En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Etui Anti-NFC avec la nouvelle Carte

Comme beaucoup j'ai découvert que ING va imposer des cartes avec le NFC comme quasiment toutes les banques.

Comme je le craignais il ne semble plus possible d'avoir de carte sans la puce, mais simplement de désactiver la possibilité d'utiliser le paiement sans contact, ce qui n'empeche donc en rien de récupérer les informations émises passivement par la puce NFC avec un simple smartphone et une application adéquate (le numéro, la date d'expiration, ou encore l'historique des opérations.)

Donc afin d'éviter d'avoir à percer un trou dans ma future carte pour couper le NFC, ING prévoit-elle de mettre à disposition de ceux qui le demande des Etui Anti-NFC ?

A priori la banque de France aurait conseillé aux banques de faire un peu de stock en cas de vague de panique, et ca ne reviendrait qu'à 50 centimes d'euros à ING par étui.

Ce serait un moindre mal pour éviter le départ d'un certain nombre de clients.

9 RÉPONSES 9
Contributeur d'honneur

Re: Etui Anti-NFC avec la nouvelle Carte

J'avais fait la demande à hellobank et on m'avait répondu qu'il n'y avait aucun risque car il faut approcher la carte à moins de 4 cm et je vois que sur les nouveaux terminaux c'est encore plus précis puisqu'il y a un cadre sur lequel il faut poser la carte. (Et que jusqu'à présent ils n'avaient constaté aucune fraude sur les paiements sans contact).

Mais je reconnais que si je devais prendre le métro aux heures de pointe je laisserai ma carte sans contact à la maison Smiley heureux

Visiteur fréquent

ING prévoit-elle de mettre à disposition de ceux qui le demande des Etui Anti-NFC ?, il serait fort utilse que ING reponde clairement a cette question sans ambiquité.

Nouveau Contributeur

le risque 0 n'existe pas, et évidemment, une banque, qui a tout intérêt à ce système, ne va pas te dire que c'est risqué ^^

donc, ING fournira-t-elle ce type d'étui ?

car si le sans contact est activé par défaut, même si on fait la demande de désactivation,  il y a tjs des données qui transitent

merci de répondre clairement pour une fois

Contributeur d'honneur

ing pas plus que les autres banques ne fournira d'étui car ce serait reconnaitre qu'il y a un risque.

Et cela ne fait pas partie de la "pédagogie" bancaire en ce moment !Smiley heureux

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Sakkurano et @Elianora, nous ne proposons pas d'étui pour la carte bancaire. 

@tropcher, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

@Karima / ING

donc les recommandations de la banque de France [des étuis à hauteur de 10% du nombre de carte en circulation], c'est pour les chi*ns ?

bravo ING !

Highlighted
Visiteur fréquent

+1

Contributeur fréquent

Bonjour Karima Darraz,

petite correction :

nous ne proposons   ̶p̶a̶s̶  plus d'étui pour la carte bancaire.

Economies, économies ...

Cordialement,

Retraité du Web Café

Bonjour Joel et spack,

@spack, nous avons, dans le passé, proposé des portes cartes mais pas d'étuis anti-NFC.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).