En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Fraude CB et Apple Pay

comment ils ont peu savoir que tu étais chez ing ?

un sous traitant d'ing et qui appelle avec les lignes d'ing ?

SeanD
Nouveau Contributeur

Honnêtement c'est ce que je me demande vu l'étendue de la fraude !

Sachant que j'avais reçu aussi un SMS me disant qu'un conseiller tente de me joindre  qui s'est rangé dans le fill des SMS ING sur mon tel.

C'est quand même dingue de payer les pots cassés (à ce prix là ils sont en or) parce qu'ING subit un piratage qu'elle ne sait pas contrôler. Je pense vraiment que ça va mal se finir pour ING si ils ne remboursent pas toutes les victimes comme la loi lui ordonne. On fait que réclamer un remboursement suite à un piratage. On ne cherche à voler personne, ça dépasse l'entendement. 

thierry93
Contributeur d'honneur

à partir d'une certaine somme  il faut porter plainte pour récupérer son argent

et même en gagnant le procès il faut demander un huissier de récupérer  l'argent

tropcher
Contributeur d'honneur

Puisque cela continue il faudrait que la police mette le numéro (celui qui finit par 01) sur écoute.

tropcher
Contributeur d'honneur

Si ING peut payer 3 millions d'euro d'amende à l'acpr-banque de france cela ne rajouterait pas grand'chose à ses pertes de rembourser aussi les dix mille euros perdus par chacune des victimes de cette fraudrice.

SyphX
Nouveau Contributeur

Il s'agit d'un fraudeur chez moi.

Et j'ai même son prénom, puisqu'un chargé de clientèle m'en a fait part en citant le nom de l'appareil iPhone qui a servi à installer Apple Pay...

SeanD
Nouveau Contributeur

exactement ! Pourquoi nous laisser ainsi c'est fou 

SeanD
Nouveau Contributeur

En plus c'est à nous de mener une enquête à croire, on marche sur la tête...

tropcher
Contributeur d'honneur

Alors c'est un véritable gang en "bande organisée" ...

Cela parait vraiment "bizarre" ...

SyphX
Nouveau Contributeur

C'est-à-dire, "bizarre" ?

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est à dire du "jamais vu" qui se distingue des fraudes desquelles nous étions jusqu'à présent coutumiers.

SeanD
Nouveau Contributeur

Clairement une fraude très organisée, mais surtout parce qu'ING a fauté lourdement en terme de sécurité. 

Dans tous les cas, on demande à ce que ING applique la loi, et qu'ils s'occupent de mener une enquête pour le bien de ces clients etc... Ce n'est pas à nous de faire ça. 

SeanD
Nouveau Contributeur

oui tout à fait, c'est hallucinant. Je pense que les médias vont être très intéressés.

SyphX
Nouveau Contributeur

Disons que la ligne téléphonique piratée, la maîtrise et le verbe des fraudeurs, le fameux serveur vocal très bien ficelé font que cette escroquerie est très bien réalisée.

thierry93
Contributeur d'honneur

c'est sûr ! que c'est une arnaque très élaborée

Meilleurs auteurs de solution