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Faille de sécurité du securecode carte Mastercard

Bonjour,

 

Mon compte a été débité suite à la tentative infructueuse d'achat de billet de train avec l'application SNCF sans avoir fourni de secure code alors que l'application est indiquée être sécurisée par 3D-secure.

Ni ING, ni Mastercard ne peuvent réparer ce débit qui n'aurait pas dû avoir lieu et me renvoient vers la SNCF qui ne répond pas au mail que son service client m'a demandé d'adresser.

 

Cette situation est inquiétante car elle témoigne d'une faille de sécurité dans le système du secure code: un paiement peut avoir lieu sans secure code alors que le commerçant revendique cette sécurité.

 

Je suis deçu de l'absence d'action du service client d'ING et de Mastercard.

J'apprécie davantage celui d'American express qui m'a remboursé un achat internet qui avait été rétourné et que le commerçant tardait à me rembourser. 

1 RÉPONSE 1
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Contributeur fréquent

Re: Faille de sécurité du securecode carte Mastercard

Le fait que l'application revendique l'utilisation de 3DSecure ("SecureCode" chez Mastercard) ne veut pas dire qu'elle va systématiquement l'utiliser. Chaque commerçant est libre de sa stratégie. Uniquement au dessus d'un certain montant, uniquement la première fois pour une carte donnée...

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