En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MichelT
Visiteur

Fraude à la carte bacaire

Bonjour,

J'ai reçu un SMS de la part d'ING le lundi 19 novembre, que ma carte a été victime d'une fraude.

Jusque là super et bravos, vous l'avez détecté avant moi.

J'ai appelé le service client afin de connaître les détails et le délai de réception de ma nouvelle carte.

Là je peux dire que ça dénote un peu, en vue des éléments indiqués par téléphone.

La personne ne m'a rien appris, aucune info, si ce n'est, un discours appris surement par coeur.

Aujourd'huit le 26 novembre (7 jours après), je reçois un mail m'indiquant que ma carte a été mis en opposition et que je devrai recevoir une nouvelle carte dans les 7 jours, super là je frôle l'incompréhension, j'ai bien précisai à la personne que j'ai u au téléphone, qu'il me fallait une carte rapidement, car je n'ai aucun autre moyen de payement ?

Dites-moi comment je fais pour faire juste le plein de ma voiture et les autres achat quotidiens.

De plus, vous m'indiquez, que le renouvellement de la carte me coute 10€, pourquoi ?? Cela n'est pas de ma faute !!!

Je suis surpris de devoir payai quelque chose, vu que cela n'est pas de ma volonté.

Merci de votre réponse

Michel  TRESSERRAS

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Alexandre-M
Retraité du Web Café

Re: Fraude à la carte bacaire

Bonjour MichelT,

Nous regrettons sincèrement cela.

Si une fraude est détectée sur la carte, celle-ci est effectivement mise en opposition par mesure de sécurité.

La mise en opposition génère, quant à elle, le renouvellement automatique de la carte.

Dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte, avez-vous la possibilité d'utiliser un autre moyen de paiement?

Enfin, le renouvellement anticipé de la carte est effectivement facturé 10 euros. Dans votre cas celui-ci vous sera ensuite remboursé.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour MichelT,

Nous regrettons sincèrement cela.

Si une fraude est détectée sur la carte, celle-ci est effectivement mise en opposition par mesure de sécurité.

La mise en opposition génère, quant à elle, le renouvellement automatique de la carte.

Dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte, avez-vous la possibilité d'utiliser un autre moyen de paiement?

Enfin, le renouvellement anticipé de la carte est effectivement facturé 10 euros. Dans votre cas celui-ci vous sera ensuite remboursé.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

MichelT
Visiteur

Bonjour Alexandre-Mouty,

Merci de votre réponse, j'avais bien compris le principe de précaution et comme indiquai, je remercie ING de sa rapidité à avoir détecté et bloqué ma carte.

De ce fait, je me trouve sans aucun moyen de payement, donc je galère (je vis à crédit sur ma copine)

Merci de m'avoir aussi informé du remboursement des 10€ du renouvellement de ma carte.

Bien à vous

Michel  TRESSERRAS

BV35380
Visiteur fréquent

Bonjour

En date du 19 novembre j'ai été victime de trois paiements par carte bancaire à l'ordre de Back Market, pour un montant total de 2876 euros.

Toujours en possession de ma carte, j'ai donc fait opposition sur cette dernière.

l'interlocuteur d'ING Direct m'a conseillé de déposer plainte.

Plainte déposée le 21 Novembre en Gendarmerie

Je viens de recevoir une nouvelle carte. 

J'ai envoyé en Recommandé avec AR le procès verbal de plainte

Merci de m'indiquer la suite du dossier, afin de me faire rembourser de ce préjudice

Bien à vous 

BV35380 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour BV35380,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. Je vous ai répondu en privé.

A très vite.

Gwladys-W

Djulien
Contributeur fréquent

Bonjour,

Je profite également de ce sujet pour faire part de mes interrogations.

J'ai moi aussi été victime d'une fraude à la carte bancaire : ING m'a appelé pour m'en tenir informé et pour me dire que ma carte avait été mise en opposition suite à cette fraude. Une nouvelle carte m'a donc été envoyée assez rapidement et m'a été factuée 15€...seulement je n'ai jamais obtenu aucun remboursement de ce montant. Est-ce normal ?

Merci par avance pour votre aide !

BV35380
Visiteur fréquent

Bonjour

Je vous informe que mon dossier n'avance pas, malgré mon courrier en RAR et mon dépot de plainte en Gendarmerie

Je pense ne pas en rester en l'état et mettre en oeuvre  une procèdure à leur encontre pour dénoncer cette pratique de non assistance suite à une fraude à la carte bancaire 

cordialement

BV35380

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous

@Djulien, le remboursement n'est pas automatique, vous devez en faire la demande par téléphone auprès du Centre de Relation Client.

@BV35380, j'ai répondu à votre message privé.

Bon après-midi

Doriane-D

BV35380
Visiteur fréquent

Merci de votre retour le necessaire a été fait plainte à la gendarmerie, envoi en RAR   d'un courrier vous signalant la fraude, opposition immédiate à ma carte, nombreux échanges avec vos services sans parvenir à solutionner le problème rencontré.

Merci de tenir compte de mes messages afin de solutionner cette situation

Bien à vous

Bernard Vaysse

Doriane-D
Modérateur

Bonjour BV35380,

J'ai émis une réponse à votre message privé.

Bonne journée.

Doriane-D

Djulien
Contributeur fréquent

@Doriane-D : Merci beaucoup pour votre réponse.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).