En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Brigitte91Y
Visiteur fréquent

FRAUDE UTILISATION CODES CARTE BANCAIRE

Bonjour, hier 5 MAI 2021, les codes de ma carte bancaire ont été utilisés frauduleusement pour le site BABBEL pour un montant de 19,95.  Je m'en suis aperçue aujourd'hui 6 mai et j'ai fait immédiatement opposition en ligne. Le montant n'est pas important mais impossible de contacter un service client NI PAR TEL, NI PAR MESSAGE, pour obtenir le remboursement de cette somme comme l'indique la loi. De plus, il est complètement anormal de me faire payer 15 euros une nouvelle carte bancaire car cette fraude est complètement involontaire de ma part. Je suis cliente chez ING depuis de nombreuses années mais aucune considération sur l'ancienneté. Ca donne juste envie d'aller voir ailleurs...

5 RÉPONSES 5
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: FRAUDE UTILISATION CODES CARTE BANCAIRE

Suivez la procédure de contestation, nul besoin de téléphoner, vous perdriez votre temps

Brigitte91Y
Visiteur fréquent

Merci Pilou, j'ai bien compris que ça ne servait à rien de perdre son temps au tél.

mais franchement je ne vois pas comment et où faire la "procédure de contestation".

Quand je veux utiliser le formulaire de réclamation, cela m'indique "service indisponible pour le moment"...

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Brigitte91YPilou,

@Brigitte91Y, je vous prie de nous excuser pour le délai d'attente par téléphone. Nous recevons énormément d'appels actuellement.

Vous pouvez effectuer une contestation via votre espace client en cliquant sur "Plus" puis sur "Contester une opération".  

N'hésitez pas mettre opposition sur votre carte dans la rubrique "carte". Une nouvelle carte vous sera envoyée automatiquement à l'adresse indiquée dans votre dossier.

La recréation carte vous sera facturée automatiquement 15 euros. Cette somme vous sera remboursée si la fraude est avérée.

@Pilou, je vous remercie de votre aide.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Brigitte91Y
Visiteur fréquent

Merci Gwladys,

Gwladys-W
Modérateur

:)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).