En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
g2c Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Frais de retrait distributeur

Bonjour,

Je viens de recevoir la Master card d'ING et j'aimerai savoir quel sont les frais pour des retrait d'espece en distributeur et si il y a des différences de frais alors quels distributeur sont a préférer

D'avance merci

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : Frais de retrait distributeur

Les retraits d'Euros dans les pays de la zone EURO sont gratuits quels que soient les DAB

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur estimé

Bonjour g2c

Vous pouvez faire vos retraits d'espèces gratuitement dans toute la zone Euro (France, Finlande, Allemagne,...) quels que soient la banque choisie et le nombre de retraits faits dans le mois.

Retrait d’espèces en euros au distributeur automatique de billets ou guichet automatique de billets dans la zone Euro : GRATUIT

Bonne journée

7 RÉPONSES 7
Highlighted
Contributeur d'honneur

Les retraits d'Euros dans les pays de la zone EURO sont gratuits quels que soient les DAB

Bonne journée

Highlighted
Contributeur estimé

Bonjour g2c

Vous pouvez faire vos retraits d'espèces gratuitement dans toute la zone Euro (France, Finlande, Allemagne,...) quels que soient la banque choisie et le nombre de retraits faits dans le mois.

Retrait d’espèces en euros au distributeur automatique de billets ou guichet automatique de billets dans la zone Euro : GRATUIT

Bonne journée

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Re : Frais de retrait distributeur

Bonjour,

Je réside en ESPAGNE, depuis quelques temps et le seul DAB qui ne prend pas de frais est celui de la CAIXA, hors depuis quelques jours, le DAB me dit que 2 euros seront prélevés (quelque soit le montant).

J'ai demandé à la CAIXA qui me dit que cela vient de ma banque française et non d'eux.

Qui croire et que faire ?

Highlighted
Modérateur

Bonjour Olive34

Vos retraits et paiements sont gratuits en zone euro. 

Cependant, certaines banques étrangères appliquent des commissions. 

Cela est indiqué clairement sur l'écran du distributeur avant de valider votre retrait. 

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Highlighted
Contributeur occasionnel

Une info qui ne devrait pas rester sans conséquence :

lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/pourquoi-le-cout-des-retraits-en-liquide-pourrait-augmenter-1171050

Highlighted
Contributeur d'honneur

Ayant épuisé tous mes articles offerts par les échos je me suis rabattu sur  :

moneyvox.fr/tarif-bancaire/comparatif/retrait-distributeur-autres-banques.php

où je lis par exemple pour ING france :

"Gratuit
(pour l'offre Intégrale ; 1€ à partir du 6ème retrait par mois dans le cadre de l'offre Essentielle)
En savoir plus :  moneyvox.fr/tarif-bancaire/comparatif/retrait-distributeur-autres-banques.php

C'est encore gratuit pour boursorama et fortuneo ainsi que la banque postale, mais pour combien de temps ?

Sinon dans le cas général :

"L'utilisation d'une carte bancaire dans les distributeurs d'un autre réseau bancaire que celui qui a délivré la carte est généralement limitée à quelques retraits gratuits par mois. Une fois ce forfait dépassé, ces retraits hors réseau sont facturés au porteur de la carte, 1 euro la plupart du temps."
En savoir plus : moneyvox.fr/tarif-bancaire/comparatif/retrait-distributeur-autres-banques.php

Voir également 

bfmtv.com/economie/les-retraits-d-especes-dans-les-distributeurs-bientot-plus-couteux-1693489.html

Où l'on apprend que ING verse 57 ct à la banque du distributeur à chaque fois que nous faisons un retrait d'espèces avec notre mastercard, autrement dit que chacun de nos retraits coûte 57ct à ING... qui est bien obligée de se rattraper quelque part ...C'est à dire sur les autres services ....

C'est un peu comme les hypermarchés qui vend(ai)ent à perte l'alimentaire pour se rattraper sur les produits "bruns" (l'informatique, les télés etc...).

Contributeur d'honneur

Le journal télévisé (fr2) de 20h vient d'en parler à l'instant : La commission "interbancaire" par retrait d'espèces et facturée aux banques en ligne est passée de 57 à 89 ct. depuis janvier 2020.

Selon les banques en ligne (nickel) cela ne devrait rien changer pour leurs clients, cela fait partie de la concurrence entre banques "physiques" et banques en ligne.

Il y aurait tout de même une enquête dgccrf pour s'assurer que les normes de cette concurrence sont bien respectées.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).