En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Frais retraits et paiements à l'étranger

Bonjour,

Ayant beaucoup de frais dans ma banque actuelle (50€ par an selon mon application de suivi bancaire), je souhaiterais passer chez ING Direct, mon seul "doute" et ce pourquoi je reste dans ma banque actuelle : les frais de retrait et de paiement à l'étranger

Ma banque actuelle a en effet beaucoup de partenaires qui permettent de retirer "gratuitement" dans certaines banques partenaires quand je voyage (zone euro ou non). 

Avez-vous une grille par continent des frais bancaires liés aux pays étrangers ? 

Sommes-nous sur une commission de 2 % du montant (min. 0,5 €) PARTOUT ? que ce soit retrait (n'importe quelle banque/pays) ou paiement (n'importe quel commercant / pays)?

Si je fais le switching services, en combien de temps estimez-vous un passage chez ING Direct entre la souscription et la réception de la carte bancaire ?

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur fréquent

Re : Frais retraits et paiements à l'étranger

Bonjour, 

Je reviens d'un séjour de six mois au Canada. Je payais en effet 2% de chaque montant, retrait ou paiement, avec un minimum de 0,50€ par transaction. Pas de conditions spéciales avec l'ING Direct Canada. 

Aussi, il vous faudra tenir compte des frais de retraits de l'établissement étranger, en sus des frais d'ING Direct. Certains ne facturent que 1$ par retrait quel que soit le montant, alors que d'autres utilisent un taux de change défavorable représentant des frais (cachés) non négligeables.

Cordialement, 

7 RÉPONSES
Contributeur fréquent

Re : Frais retraits et paiements à l'étranger

Bonjour, 

Je reviens d'un séjour de six mois au Canada. Je payais en effet 2% de chaque montant, retrait ou paiement, avec un minimum de 0,50€ par transaction. Pas de conditions spéciales avec l'ING Direct Canada. 

Aussi, il vous faudra tenir compte des frais de retraits de l'établissement étranger, en sus des frais d'ING Direct. Certains ne facturent que 1$ par retrait quel que soit le montant, alors que d'autres utilisent un taux de change défavorable représentant des frais (cachés) non négligeables.

Cordialement, 

Retraité du Web Café

Re: Frais retraits et paiements à l'étranger

Bonsoir Pauline et Archiduc114 ,

Comme Archiduc114 l'a très justement précisé, pour les achats et les retraits hors zone euro, 2% de commissions sont prélevés pour chaque opération avec un montant minimum de 0.50 € par transaction.

Concernant les délais de réception du coffret de bienvenue contenant votre carte bancaire, il faut en moyenne compter 5 jours ouvrés à compter de la date d'ouverture.

Le switching service vous permettra ensuite de domicilier vos prélèvements sur votre nouveau compte à votre convenance.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable soirée.  

Nouveau membre

Bonjour,

Avez-vous une option carte internationale qui permet de faire des paiements ou retraits hors Zone Euro sans payer à chaque fois.

Merci d'avance

Retraité du Web Café

Bonjour So152,

Nous n'avons pas d'option liée à votre carte GoldMastercard vous permettant d'éviter de payer la commission lors d'achats ou retraits à l'étranger.

Toutefois, vous avez la possibilité de poster votre idée sur notre Labo afin qu'elle puisse être étudiée.

Bon weekend.

Nouveau membre

Bonjour,

Partant prochainement pour 3 semaines à l'étrange (en Asie), qui contacter pour vous prévenir de cela ? :)

Merci,

M.

Retraité du Web Café

Bonjour MgCinema,

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de leur indiquer vos dates et lieu de séjour. Grâce à cela, nous transmettrons l'information à nos services.

Afin de connaître les frais liés aux transactions réalisées à l'étranger, je vous invite à consulter ce lien (rubrique "votre carte", puis "opérations carte")

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon voyage.

Nouveau membre

Re: Re : Frais retraits et paiements à l'étranger

Bonjour Archiduc114,

J'aimerais si possible obtenir plus d'informations sur les frais de retrait des banques au Canada svp, notamment  quelle banques locales sont à privilégier pour les retraits et celles à éviter.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).