En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
SyphX
Nouveau Contributeur

Re: Fraude CB et Apple Pay

bizarre ! une modératrice a dit qu'ils n'appelle jamais avec le 01.57.22.54.01 mais avec 00

Non, d'après le récit de Kal-El, il s'agit de l'appel frauduleux.

Pour celles et ceux qui ont été malheureusement victimes de cette arnaque, pourriez-vous me dire combien de temps après le fameux appel du 01.57.22.54.01 les transactions frauduleuses ont été visibles sur votre compte ? Merci.

2 jours après pour ma part.

SeanD
Nouveau Contributeur

Attendez mais si je comprends bien, c'est ING qui va te mettre encore plus dans la mouise !

Tu as appelé pour signaler cela. On t'a bloqué la carte. Clairement le conseiller n'a aucune connaissance (faute grave) du fait que bloquer la carte, n'a aucun impact sur l'ApplePay. Et qu'il ou elle aurait dû t'alerter immédiatement et faire opposition à ta CB pour éviter les paiements frauduleux.

On a clairement la preuve qu'ING ne fait rien du tout pour stopper les fraudes à la CB / applepay + que rien n'est communiqué en interne pour informer les chargés de clientèle. Carnage total.

ING est totalement à la ramasse, des hors la loi, des incompétents finis. 

Kal-El
Nouveau Contributeur

Merci @SyphX tu es en débit différé ?

SyphX
Nouveau Contributeur

Non, débit immédiat.

Kal-El
Nouveau Contributeur

Ok car mon seul paiement d'hier au restaurant vient d'apparaître ce soir et je me dis que s'il y avait eu autre chose ça serait apparu aussi car daté du même jour que la fraude.

Est-ce que le fait d'avoir modifié mon mot de passe de mon espace client dans les 5 minutes aurait pu jouer ?

Pierrem75
Visiteur

Ils m'ont appelé depuis le 01 puis depuis le 00 puis du +33 6 05 93 77 58 et du +33 7 73 23 49 34.

Après qu'ils aient raccroché en plein milieu de la discussion j ai pu en urgence changer mon code.

J'ai écris au mail Securité d'ING qui ne m'a jamais répondu.

Gros doute également sur les conseillers mandatés par ING. Avec toute cette période passee en télé travail et les normes de sécurité vieillotte d ING, j ai fermé mes comptes et livrets dans les jours qui ont suivi. Plus aucune confiance.

Kal-El
Nouveau Contributeur

Moi ce fut le 01 en absence, puis un numéro privé et ça a rappelé sur le 01 quand j'ai décroché. Pareil une fois les codes ApplePay, il m'a mis en attente et ça a raccroché. Puis, il a rappelé du 0756867784. Même cinéma, codes ApplePay puis il a raccroché. Derrière, j'ai changé mon mot de passe et j'ai voulu rappeler le 07 et le numéro n'était plus attribué... C'est là que j'ai appelé ING

thierry93
Contributeur estimé

pour l'instant ils piratent que des nouveaux sur ce forum

trop de mondes qui arrivent quelles heures après s’être fait pirater, pour être vrai

SyphX
Nouveau Contributeur

Ils m'ont appelé depuis le 01 puis depuis le 00 puis du +33 6 05 93 77 58 et du +33 7 73 23 49 34.

Attends, tu veux dire que les fraudeurs t'ont appelé du 54 00 ?

pour l'instant ils piratent que des nouveaux sur ce forum

C'est tout à fait normal : quand tu n'as rien à dire, tu ne viens pas te plaindre généralement ;-)

Pierrem75
Visiteur

Oui ils m'ont appelé du 00, pendant que j'étais en ligne avec le service client ING que j'avais appelé en urgence pour rechanger mon code.

La vraie conseillère m'expliquait que le numéro finissant en 01 appartenait également à ING.

SeanD
Nouveau Contributeur

C'est incroyable. ING assure que son numéro piraté qui fait des victimes et cause des pertes qui commencent à se chiffrer par des dizaines de milliers d'euros est un numéro ING.

L'affaire dépasse l'entendement 

Qu'est-ce que ça va s'arrêter et quand est-ce qu'ING va ravaler sa fierté et rembourser toutes les victimes immédiatement comme la loi le prévoit ?

La loi est pourtant très claire, le remboursement doit avoir lieu immédiatement, ou au plus tard le premier jour ouvré suivant le signalement de la fraude, sauf si la banque a de bonnes raisons de croire que le consommateur est fraudeur lui-même, dans ce cas elle doit en apporter la preuve par écrit à la banque de France. 

Pour ma part 13 jours déjà.  13 jours de trop. 

Pierrem75
Visiteur

Vu qu'ils vont fermer leurs activités en France, ils s'en cognent un peu j'ai l'impression.

Appli à l'abandon depuis des mois, bugs repetitifs, le telephone qui sonne dans le vide pour beaucoup de clients, ....

SeanD
Nouveau Contributeur

En effet c'est très clair, ils nous crachent cela au visage. 

Mais malgré tout cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être condamnés en justice. Ils ont déjà payé de lourdes amendes par le passé, pas certain que ça soit un avantage pour eux, de plus étant  donné que ce qu'il se passe est extrêmement grave,  toute porte à croire qu'ils pourraient perdre plus gros que simplement appliquer la loi dès maintenant et rembourser des dizaines de milliers d'euros à leur client 100% dans leur droit. Mais je suis dans la supposition, je le sais. 

Mais les preuves accablantes s'accumulent à vitesse grand V. 

SyphX
Nouveau Contributeur

@Pierrem75 : as-tu été débité d'une quelconque somme pour le moment ? As-tu eu le même procéd que pour nous (transactions frauduleuses venant d'Espagne, Apple Pay, etc.) ?

Pierrem75
Visiteur

Non, grâce au changement de code dans la minute qui a suivi l'appel, j'ai pu evité toutes transactions frauduleuses et l'ajout de la carte à apple pay. Ça a eu lieu le 14 juin pour ma part.

J'ai essayé d'alerter ING par plusieurs canaux mais ils n'avaient pas l'air interessés.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).