En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Passiflora
Visiteur occasionnel

Frais ATB

Bonjour

On a chargé quelque fois un frais "ATB" sur ma carte Mastercard, par example 1,80 Euro le 5/4/17, 11/4/17, 7/3/17, 13/3/17, 21/3/17, 23/3/17, 29/3/17 pour achats réglés en euros dans la zone Euro. Mais dans les tarifs Compte de dépôt ING Direct les achats sont sans frais:

page 2:

Achat réglé en euros dans la zone Euro..................... GRATUIT

Svp expliquez la raison pour les frais.

4 RÉPONSES 4
FrançoisL
Contributeur fréquent

Re: Frais ATB

ING n'applique pas de frais, mais le gestionnaire du distributeur peut lui-même en appliquer (même si ce n'est pas l'usage en France et dans la plupart des pays). Vous pouvez vérifier les caractéristiques de chaque DAB sur le site mastercard : mastercard.com/fr/particuliers/trouver-distributeur-banque.html, il y a un symbole "$ barré" si le DAB est sans frais.

EDIT : j'ai lu trop vite, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'achats et non de retraits. Dans ce cas, voir avec le commerçant qui a généré ces frais...

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour Passiflora et FrançoisL,

@Passiflora, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur ces facturations ? 

@FrançoisL, nous vous remercions pour votre aide sur la communauté ING Direct. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi à tous les deux.  

Passiflora
Visiteur occasionnel

Merci pour vos réponses et aide. Je ne comprends pas le frais quand-meme, parce qu'on a chargé par example le frais "ATB" 1,80 Euro le 11.04.2017, mais je n'ai pas utilisé la carte à ce jour, seulement un jour avant. Aussi il n'y a pas des autres informations, seulement "ATB" mais pas quel vendeur a chargé le frais.

Oui, j'ai contacté le service client, mais j'ai reçu une réponse automatique que je dois demander dans la communauté.

Guillaume-L
Retraité du Web Café

Bonjour Passiflora,

Nous vous invitons à joindre notre Centre de Relation Client par téléphone ? 

Nos chargés de clientèle pourront effectuer les vérifications concernant les différents frais liés à vos achats.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution