêt immobilier est chez eux
Et ? C'est possible.
capitaine-banque.com/actualite-banque/comment-changer-de-banque-avec-un-pret-immobilier/
ing ne veut pas
il faut garder son compte courant ou rembourser son crédit
"ING ne veut pas" ?
ING n'est pas au-dessus des lois, loi Macron de 2017. C'est bien possible de changer de banque et ensuite procéder au rachat du prêt.
>> creditadvisor.fr/changer-de-banque-pret-immobilier-en-cours/