En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre confirmé

Frais utilisation CB hors zone Euro

Bonjour,

Suite au changement des conditions d'utilisation du compte courant, j'ai comparé l'offre ING avec plusieurs banques en ligne concurrentes.

Sur 5 conditions tarifaires, ING est la seule banque imposant un tarif minimum de 0,50€ par opération CB hors zone Euro. Les autres banques se tiennent à 1,98% ou 2%, sans minimum.

Ces conditions sont elles amenées à évoluer pour se rapprocher de la concurrence, qui devient de plus en plus intéressante en terme de diversité des moyens de paiements, de conditions d'utilisation, et sur cette histoire de frais hors zone Euro, de tarif.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Frais utilisation CB hors zone Euro

Bonjour à tous,

@Marcopsy, il n'est pas prévu de faire évoluer la tarification des opérations cartes en devises étrangères.

Vous pouvez toutefois proposer votre idée dans notre Labo. Elle sera étudiée par les personnes concernées et les membres pour ajouter leurs contributions.

@tous, nous vous remercions pour vos participations sur la communauté.

Bonne fin d'après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Highlighted
Contributeur fréquent

Re : Frais utilisation CB hors zone Euro

Bonjour,

C'est sûr que le minimum de 50 centimes est assez gênant pour les montants petits et moyens (moins de 25€)
Ce qui fait aujourd'hui que ce n'est pas intéressant de payer a l'étranger (hors euros) avec sa carte ING... Surtout quand les fintech attaquent avec des cartes sans frais pour les paiements en devises...
En lisant les pb de cartes bloquées surtout à l'étranger sur le forum je suis convaincu qu'une seconde CB avec une date de renouvellement différente est indispensable (surtout si en plus c'est sans frais)
Highlighted
Membre confirmé

Je viens de découvrir une banque en ligne très récente (N*****26 pour ne pas la nommer), qui applique une politique de 0 frais quelque soit le pays. Rien que cet argument pourrait faire basculer plus d'un globe trotter chez eux.
Highlighted
Contributeur fréquent

C'est exactement à celle là à laquelle je me référais.
Carte avec NFC et sans frais pour les paiements et les retraits (vraiment). Par contre pour l'instant c'est qu'en anglais ou allemand et ça ne propose pas les autres services d'une banque (sauf virements et prélèvements)
Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour Marcopsy et Jeancdnet,

à ma connaissance, la MasterCard de Number26 n'est pas une carte crédit, mais carte débit.

h***s://support.number26.eu/read/000001257?locale=en

Bonne journée.

Highlighted
Contributeur fréquent

@Sam72 > effectivement, avec autorisation systématique et pas de découvert possible. Avec une notification immédiate sur le smartphone en cas d'utilisation et prise en compte pour le solde (Pas de J+2), le soucis est pour les cautions et autorisation non relaché qui restent débitées en attendant 30j.

Highlighted
Contributeur fréquent

Jeancdnet, je vois bien un gros avantage de number26 : le retrait et le paiement en différentes devises à l'étranger sans frais/commission, avec les taux d’échange de MasterCard et non ceux de notre banque, ça, c'est vraiment cool !

Highlighted
Membre confirmé

Pour ma part c'est bien la carte bancaire gratuite qui m'a conduit chez ING. Ils ont là un concurrent qui cherche à attirer les personnes voyageant fréquemment. Les changements réguliers des conditions du compte courant ne sont clairement pas à l'avantage d'ING qui risque d'y laisser des plumes.
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Frais utilisation CB hors zone Euro

Bonjour à tous,

@Marcopsy, il n'est pas prévu de faire évoluer la tarification des opérations cartes en devises étrangères.

Vous pouvez toutefois proposer votre idée dans notre Labo. Elle sera étudiée par les personnes concernées et les membres pour ajouter leurs contributions.

@tous, nous vous remercions pour vos participations sur la communauté.

Bonne fin d'après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur occasionnel

Frais utilisation CB hors zone Euro

Je ne comprends pas ces frais ! J'habite à Tahiti et chaque paiement occasionne des frais. Certes ici la monnaie est le francs pacifique mais La Polynésie est quand même une collectivité française. Je n'avais pas ces frais avec ma précédente carte gold mastercard dans mon autre banque, dans laquelle je suis toujours client. Même ma simple petite carte visa de la Banque de Polynésie ne me prend pas ces frais lorsque je suis en France ! C'est un peu abusé !! Cordialement

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Frais utilisation CB hors zone Euro

Le post auquel vous répondez date de 2016 (nous sommes à la fin 2020)

Etes-vous bien sûr d'avoir consulté la fiche tarifaire à jour ?

ing.fr/data/pdf/common/tarifs/Les_tarifs_actuels.pdf

Disposez vous de l'offre intégrale ou bien de l'offre essentielle ?

Avez vous eu des frais sur un paiement ou un retrait depuis le 1er septembre 2020 ?

Highlighted
Visiteur occasionnel

Merci bien je n'ai pas vu ces quatre ans passés !! Peut être que l'article date de 2016 mais fin aout 2020 j'ai eu des frais sur paiement à Tahiti :

0,54€ le 265/08/2020 sur 3200 XPF

0,50 € le 28/08/2020 sur 2123 XPF

0,28 € le 31/058/2020 sur 1695 XPF

Ce qui fait que je n'utilise plus ma carte à Tahiti. Je vais réfléchir sur l'utilité de ce compte...

Cordialement

Highlighted
Contributeur d'honneur

fin août était avant le 1er septembre Smiley heureux (date d'entrée en vigueur des nouvelles conditions générales et des nouveaux tarifs).

Réflechissez, mais surtout "testez" ...(ou lisez les nouveaux tarifs et nouvelles conditions générales).

Highlighted
Modérateur

Bonjour Micke_98711 et tropcher

@Micke_98711, bienvenue sur la communauté. 

Depuis le 1 septembre, nos tarifs ont évolué, et vous pouvez les consulter ici.

En effet, nous proposons désormais la gratuité des paiements et retraits à l'étranger sans limite de montant :)

@tropcher, merci pour votre aide. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).