En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
macfleid
Nouveau Contributeur

Frais retrait distributeur en zone Euro

Bonjour,

j'ai eu des frais lors de mes 2 retraits à Majorque il y a 10 jours

2,95 pour 200

1,50 pour 140

Si c'est le cas, pouvez vous me dire depuis quand Majorque est exclut de la zone Euro ?

5 RÉPONSES 5
smouf
Contributeur fréquent

Re: Frais retrait distributeur en zone Euro

vu le montant, ce sont des frais de service. (et vu la difference de taux, vous avez retiré dans deux banques de "marque" differentes)

ces frais vous sont facturés par la banque dans laquelle vous avez retiré de l'argent. Ces frais sont variables en fonction de la banque qui possede le DAB ou vous retirez. C'est standard en espagne pour les retraits faits dans une banque qui n'est pas la votre (et forcement c'est le cas lorsqu'on est etranger)

Le DAB a du vous indiquer que des frais de retrait allaient etre appliqués et vous demander de confirmer que vous  vouliez effectuer l'operation malgré tout

ce ne sont pas des frais facturés par ING Direct

macfleid
Nouveau Contributeur

OK, il est temps de changer la pub - Carte gratuite et 0€ de frais en zone UE.

Y a pas une erreur ????

Je me moque bien de savoir qui facture quoi. Ma carte ne me permet pas de faire des retraits gratuits dans toute la zone UE comme indiqué dans la brochure tarifaire.

Si je retire avec ma carte ING en France chez Credit Mutuel et qu'ils me facturent, ce sera pas la faute d'ING non plus ? un peu facile je trouve

smouf
Contributeur fréquent

je vais vous presenter la chose autrement

vous allez acheter votre baguette de pain avec votre carte ING DIRECT

le boulanger vous dit "paiement par carte je vous facture la baguette un euro de plus pour mes frais"

soit vous acceptez, soit vous refusez, mais en aucun cas vous ne pouvez reprocher à votre banque (ing en l'occurence) d'appliquer des frais à votre achat, ni remettre en cause la gratuité de l'usage de votre carte

en l'occurence le DAB vous a informé que "banque machin truc preleve des frais d'un montant de xxx sur cette transaction, voulez vous continuer" et vous avez repondu par l'affirmative en validant l'ecran d'information

bref, le "commercant" (DAB) vous a indiqué que LUI (le DAB) allait vous facturer une certaine somme, et vous avez accepté.

comme dans l'exemple au dessus, si votre boulanger vous indique que, meme si votre banque ne facture pas de frais pour l'operation, LUI, commercant, vous fait payer plus cher pour votre baguette, et que vous acceptez ces frais, ca n'a rien à voir avec votre banque, mais bien avec l'achat d'un "service" fourni par une banque tierce partie (banque espagnole) et que vous avez explicitement accepté au moment du retrait.

Il en serait de meme pour vos retraits en espagne si vous etiez dans une autre banque qu'ING, puisque ce sont les banques espagnoles qui facturent ces frais

le seul moyen de les eviter est de retirer dans une banque partenaire, si tant est qu'ING ait de tels accords avec une banque espagnole

ING a bien respecté sa promesse de 0 frais de retrait en zone euro. Mais ici vous avez fait une operation entre deux banques. ING qui n'a pas prelevé de frais, et une banque espagnole qui en a prelevé.

Pilou
Contributeur d'honneur

Smouf a très bien détaillé votre problématique

Que demander de plus ? qu'Ing vous rembourse de qu'un autre a encaissé ?

Bichette
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis aux Canaries en ce moment et c'est la même chose. 

Les frais de retrait appliqués dans toutes les banques. 

Je trouve ça bizarrd car j'y ai séjourné en décembre dernier pendant 3 mois et aucun frais bancaire lors de retrait ...

pour l'instant j'ai pas trouvé une baque partenaire... snif 

J'ai contacté ING qui m'envoie vers les banques parteniaires mais je ne trouve pas la liste.... 

Mais à mon avis tout le monde profite des vacances et applique les frais .... (explication du conseiller client chez ING).

Mon mari est dans une autre banque et il a aussi les frais lors de retrait ce qui n'a pas été le car il y a 6 mois... 

Si jamais vous avez une liste de banque merci de me la faire suivre....

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).