En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Steph8674
Visiteur fréquent

Fonds bloqués après annulation de chèque de banque!!!

Après avoir annulé un chèque de banque de 4500€ car je ne le voyais pas arriver chez moi ( et oui, apparemment, du retard sur l'émission des chèques de banque:1 mois!!! Si je n'avais pas appelé, je ne l'aurai pas su!), j'ai fait le choix de retirer l'argent en liquide pour effectuer mon achat cependant, après de multiples appels et en attendant toujours les appels promis d'ing, aucun retour de mes 4500€ sur mon compte! Les fonds sont bloqués ! Comment fait on à partir de là ? Je n'ai jamais reçu le chèque, il a été annulé rapidement (bien évidemment, les 13 euros d'émissions de chèque, sont pour moi...) et je n'ai plus rien sur mon compte!!! Vous vous foutez du monde ou quoi??? 4500€!!! On fait comment nous? Vous voyez qu'on paie le loyer comment avec ça???

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Doriane-D
Modérateur

Re: Fonds bloqués après annulation de chèque de banque!!!

Bonjour à tous,

@Steph8674, Bienvenue sur la communauté ING.

Le processus d'annulation d'un chèque de banque est un peu long, car une demande est effectuée à la comptabilité.

Je vous invite à patienter.

Les fonds bloqués redeviendront disponibles prochainement.

Comme l'indique @thierry93, si le chèque n'a jamais été envoyé, je vous invite à ouvrir une réclamation par téléphone, le formulaire en ligne ou courrier.

Bonne journée.

Doriane-D

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
thierry93
Contributeur estimé

il faut attendre 1 à 2 mois pour que le chèque te soit recréditer sur ton compte

après fait une réclamation pour tes 13€

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Steph8674
Visiteur fréquent

Merci pour ta réponse! J'ai déjà fait une réclamation mais bon, ils m'ont donné très peu d'espoir...1 ou 2 mois tu dis...??? Mais mon chèque n'a même pas eu le temps d'être émis...c'est dingue ça!!! Je trouve vraiment ça scandaleux...je suis effarée...vraiment... comment obtient-on l'aide d'un modérateur ?

thierry93
Contributeur estimé

attend la réponse d'une modératrice ici 

ou écrit lui

Alain-49
Contributeur fréquent

"comment obtient-on l'aide d'un modérateur ?"

Parcourez ce forum et vous verrez les modératrices intervenir.

Choisissez celle qui vous tente le plus et cliquez sur son nom.  Vous aurez un bouton "envoyer un message privé" qui apparaîtra.

Bon courage!

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@Steph8674, Bienvenue sur la communauté ING.

Le processus d'annulation d'un chèque de banque est un peu long, car une demande est effectuée à la comptabilité.

Je vous invite à patienter.

Les fonds bloqués redeviendront disponibles prochainement.

Comme l'indique @thierry93, si le chèque n'a jamais été envoyé, je vous invite à ouvrir une réclamation par téléphone, le formulaire en ligne ou courrier.

Bonne journée.

Doriane-D

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Steph8674
Visiteur fréquent

Qu'est ce que vous entendez par prochainement? Est ce que vous me rembourserez les agios A la fin du mois? Lorsque j'ai appelé à maintes fois au téléphone, j'espère que naturellement une réclamation a été faite... Comment vous expliquez que passer par les service compta pour recréditer mon compte alors que le chèque n'a pas été émis vous prenne tant de temps ? Pourquoi dans une banque qui n'est pas en ligne cela se fait plus rapidement? On est d'accord que quand même, rien n'a été encaissé, donc qu'il s'agit que de démarches informatiques?!

thierry93
Contributeur estimé

c'est le service comptable qui va donner l'autorisation du virement, mais avec un manque de personnels il faut attendre

comme il faut 5 semaines pour avoir un chèque de banque  au lieu de 10 jours

Steph8674
Visiteur fréquent

Parce qu'en plus votre service réclamation en ligne ne fonctionne pas???'

Steph8674
Visiteur fréquent

Ils pourraient avertir, parce que payer 13 euros pour se rendre compte qu'on ne l'aura pas avant 5 semaine....

thierry93
Contributeur estimé

c'est un bug qui dure depuis novembre ils doivent le faire exprès pour limiter les réclamations

Doriane-D
Modérateur

Steph8674 et thierry93,

Le formulaire de réclamation fonctionne, il faut cliquer sur "Besoin d'aide" en haut à droite, "Contact" puis "Faire une réclamation".

Bon après-midi.

Doriane-D

Steph8674
Visiteur fréquent

Non, il ne fonctionne pas. Je vous propose d'essayer de vous y rendre, vous constaterez qu'il n'est pas possible d'envoyer une réclamation.

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour,

j'ai pu aller jusqu'au formulaire de réclamation en ligne qu'à partir de l'espace client. Puis je expliquer comment j'ai pu le faire ici ?

A très vite

Doriane-D
Modérateur

Steph8674 et douzemille,

Je viens de faire le test de l'application IPhone et c'est bon. 

En effet, j'ai un message d'erreur depuis Chrome, j'ai transmis une copie écran au service technique.

Si vous détenez un smartphone, je vous invite à remplir le formulaire depuis l'application.

Bon après-midi.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).