En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kevins
Visiteur occasionnel

Frais de renouvellement

Bonjour,

Je me permets de poster pour informer l'ensemble des utilisateurs des frais de 15€ concernant la réfection de carte bancaire, notamment en cas d'opposition. Ceux-ci ne sont pas mentionnés par l'assistance téléphonique...

Je suis très déçu de ce manque de communication. Dans mon cas j'avais égaré ma carte et suspendu l'utilisation pendant quelques heures avant d'appeler. Je l'ai finalement retrouvé mais trop tard... Du coup plus possible de faire marche arrière. J'aurais été mieux informé par la personne que j'ai eut au téléphone et eut connaissance de ces frais, j'aurais sûrement patienté un peu plus histoire être ''sur'' et de ne pas payer pour rien.

Bref, pas satisfait du manque de transparence qui me coûte 15€ pour rien.
4 RÉPONSES 4
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Frais de renouvellement

Sans exonérer le manque d'information du service clients, les tarifs sont à votre disposition dans votre espace client ou ici https://www.ingdirect.fr/data/pdf/common/tarifs/Les_tarifs_actuels.pdf

Vous les avez d'ailleurs acceptés lors de votre souscription et à chaque modification de ceux-ci

Bonne journée

Rwaan
Contributeur fréquent

De mon expérience, n'attendez pas trop de votre interlocuteur lors d'un appel au service client...

C'est un peu la lotterie, en fonction du conseiller au bout de la ligne.

Certains sont bons, d'autres.... (je m'auto-censure)

Kevins
Visiteur occasionnel

Bonjour et merci pour vos retours,

Pilou, C'est bien le manque de transparence et d'information de la part du service client qui me dérange. Quelle est la plus-value du service client si ils ne communiquent pas au client les informations et qu'il doit aller les chercher lui-même ?

Je pense etre à peut près capable de cliquer sur un bouton 'opposition carte'.
tropcher
Contributeur d'honneur

La même mésaventure m'était arrivée autrefois (j'avais retrouvé ma carte aussitôt après avoir téléphoné pour la mettre en opposition), mais avec la nouvelle carte cela ne doit pas arriver : Si on perd sa carte on la bloque sur son espace client et quand on la retrouve on la débloque soi-même.

Cette information figure sur le webcafé : Pour se tenir "informé" il faut lire la presse et notamment le webcafé  Smiley heureux

Si vous avez téléphoné au service client en disant "je veux mettre ma carte en opposition" vous ne pouvez rien réclamer, mais si vous avez téléphoné en disant "j'ai perdu, ou 'je crois que j'ai perdu", ou "je ne retrouve plus" ma carte" et qu'on vous a répondu de la mettre en opposition vous pouvez alors essayer de demander le remboursement de vos frais à titre de geste commercial.