En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
aleruty
Membre

Re : plafond de paiement presque atteint

D'accord, j'ai vu ça oui, mais je suis un petit nouveau chez ING, un mois d'ancienneté, donc je ne vais plus faire de carte jusqu'à la fin du mois. C'est un peu dommage d'avoir un plafond de paiement si bas surtout quand les fonds sont présents. Je demanderais une augmentation de ces plafonds dès que possible.

Valyvon
Membre établi

Fonctionnement du plafonds d'achat sur 30 jours

Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer le fonctionnement du plafond d'achats sur 30 jours, Quand il démarre ?

Sur mon compte mon plafond était de 2000€ et il était indiqué qu'il restait 1800€, or lors d'une prise d'empreinte pour une location cela a été refusé.

J'ai appelé le service client d'Ing qui m'a dit qu'il ne restait que 400€ sur mon plafond

Je ne comprends plus.

Merci

Yvon

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Fonctionnement du plafonds d'achat sur 30 jours

Bonjour Valyvon,

Nous vous invitons à consulter les commentaires ci-avant pour obtenir votre réponse.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout complément d'information.

Bon weekend et à bientôt sur le Web Café.

Valyvon
Membre établi

Ceci s'adresse à vim

Bonjour, je ne comprends pas tellement

Pourquoi le plafond repasse à 1100€ le 01/05 et à 2100 le 15/05

A quelle date démarre le plafond

Merci de m'éclairer

Valyvon

sogreat
Contributeur fréquent

Bonjour Valyvon,

Il s'agit de "jours glissants", il n'y a donc pas de date où démarre le plafond : ça "glisse".

Exemple : votre plafond est à 1000 euros (c'est un exemple et donc une somme hypothétique)

Vous faites un achat de 500 euros aujourd'hui (29 juin), il vous restera 500 euros sur votre plafond jusqu'au 29 juillet.

Imaginons donc les achats suivants :

29.06 : 500 euros (reste 500 euros sur le plafond)

10.07 : 300 euros (reste 200 euros sur le plafond)

15.07 : 150 euros (reste 50 euros sur le plafond)

22.07 : 150 euros = impossible car dépasse le plafond = paiement refusé (reste toujours 50 euros sur le plafond)

29.07 : vous retrouvez un plafond de 1000 - (300+150) = 1000 - 150 = 850 euros

5.08 : achat de 300 euros (reste 850 - 300 = 550 euros sur le plafond)

10.08 : vous retrouvez un plafond de 550 + 300 (achat du 10.07) = 850 euros

etc.

Le plafond se modifie à chaque achat et à chaque fois que trente jours sont passés depuis un achat.

C'est plus clair ainsi ?

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Re : plafond de paiement presque atteint

Bonjour Valyvon, et sogreat

@ sogreat, nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire un exemple explicatif pour le fonctionnement des "30 jours glissants" du plafond achat de la carte.

Nous nous permettons d'apporter une petite rectification sur votre exemple:

"Votre plafond est à 1000 euros (c'est un exemple et donc une somme hypothétique)

Vous faites un achat de 500 euros aujourd'hui (29 juin), il vous restera 500 euros sur votre plafond jusqu'au 29 juillet.

Imaginons donc les achats suivants :

29.06 : 500 euros (reste 500 euros sur le plafond)

10.07 : 300 euros (reste 200 euros sur le plafond)

15.07 : 150 euros (reste 50 euros sur le plafond)

22.07 : 150 euros = impossible car dépasse le plafond = paiement refusé (reste toujours 50 euros sur le plafond)

29.07 : vous retrouvez un plafond de 1000 - (300+150) = 1000 - 450 = 550 euros

5.08 : achat de 300 euros (reste 550 - 300 = 250 euros sur le plafond)

10.08 : vous retrouvez un plafond de 250 + 300 (achat du 10.07) = 550 euros

etc."

@ Valvyvon, l'exemple de sogreat vous a-t-il permis de mieux comprendre le fonctionnement des plafonds de votre carte?

Nous vous souhaitons à tous les deux une bonne journée

sogreat
Contributeur fréquent

:) Merci Laura-Moutard, en effet, belle erreur ! :)

Valyvon
Membre établi

Bonjour

Merci à vous deux  

A présent je commence à mieux comprendre

Bonne soirée

Rolandinho
Membre

Re: Re : Fonctionnement du plafonds d'achat sur 30 jours

Bonjour, je suis en train d'ouvrir des comptes ING même des comptes PEA 2 fois 150'000€. Désolé mon français nous sommes originaire de la Suisse.

Ma question, en principe je peux vous virer 4'000€ par mois et le compte se rempli jusque à 70'000 fin de 2017.

Mais il y a des mois je doit régler les impôts 3'000€ ou Taxe d'habitation 2'500€ ou taxe foncière 2'600€.

En plus nous sommes propriétaire des appartements , nous avans à régler les frais copropriétaires. Alors il y a des mois on tire 1'500$ par mois et il y a des mois avec les impôts ou frais coproprétaires par RIB qui sont plus haute que 5'000€. Le probléme se manifeste avec le Plafond de retrait par période de 7 jours consécutifs.

Merci pour la réponse.

Bien cordialement

Rolandinho

FrançoisL
Contributeur fréquent

Le plafond ne concerne que les retraits d'espèces, il n'a rien à voir avec les virements sortants ou les prélèvements qui sont illimités.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Nous remercions FrançoisL pour sa réponse. Les plafonds de paiements ou de retraits concernent uniquement la carte bancaire.

Nous ajoutons tout de même que les virements sortants sont limités à 5 000€ par jour depuis les terminaux mobiles (smartphone ou tablette).

Bonne journée.

PLEG
Nouveau Contributeur

Ce plafond d'achat glissant sur 30 jours est vraiment gênant, d'autant que les refus de paiement ne nous sont pas signifiés. J'ai ainsi été prévenu d'un impayé par le bénéficiaire d'un règlement (bonjour l'image !).

Même après le débit de toutes les factures du mois, on ne peut plus utiliser sa carte jusqu'à ce qu'une partie de ce plafond redevienne disponible.

Pourquoi ? Quel risque cherchez-vous à couvrir avec ce système ?

A partir du moment où tous les achats d'un mois ont été débités du compte, que la "dette "potentielle" a été totalement réglée, on devrait pouvoir récupérer son plafond d'achat intégralement.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour PLEG,

Comme confirmé par Etienne-Kennel, le plafond d'achat de 30 jours glissants s'applique pour vos achats réglés en carte bancaire.

Si un paiement est refusé vous en êtes informé sur le terminal du commerçant ou par un message si vous réalisez un achat en ligne.

Le principe des 30 jours glissants est un fonctionnement universel utilisé par toutes les banques.

Pour connaître les plafonds de retraits et d'achats liés à votre carte Gold MasterCard ainsi que le type de débit et l'autorisation de découvert, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client.

Sur consultation de votre Compte Courant, à gauche de votre écran, vous avez accès à l'ensemble de ces éléments et encore plus en cliquant sur "détails de vos cartes". Vous retrouverez également un service de modification des plafonds de carte temporaire.

Si vous avez besoin de modifier les plafonds de votre carte Gold MasterCard de façon permanente, vous pouvez, sous certaines conditions, augmenter ces derniers en contactant notre Centre de Relation Client.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

lamlam
Membre établi

Re : Fonctionnement du plafonds d'achat sur 30 jours

Bonjour,

J'ai 3 questions:

1)

Je vois sur mon plafond qu'il me reste plus de 3000 euros.

Or ce matin, je n'ai pas pu faire de l'essence. La machine m'informait que ma CB était bloquée.

Pourriez-vous m'éclairer ?

2)

Le plafond est individuel pour un compte courant équipé de 2 CB ?

3)

La modification du plafond est gratuite ? Mais est-elle immédiate ?

Cordialement,

C. Lam

Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir @Tous!

@Amelie-Holigner: Seul les banques Societe Generale et LCL ont des plafonds cartes sur 30 Jours calendaires!

Donc les plafonds reviennent a zero a chaque 1er du mois chez ces 2 banques.

Mais la plupart des banques traditionnelles ou banques en lignes ont effectivement des plafonds cartes sur 30 jours Glissants...

Perso, je n'ai jamais aimais ce systemes 30 jours glissants...

Dommage que ING ne mettent pas les plafonds CB sur 30 Jours Calendaires

comme Societe Generale ou LCL...

Bonne Soiree

Cordialement.