En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Fonctionnement plafonds carte bancaire

Bonjour,

Cliente chez ING depuis 6 mois, je me permets de vous envoyer ce message pour avoir plus de précisions sur le plafond de ma CB car j'avoue ne pas tout comprendre.

Je m'explique: j'avais un paiement de 1650€ à effectuer aujourd'hui. S'agissant d'une somme importante, j'appelle Ing pour connaitre mon plafond.

On me dit que j'ai un plafond de 4000€ (jusque là tout va bien) mais qu'il me reste seulement 1568€. On m'explique également le principe des 30 jours glissants.

Mon dernier paiement datant du 5 mai, cela voudrait dire que j'ai dépensé du 5 avril au 5 mai 2432€?

Si oui, impossible!

Il me faut remonter au moins à la fin février pour arriver à 2400€ de dépenses par carte.

Merci pour vos réponses

10 RÉPONSES 10
Highlighted
Contributeur occasionnel

Re : Plafond CB

Bonjour,

Pour commencer le plafond de votre carte n est pas un reflet des achats réels effectués avec la carte..

Il faut savoir que le pladond d'achat est systematiquement impacté lors:

- d'un achat sur internet (montant de l'impact=montant de l'achat sur internet)
- d'un achat supérieur à 50€ ou 100€, selon les commerçants...
- d'une location de voiture, lorsqu'on vous demande d'introduire votre carte afin de faire un prélevement virtuel de la caution.
- et surtout lors d'un passage à la station d'essence libre service (montant de l'impact=120€ généralement quelque soit la quantité de carburant prise)

Ensuite ça reste sur 30 jours glissants...

Supposons que j'aie un plafond à 4 000€

Le 09/05 je vais à la station d'essence, l'impact se fera (generalement) le lendemain.
Donc le 10/05, j'aurai un plafond restant de 3880€
Si je ne fais aucun achat jusqu'au 10/06, mon plafond retombera à 4000€.

Apres, sur la version site d'ING, dans l'onglet carte, on peut voir le montant previsionnel du plafond restant de la carte!

Bien cdlt.
Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide et complète!

Je n'avais pas préter attention au fait que l'on pouvait consulter le plafond de la CB sur le site ING...

Par contre , en consultant le montant du plafond restant sur ma carte, je m'aperçois qu'il reste presque 3000€ alors que hier j'ai appellé Ing à 2 reprises et on m'a dit qu'il restait 1568€...

Suis un peu dégoutée car j'aurais pu faire mon achat hier par CB...

Je précise que je n'ai pas fait de gros achats qui auraient pu impacter de 1500€ le montant du plafond de ma CB.

Cordialement

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour

Cet encours plafond ma surpris aussi parce quil ne reflète pas les vraies dépenses. Au début, jai cru que cétait un bug mais non il intègre des demandes des automates essence, des cautions,...

Et ce qui est plus embétant cest que le plafond peut etre atteint alors que les vrais achats ne couvrent que 70 ou 80% du plafond par ex...

Ce fonctionnement est-il le même pour toutes les banques ?
Pourquoi lencours plafond nest il pas réactualisé quand la vraie transaction passe ou la caution révolue ?

Merci

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Plafond CB

Bonjour @tous,

Nous vous remercions pour votre participation.

Votre plafond de paiement est calculé sur une période de 30 jours glissants et le plafond de retrait sur 7 jours glissants.

Pour consulter vos plafonds carte, je vous invite à vous connecter sur votre espace client :

- sélectionnez le Compte Courant,
- les plafonds de votre carte bancaire apparaissent directement sur la gauche de votre écran.

En effet, les paiements réalisés dans les stations de carburant peuvent prendre jusque 120 euros de plafond sur votre carte même si votre transaction est de 20 euros. De plus les empreintes carte pour caution (location) peuvent également impacter votre plafond carte.

@MonicaG, souhaitez-vous être recontactée pour obtenir plus d'informations ?

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Oui, j'aimerais être recontactée à ce sujet car si je consulte mon plafond sur votre site, il me reste 2947.50€ loin des 1568€ annoncés samedi par téléphone par les conseillers.

Il y a un énorme écart de 1375.50€. Je n'ai pas fait de caution et ai fait seulement 3 fois le plein de carburant ce mois ci.

Merci

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je n'ai toujours pas été recontactée.

J'ai un gros paiement à faire et demain c'est férié...

Merci pour votre réactivité!

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour MonicaG

Afin de pouvoir prendre contact avec vous pour faire un point sur les informations de votre carte bancaire, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de MonicaG " puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une agréable journée. 

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Il est indiqué "vous n'avez pas de messages privés"

Cdt

Highlighted
Retraité du Web Café

MonicaG

Le message privé vient de vous être envoyé.

Toutes nos excuses pour ce léger retard. 

Bonne journée. 

Highlighted
Nouveau Contributeur

Moi j'ai un plafond de 3000 E et un retrait semaine 600 E, les 2 sont liés,

Appelez le 0800.464.464. G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).