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Bonjour. J'ai été victime d'une escroquerie sur le site intérnet sge.fr.
Je n'ai jamais reçu de mail de confirmation de mon achat mais mon compte a été débité 2 jours plus tard. Il n'y a aucune adresse mail ou leur écrire à part une pseudo page où leur écrire mais rien n'y fait je n'ai jamais de réponse. Je ne sais pas quoi faire? J'ai payé avec ma carte MasterCard gold. Suis je couverte pour ce genre d'arnaque?
merci de votre retour.
Résolu ! Accéder à la solution.
Vous êtes couvert pour toute opération de paiement "non autorisée".
Si vous avez autorisé l'opération de paiement vous n'êtes pas forcément couvert (on dit qu'il s'agit d'un litige commercial).
Le fait de seulement communiquer les références de votre carte n'est pas assimilable à une autorisation, il faudrait voir exactement comment se donne l'autorisation de paiement sur le site que vous indiquez, mais je n'ose pas aller voir par peur de pollution de mes caches et cookies. Je ne vais plus que sur des sites que je connais.
La saisie du code confidentiel de la carte dans un terminal où elle est insérée peut être assimilé à une autorisation de paiement.
La réponse à un sms 3Dsecure aussi.
Si vous pensez ne pas avoir autorisé le paiement il ne vous reste plus qu'à déclarer la fraude en bonne et due forme (voir la démarche sur votre espace client).
Il faut aller dans compte courant, gérez votre compte, carte (à droite) et on a un lien (en rouge) pour faire opposition.
Www.Sfge.fr
Vous êtes couvert pour toute opération de paiement "non autorisée".
Si vous avez autorisé l'opération de paiement vous n'êtes pas forcément couvert (on dit qu'il s'agit d'un litige commercial).
Le fait de seulement communiquer les références de votre carte n'est pas assimilable à une autorisation, il faudrait voir exactement comment se donne l'autorisation de paiement sur le site que vous indiquez, mais je n'ose pas aller voir par peur de pollution de mes caches et cookies. Je ne vais plus que sur des sites que je connais.
La saisie du code confidentiel de la carte dans un terminal où elle est insérée peut être assimilé à une autorisation de paiement.
La réponse à un sms 3Dsecure aussi.
Si vous pensez ne pas avoir autorisé le paiement il ne vous reste plus qu'à déclarer la fraude en bonne et due forme (voir la démarche sur votre espace client).
Bonjour
Je suis allée sur votre site.
Ce site n'a aucune mention légale, pas de conditions générales de vente, aucune indication sur le nom de la société et où elle se trouve, les moyens de paiement acceptées et les informations sur la sécurité des paiements.
Elle présente une page de "Livraison et retours" dans un français douteux (même si j'avoue aussi faire des fautes de français) :
Si vous souhaitez annuler une commande, s'il vous plaît écrivez-nous à notre adresse e-mail de service dans les 8 heures après la commande. Mais nous pourrions avoir à vous facturer un peu frais de manutention si vous ne pouvez pas offrir des raisons d'annulation appropriées. Ne vous inquiétez pas! Même après les 8 heures, notre service à la clientèle amical fera tout ce que nous pouvons faire pour arrêter les éléments d'être transformés et / ou expédiés, mais il n'y a aucune garantie que nous serons en mesure de l'annuler dans le temps.
Je me demande bien Saserlo comment vous avez trouvé un tel site !
Saserlo,
Vous avez 2 options selon moi :
1. Si votre débit de CB est supérieur à 150 €, comme l'a suggéré tropcher, faire les démarches d'opposition de CB et de demande de remboursement du débit frauduleux.
Pour cela, il faudra prouver à l'assurance que le site est frauduleux.
2. Si votre débit de CB est inférieur à 150 €, inutile de faire les démarches de demande de remboursement auprès de l'assurance.
Envoyez chaque jour un email au contact du site. Avec un peu de chance, il vous remboursera partiellement.
Pour info, 150 € est la franchise à votre charge avant remboursement par l'assurance des débits CB frauduleux.
Si vous pensez que votre CB peut être utilisée pour effectuer d'autres débits frauduleux, ou pour de simples raisons de sécutité, mettez en opposition votre CB. Le renouvellement de celle-ci sera facturée 10 € à votre charge.
La réponse de Laura Greffier :
précise le champ d'application de la franchise des 150€, selon que le site d'achat en ligne (vente à distance) est ou non dans l'espace économique européen (+st pierre miquelon et mayotte).
Mais lorsque le paiement a été autorisé et que l'objet n'est pas livré, il y a certes une "arnaque" qui est facilitée par le moyen de paiement utilisé et je ne sais pas si cela est pris en compte au titre de la fraude ... Il faudrait demander, on ne risque rien à demander le remboursement, même s'il doit être refusé.
On peut faire opposition à un prélèvement, même s'il a été autorisé, mais pour les paiements c'est peut-être différent.
Vous ne risquez rien à faire un dossier de fraude, j'ai lu des cas qui paraissaient un peu semblables sur le forum, des cas de phishing par exemple, qui ont été remboursés.
Il faut aller dans compte courant, gérez votre compte, carte (à droite) et on a un lien (en rouge) pour faire opposition.
Donner ses coordonnées de carte bancaire ne veut pas dire forcément autoriser le prélèvement, il y a des sites qui enregistrent la carte avant même tout achat, et je lis sur le sujet d'a coté que l'on peut se faire rembourser sur une carte bancaire (d'ailleurs en ce qui me concerne paypal m'a bien remboursé d'une fraude sur la carte avec laquelle il m'avait débité).
Donc on peut (on pourrait ?) fournir ses coordonnées de carte bancaire aussi bien pour payer que se faire payer, ce n'est pas suffisant pour être considéré comme une "autorisation de paiement".
MasterCard ne donne pas d’assurance, elle fait seulement une assistance de protection juridique.
En effet lorsque vous recevez un produit cassé ou non conforme, vous avez un délais de 14 jours pour le leur signaler .C’esr déjà de l’arnaque car c’est un laps de temps très court ,donc pour la plupart du temps inutile.
Mais si vous leur signalez votre produit dans les 14 jours ,il ne font seulement que de se sevir de la loi de conformité pour vous dédommager ,en vendant cette assurance ils vendent quelque chose que vous possédez déjà ,ils vous vendent du vent.
Tout ce qu’il font c’est s’occuper de faire rembourser le produit à votre place .
Bonjour à tous,
Afin de connaître le détail de l'assurance et l'assistance de votre carte Gold Mastercard, je vous invite à cliquer ici.
Bonne journée.
Maryne-H