En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mpito
Nouveau Contributeur

Extension assurance voyage gold mastercard

Bonjour,

 

Nous partons en juin à Rome. 

Nous avons acheté notre voyage (billet d'avion et hôtel) avec notre carte gold .

En cas de greve quelle sera la prise en charge ?

 

Merci de vos retours

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Extension assurance voyage gold mastercard

Bonjour Mpito, 

 

L’assurance de la carte Gold ne vous protègera pas en cas d’annulation ou de retard de votre vol, du fait d’une cessation du travail du personnel. En effet, si vous consultez la notice d’assurance, vous verrez que l’assurance « annulation, report, interruption du voyage » ne couvre pas les préjudices en découlant. Elle ne garantit  que les évènements suivants : accident de santé, décès, préjudice matériel grave affectant l’assuré, licenciement économique, l’octroi d’un stage ou d’un emploi, la suppression ou la modification par l’employeur de l’assuré des dates de congés et la mutation professionnelle.

Seule pourrait éventuellement jouer la garantie « retard d’avion et de train » dont l’indemnité maximale ne peut dépasser 450 € par sinistre, quel que soit le nombre d’assurés.

Par contre, les compagnies d’assurance peuvent être contraintes d’indemniser, sous certaines conditions, lorsque l'interruption du travail est inhérente à leurs personnels. Vous trouverez des chroniques à ce sujet, sur Internet.

Pour info, lien vers la notice d'assurance Gold Mastercard : https://www.ingdirect.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Extension assurance voyage gold mastercard

Bonjour Mpito, 

 

L’assurance de la carte Gold ne vous protègera pas en cas d’annulation ou de retard de votre vol, du fait d’une cessation du travail du personnel. En effet, si vous consultez la notice d’assurance, vous verrez que l’assurance « annulation, report, interruption du voyage » ne couvre pas les préjudices en découlant. Elle ne garantit  que les évènements suivants : accident de santé, décès, préjudice matériel grave affectant l’assuré, licenciement économique, l’octroi d’un stage ou d’un emploi, la suppression ou la modification par l’employeur de l’assuré des dates de congés et la mutation professionnelle.

Seule pourrait éventuellement jouer la garantie « retard d’avion et de train » dont l’indemnité maximale ne peut dépasser 450 € par sinistre, quel que soit le nombre d’assurés.

Par contre, les compagnies d’assurance peuvent être contraintes d’indemniser, sous certaines conditions, lorsque l'interruption du travail est inhérente à leurs personnels. Vous trouverez des chroniques à ce sujet, sur Internet.

Pour info, lien vers la notice d'assurance Gold Mastercard : https://www.ingdirect.fr/data/pdf/cc/documentation/Brochure_assurance_gold_mastercard.pdf

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mpito
Nouveau Contributeur

Re: Extension assurance voyage gold mastercard

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai plus qu'à croiser les doigts alors ...

Cordialement
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).