En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gvr77
Contributeur fréquent

Re : Fonctionnement du plafonds d'achat sur 30 jours

Bonjour

Venant de la sg où le plafond est réinitialisé en fin de mois pour les cb différé, ce fonctionnement ma aussi surpris. Du coup, jai le plafond max pour les 2cb mais du coup le montant préjudice en cas de fraude augmente aussi.

Pour moi le plus génant est que ce plafond est faux puisquil ne correspond pas aux vraies dépenses : par ex 100e pour un automate essence alors que 40e de carburànt acheté...pire les cautions qui peuvent atteindre 1000 ou 1500e...etc...etc sans que le débit ne soit jamais effectué...
Le pb est que ce plafond faux bloque lutilisation de la carte quand il est trop bas

A la sg, jai quelques fois fait explosé le plafond et ca na jamais bloqué lutilisation de ma carte: je recevais juste un courrier me disant que le plafond avait été augmenté pour correspondre à mes dépenses.

Cdt

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Fonctionnement du plafonds d'achat sur 30 jours

Bonjour @tous,

@lamlam, il s'avère parfois que pour certaines opérations, le montant interrogé (tenant compte d'un solde disponible suffisant) soit supérieur au montant de l'achat.

Par exemple, pour une opération d'achat par carte bancaire en station-service 24/24, le montant disponible requis est de 99 euros minimum et peut aller jusqu'à 130 euros.

Aviez-vous un solde suffisant au moment de votre tentative de paiement ?

Par ailleurs, sur un compte joint, les plafonds sont individuels sur chaque carte.

Si vous souhaitez modifier ces derniers, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client comme indiqué par Amélie-Holigner un peu plus haut.

@HoneyBFly, nous vous invitons à publier votre suggestion directement sur notre Labo.

Ainsi, nous étudierons sa faisabilité.

@gvr77, le plafond de votre carte n'est pas faux. En effet, lorsque vous effectuez un paiement dans une station-service ou d'une caution, les montants sont déduits de votre plafond carte.

Le commerçant effectue une empreinte qui s'annule automatiquement au bout de 30 jours.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée @tous.

gvr77
Contributeur fréquent

Re: Re : Fonctionnement du plafonds d'achat sur 30 jours

Bonsoir

Ne peut on pas dire que le plafond dachat cb est faux sachant quil ne ne correspond pas aux vraies dépenses...

il intègre des cautions, des demandes de montant forfaitaire (automate carburant....)

bref, il est très trompeur et beaucoup de gens, moi le premier, ont eu du mal à comprendre son fonctionnement...

Prenons un exempe extrème : je mets du carburant dans ma voiture tous les jours pour 10e soit 300e par mois. Mon plafond autorisé cb est de 2000e donc je ne dois pas crevé ce plafond... Et bien non car ma pompe automate essence va demander tous les jours 100e dautorisation à ing et au bout de 20j, le plafond sera atteint et ma carte refusée.

Cet exemple est très théorique mais ajouter une loc de voiture une semaine avec caution de 1000e et un vrai règlement de 500e pour la loc et voila 1500e de décompter du plafond !

Pourquoi ne pas comptabiliser les vraies transactions cb qui apparaissent sur le compte après 3j ouvrés ? Il sagit bien des vraies dépenses.

cdt

Marie59
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je viens de découvrir que j'avais atteint le plafond de 2000€ de ma CB, mais quand je regarde les opérations faites dans les 30 jours glissants, ça ne correspond pas.

Est il possible qu'une empreinte de carte bancaire faite dans les 30 jours pour une caution et annulée soit comptabilisée dans le plafond alors qu'elle n'a pas été débitée?

tropcher
Contributeur d'honneur

Selon la réponse ci-dessus l'empreinte du commerçant "s'annule automatiquement au bout de 30 jours", donc, même si la commande est "annulée" l'empreinte ne peut pas l'être avant 30 jours.

Marie59
Visiteur occasionnel

C'est ce que je me dis, je ne vois pas la raison pour que cela apparaisse, vu que cela n'a pas été dépensé, mais c'est la seule opération que je vois qui pourrait modifier significativement mes débits...

tropcher
Contributeur d'honneur

J'étais en train de corriger mon message, comme l'empreinte ne peut qu'être annulée "automatiquement au bout de 30 jours" elle doit rester active 30 jours ... Il est certes dommage qu'en cas d'annulation de la commande on ne puisse annuler aussitôt l'empreinte.