En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
huito
Membre

Fonctionnement du plafonds d'achat sur 30 jours

J'ai chosit ING direct depuis maintenant presque 6 mois et je me heurte à un soucis.

Un paiement en ligne m'a été refusé: en cause le plafond de 2000€ qui se trouverai dépassé suite à cet achat.

Jusque là tout me parraît normal, nous étions en fin du mois de février, il était fort possible que j'ai atteins les 2000€ de dépenses depuis le début du mois.

Or nous sommes maintenant au début du mois de mars, et je vois que mes dépenses par rapport au plafond de 2000€ n'ont pas été remise à zero. Le graphique sur mon espace personnel m'indiquant même qu'il me faudrait même attendre jusqu'au 19 mars sans aucune dépense pour récuperer 500€ sur mon plafond!

Est-ce moi qui n'ai pas du tout compris le fonctionnement de ce plafond ou y aurait-il un soucis?

Merci d'avance pour votre réponse.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
debroceliande
Contributeur

Re : Fonctionnement du plafonds d'achat sur 30 jours

Bonsoir huito,

Les plafonds sont calculés sur 30 jours glissants et non pas remis à zéro au début de chaque mois...
Mais vous pouvez augmenter temporairement vos plafonds directement dans votre espace client (si disponible).

Le cas échéant, contacter le Service Clientèle au 0 800 464 464 (appel gratuit depuis un poste fixe), muni de votre numéro client et de votre code secret.

Cordialement,

debroceliande

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Fonctionnement du plafonds d'achat sur 30 jours

Bonjour Alfajet,

Non, toutes les opérations bancaires (virements, prélèvements, chèques) n'impactent pas votre plafond de carte.

Voici les opérations impactant votre plafond de paiement (sur 30 jours glissants) :

- paiement chez un commerçant.

- paiement sur internet.

- empreinte (pour une location de véhicule par exemple).

Votre plafond de retrait (sur 7 jours glissants) est uniquement impacté par les retraits effectués dans un distributeur automatique.

Est-ce plus clair pour vous ?

36 RÉPONSES 36
debroceliande
Contributeur

Bonsoir huito,

Les plafonds sont calculés sur 30 jours glissants et non pas remis à zéro au début de chaque mois...
Mais vous pouvez augmenter temporairement vos plafonds directement dans votre espace client (si disponible).

Le cas échéant, contacter le Service Clientèle au 0 800 464 464 (appel gratuit depuis un poste fixe), muni de votre numéro client et de votre code secret.

Cordialement,

debroceliande

huito
Membre

Merci pour cette réponse rapide.

Cependant j'ai une autre question: Est-ce qu'un virement vers une banque extérieure impacte sur mon plafond? 

Car j'ai réalisé il ya peu un virement assez important et je pense que c'est celui-ci qui me bloque à l'heure actuelle...

Merci.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonsoir huito et debroceliande,

debroceliande, nous vous remercions pour votre aide sur cette réponse.

huito, concernant votre seconde question, sachez que les virements bancaires n'impactent pas les plafonds de votre carte bancaire. Seuls les paiements réalisés à l'aide de votre carte peuvent les déduire.

Avez-vous récemment loué une voiture ? Les locations de véhicule impactent le plafond de votre carte bancaire sans pour autant débiter votre compte bancaire.

Merci pour votre retour et bonne soirée.

huito
Membre

Bonjour,

Merci pour cette info. 

Non aucune location de voiture il y a peu. Mais je n'avais pas pensé à la possibilité qu'une "empreinte" comme dans une station service soit réalisée: je viens de me rappeler que durant le mois dernier j'ai tenté un achat en paiement en 4 fois. Je me suis finalement rétracté et annulé le contrat. Il pourrait être possible qu'une empreinte ai été réalisée sur mon compte et qu'elle n'est pas été annulée? Sans pour autant que je la voie?

Merci par avance.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour huito,

C'est fort possible.

Nous allons vérifier cela avec vous.

Nous vous envoyons immédiatement un message privé. Vous pouvez le retrouver en cliquant sur "Profil de huito" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour Mr Allard,

Est-ce que les chèques impactent le plafond des 2000 € de retrait ou uniquement la CB ?

Merci pour votre réponse.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet,

Non, toutes les opérations bancaires (virements, prélèvements, chèques) n'impactent pas votre plafond de carte.

Voici les opérations impactant votre plafond de paiement (sur 30 jours glissants) :

- paiement chez un commerçant.

- paiement sur internet.

- empreinte (pour une location de véhicule par exemple).

Votre plafond de retrait (sur 7 jours glissants) est uniquement impacté par les retraits effectués dans un distributeur automatique.

Est-ce plus clair pour vous ?

Alfajet
Contributeur estimé

Merci pour ces précisions.

Philing
Nouveau Contributeur

Calcul du plafond achat cartes à 30 jours

Je constate, aujourd'hui 30 avril, alors que les cartes viennent d'être tranférées sur le compte courant que le plafond est à 4421.80€ alors que je n'ai que 2 cartes qui sont en cours du 29/04 pour un montant de 116.80€.

J'aimerais donc connaître comment est calculé ce plafond.

Pour info, le problème d'affichage du compte courant le dernier jour du mois existe toujours !

Mayuu31
Contributeur fréquent

Re : Calcul du plafond achat cartes à 30 jours

Bonjour,

J'imagine que vos êtes en débit différé.

Dans ce cas, le plafond carte se calcule sur 30 jours glissants.

Ex.: si vous passez une CB le 21/5 pour 100€, ces mêmes 100€ seront à nouveau disponible le 21/06

Le plafond ne se remet pas à zéro tous les 1er du mois (comme j'ai pu le penser au départ Smiley heureux)

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Calcul du plafond achat cartes à 30 jours

Bonjour @tous les deux et merci @Mayuu31 pour vos explications et votre aide.

@Philing, n'hésitez pas à consulter cette page pour complément d'information.

Vous pouvez consulter l'encours de votre carte et le montant de vos plafonds restants depuis votre espace client.

Les informations relatives à la carte du co-titulaire sont consultables depuis son propre espace client.

Par ailleurs, la problématique rencontrée et en cours d'analyse et nous vous assurons qu'un retour vous sera apporté dès validation du correctif.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable semaine.

Philing
Nouveau Contributeur

Re: Re : Calcul du plafond achat cartes à 30 jours

Merci pour vos explications à tous 2. C'est très clair.

aleruty
Membre

plafond de paiement presque atteint

Bonjour,

Je sais que cette question de plafond de paiement a déjà été posée, j'ai d'ailleurs lu les réponses apportées par les différents intervenants. Cependant, j'ai malheureusement toujours un peu de mal à comprendre ce fonctionnement de 30 jours glissants.

J'explique ma situation : J'ai normalement un plafond de paiement de 3000 euros sur 30 jours glissants. Or, depuis la création de mon compte et depuis mon premier achat par CB le 29 mai dernier, j'ai accumulé (selon mon suivi que je fais sur un tableau excel) 2942.73 € pour des achats de billets d'avions entre autres. Cela signifie t'il que je ne suis autorisé à faire que 57.27 € d'achats par CB jusqu'au 29 juin prochain?? Que se passe t'il si j'essaie de faire des achats pour un montant supérieur à 57 €?? La carte sera t'elle déclinée?? Et ce, même si des fonds suffisants sont disponibles sur mon compte??

Dois-je réellement attendre le 29 juin prochain pour retrouver 3000 € de plafond d'achats?

Cela me parait étonnant de ne pas pouvoir disposer de son argent comme on l'entend, surtout si les fonds sont disponibles. Après vérification, il est vrai que mon ancienne banque m'autorisait un plafond beaucoup plus important (plus de 7000 € sur 30 jours glissant, donc très difficilement atteignable)

Pouvez-vous m'en dire plus sur le fonctionnement des 30 jours glissants?

Profil anonyme
Non applicable

Re : plafond de paiement presque atteint

Bonjour,

J'ai trouvé un exemple assez clair :

Plafond 2500 euros 

Achat le 01/04 pour 1000 euros 
Achat le 15/04 pour 1000 euros 
Achat le 20/04 pour 400 euros 
Achat le 25/04 pour 400 euros => refusé, à ce moment là, le disponible carte est de 100 euros (2500 - 1000 - 1000 - 400)
Le plafond repasse à 1100 euros le 01/05

Le plafond repasse à 2100 euros le 15/05

Le plafond repasse à 2500 euros le 20/05

Vous pouvez réaliser une augmentation temporaire de vos plafonds directement depuis l'espace client pour débloquer la situation et/ou demander une révision permanente de vos plafonds si vous avez au moins 4 mois d'ancienneté.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).