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Contributeur d'honneur

Re: FRAUDE CARTE BANCAIRE

Si le 3Dsecure a été utilisé et que ce n'est pas depuis votre téléphone il se peut que votre carte sim ait été dupliquée : Voir avec votre opérateur téléphonique qui vous fournira le cas échéant une attestation vous permettant d'être remboursé.

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Modérateur

Re: FRAUDE CARTE BANCAIRE

Bonjour gerard34

 

Je suis vraiment désolée de cette situation.

 

Si vous avez déjà fait appel au médiateur, et que le remboursement a été refusé, vous pouvez faire un recours judiciaire auprès du tribunal d'instance. 

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H 

 

 

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Visiteur fréquent

Re: FRAUDE CARTE BANCAIRE

Bonjour,

 

En fait, concernant la reponse du médiateur de la banque française suite à ma demande, je n'ai eu aucune réponse de sa part à mon dossier réceptionné le 16 juillet et ouvert officiellement le 23 juillet dernier; je n'ai reçu dans le même temps aucune réponse d'ING depuis cette même date du 23 juillet ; que dois en conclure ? et que puis je faire de plus ; le médiateur peut il être joint par mail ou par téléphone ?je ne suis vraiment pas content de cette banque ING;

cordialement,

 

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Visiteur fréquent

Re: FRAUDE CARTE BANCAIRE

Bonjour,

 

J'ai bien recu un courrier dans ce sens par mon opérateur téléphonique; cette attestation a été en juillet 2019 transmise dans le dossier de réclamation à ING qui n'en a tenu aucun compte; c'est la raison pour laquelle je suis furieux contre ma banque ING et je ne compte pas en rester là !!

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Contributeur d'honneur

Re: FRAUDE CARTE BANCAIRE

Vous pouvez joindre à tout moment la médiatrice pour demander des nouvelles de votre dossier, l'adresse a été fournie dans une réponse récente sur ce forum : Reste à la retrouver.

 

"

La durée de la médiation est, en principe, de 90 jours à partir du moment où le Médiateur dispose de tous les éléments sur lesquels est fondée la demande. Le Médiateur informe les parties du départ de ce délai.

Celui-ci peut être allongé pour des litiges complexes."

 

lemediateur.fbf.fr/faq/

 

Je crois que j'ai retrouvé le formulaire de réclamation auprès du médiateur :

lemediateur.fbf.fr/formulaire-reclamation-mediateur/

 

"Si vous n’avez reçu aucun retour du médiateur, je vous conseille de réitérer votre demande en cliquant ici.


Vous avez la possibilité de joindre le service réclamation afin de demander un écrit concernant votre demande de remboursement.
Pour les contacter, je vous invite à composer le 01.57.22.54.00 du Lundi au Vendredi de 8h à 21h et le Samedi de 8h à 18h et tapez la touche 0."

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Visiteur fréquent

Re: FRAUDE CARTE BANCAIRE

merci pour les renseignements que vous m'avez transmis; j'ai ainsi relancé le médiateur pour avoir une réponse à ma demande ; je trouve quand même scandaleux qu'ING fasse la sourde oreille et ne rembourse pas ses clients pour un prélèvement frauduleux dont ils ont été victimes !!!! d'autant plus que j'ai toutes les preuves de l'arnaque !!! je déconseille vivement à toutes les personnes qui voudarient prendre un compte ING de le faire car il s ne sont pas au bourt de leur peine ...mais je ne compte pas me laisser faire par toutes ces banques qui vous promettent monts et merveilles et ne font que vous arnaquer !!!

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Visiteur

Re: FRAUDE CARTE BANCAIRE

Bonjour,
J’ai été victime d’une fraude sur mon compte bancaire pour un montant de 251€. J’ai fait opposition et envoyer les courriers de contestation le 7 novembre 2019. Ing m’envoie un mail me disant que je serai remboursé sous deux jours ouvres et je n’ai à ce jour toujours pas été remboursé. J’ai appelé le service client mais incapables de me dire la date prévue de remboursement.
Je suis très déçu de la manière dont ing gère ce dossier, moi qui pensait qu’il s’agissait d’une banque très réactive ...
Pouvez-vous débloquer la situation?
La banque se doit de rembourser les fraudes sous un délais court (obligation légale).
Avez-vous une réponse ?
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Modérateur

Re: FRAUDE CARTE BANCAIRE

Bonjour Enzo22,

 

Ce délai de remboursement est anormal. 

 

Je vous invite à vérifier que la ou les lignes "Remboursement dossier de contestation" n'apparaissent pas sur votre compte courant au mois de Novembre. 

 

Si celles-ci ne sont pas visibles, je vous invite à contacter un conseiller de notre Centre de Relation Client. 

 

Bonne journée.

 

Vanessa-B

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Contributeur occasionnel

Re: FRAUDE CARTE BANCAIRE

Deux liens utiles sur le sujet :

quechoisir.org/service-fraude-a-la-carte-bancaire-n61290

et

quechoisir.org/actualite-piratage-infographie-vous-et-la-fraude-bancaire-n72243

 

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