En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour @tous,
@lamlam, il s'avère parfois que pour certaines opérations, le montant interrogé (tenant compte d'un solde disponible suffisant) soit supérieur au montant de l'achat.
Par exemple, pour une opération d'achat par carte bancaire en station-service 24/24, le montant disponible requis est de 99 euros minimum et peut aller jusqu'à 130 euros.
Aviez-vous un solde suffisant au moment de votre tentative de paiement ?
Par ailleurs, sur un compte joint, les plafonds sont individuels sur chaque carte.
Si vous souhaitez modifier ces derniers, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client comme indiqué par Amélie-Holigner un peu plus haut.
@HoneyBFly, nous vous invitons à publier votre suggestion directement sur notre Labo.
Ainsi, nous étudierons sa faisabilité.
@gvr77, le plafond de votre carte n'est pas faux. En effet, lorsque vous effectuez un paiement dans une station-service ou d'une caution, les montants sont déduits de votre plafond carte.
Le commerçant effectue une empreinte qui s'annule automatiquement au bout de 30 jours.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée @tous.
Bonsoir
Ne peut on pas dire que le plafond dachat cb est faux sachant quil ne ne correspond pas aux vraies dépenses...
il intègre des cautions, des demandes de montant forfaitaire (automate carburant....)
bref, il est très trompeur et beaucoup de gens, moi le premier, ont eu du mal à comprendre son fonctionnement...
Prenons un exempe extrème : je mets du carburant dans ma voiture tous les jours pour 10e soit 300e par mois. Mon plafond autorisé cb est de 2000e donc je ne dois pas crevé ce plafond... Et bien non car ma pompe automate essence va demander tous les jours 100e dautorisation à ing et au bout de 20j, le plafond sera atteint et ma carte refusée.
Cet exemple est très théorique mais ajouter une loc de voiture une semaine avec caution de 1000e et un vrai règlement de 500e pour la loc et voila 1500e de décompter du plafond !
Pourquoi ne pas comptabiliser les vraies transactions cb qui apparaissent sur le compte après 3j ouvrés ? Il sagit bien des vraies dépenses.
cdt
Bonjour,
Je viens de découvrir que j'avais atteint le plafond de 2000€ de ma CB, mais quand je regarde les opérations faites dans les 30 jours glissants, ça ne correspond pas.
Est il possible qu'une empreinte de carte bancaire faite dans les 30 jours pour une caution et annulée soit comptabilisée dans le plafond alors qu'elle n'a pas été débitée?
Selon la réponse ci-dessus l'empreinte du commerçant "s'annule automatiquement au bout de 30 jours", donc, même si la commande est "annulée" l'empreinte ne peut pas l'être avant 30 jours.
C'est ce que je me dis, je ne vois pas la raison pour que cela apparaisse, vu que cela n'a pas été dépensé, mais c'est la seule opération que je vois qui pourrait modifier significativement mes débits...
J'étais en train de corriger mon message, comme l'empreinte ne peut qu'être annulée "automatiquement au bout de 30 jours" elle doit rester active 30 jours ... Il est certes dommage qu'en cas d'annulation de la commande on ne puisse annuler aussitôt l'empreinte.