En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Imladris
Visiteur fréquent

[Ergonomie Site Web] Affichage des comptes lors d'un virement

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de forum consacré aux retours des utilisateurs sur vos applications (web & mobiles), cela pourrait être pas mal dans une démarche d'amélioration de ces différents outils.

Je suis client depuis peu et je suis globalement très satisfait des applications à ma disposition.

Cependant, je commence à ajouter beaucoup de comptes externes et sur le site web, quand je fais un virement, ils sont tous afficher sur un seule ligne avec un scroll horizontal, ce qui est assez pénible quand il y en a beaucoup et que le scroll est très long pour aller à la fin de la liste.

Voici 2 propositions qui me faciliteraient l'utilisation :

- soit vous supprimez le scroll horizontal et vous affichez alors les comptes sur x lignes (autant qu'il y en a besoin pour afficher tous les comptes externes) et y colonnes (en fonction de la longueur d'écran occupée par le navigateur)

- soit vous mettez un champ de recherche permettant de filtrer sur le nom du propriétaire du compte externe

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Alex-A
Retraité du Web Café

Re: Re : [Ergonomie Site Web] Affichage des comptes lors d'un virement

Bonjour à tous, 

@Imladris, nous avons connaissance des éléments que vous remontez et nos équipes travaillent actuellement sur le sujet. Nous prenons en compte vos remarques et suggestions.

@FrançoisL, @Pilou, @thibou, nous vous remercions pour vos retours d'expérience et votre participation sur ce sujet.

Bonne journée à tous. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Clémence-M
Retraité du Web Café

Bonjour poiuytrez et bienvenue sur la communauté ! 

En fonction de la résolution de votre écran, il est possible que vous ne puissiez pas voir les différents onglets avec vos RIB.

Pour réduire la résolution de votre écran, vous pouvez appuyer la touche AltGr de votre clavier puis en même temps dézoomer grâce à la roulette de votre souris.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

14 RÉPONSES 14
FrançoisL
Contributeur fréquent

Re : [Ergonomie Site Web] Affichage des comptes lors d'un virement

Il y a déjà un champ de recherche au dessus du ruban avec les comptes ;)

Imladris
Visiteur fréquent

Bien vu FrançoisL, je ne l'avais pas remarqué, merci.

Néanmoins, au-delà de 2 lettres saisies, plus aucun compte ne s'affiche sur mon navigateur (Firefox dernière version). Testé sous Chrome (dernière version) aussi, même problème. Avez-vous le même souci ?

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

Testé à l'instant sur PC (W10)

avec FireFox 50.1.0 , pas de problème, quel que soit le nombre caractères frappés

Avec Chrome 55.0.2883.87 , ça marche mal, 1 RIB externe est sytématiquement masqué du résultat attendu

(0 affiché sur 1, ou 2 affichés sur 3 ...)

Imladris
Visiteur fréquent

Bizarre, j'ai la même version de Firefox que vous pourtant.

Mon cas de test : j'ai un David et un Damien dans mes comptes externes.

Quand je tape "da" dans le champ de recherche et il ne me propose que Damien (alors que de mon point de vue il devrait proposé David et Damien)

Quand je rajoute le "v" et que j'ai "dav" dans le champ de recherche, il ne propose plus rien (il y a un affichage tronqué avec un peu de bleu mais rien de lisible ou de drag'n'droppable).

Je vois donc 2 problèmes : un sur le filtrage en fonction du pattern de recherche et un quand il y a plus de 2 caractères saisis.

Pilou
Contributeur d'honneur

ce que vous décrivez est typiquement mon problème avec Google Chrome

J'ai 3 DUPONT de ma famille 

si je tape DUPON  (ou DU)  j'en ai bien 3 avec FF et seulement 2 avec Chrome

Je n'ai qu'un Bernard : je recherche BERN que je trouve bien avec FF mais pas avec Chrome

Mes petites filles KAYlia et KAYcie

si je cherche KAY je trouve les 2 avec FF et 1 seule avec Chrome

idem si j'essaie avec le nom des banques ...

Il ne s'agit pas du nombre de caractère donc

Curieux

Imladris
Visiteur fréquent

Il y a manifestement des comportements anormaux (et aux résultats différents d'un utilisateur à l'autre) sur cette fonctionnalité qui vaudraient sûrement le coût que les développeurs en charge se penchent dessus :)

thibou
Nouveau Contributeur

Franchement, un tableau Nom | Iban comme dans toutes les autres banques serait tellement plus efficace.

J'ai 3 vignettes Treso... 

et je suis obligé d'editer à chaque fois la vignette pour savoir si je paye ma facture au bon Trésor Public

Pilou
Contributeur d'honneur

@thibou Bonjour

Astuce en attendant mieux d'ING:

dans le nom, entrez par exemple Ville1 Trésor Public, Ville2 Trésor Public etc...

de même pour diférencier les comptes d'un même tiers : cc Jean Dupont, livretA Jean Dupont etc LDD Jean Dupont ...

FrançoisL
Contributeur fréquent

En ce qui me concerne j'ai également noté le problème qui est que quand il ne reste qu'une vignette, elle est essentiellement masquée et on ne peut pas la sélectionner. Dans ce cas je retire des caractères à ma recherche jusqu'à ce qu'il y ait à nouveau plusieurs résultats, et là il ne reste plus qu'à faire défiler jusqu'à la bonne... Mais oui c'est pénible.

Solution alternative : utiliser le site mobile (m.ingdirect.fr) où c'est une liste, et y aller au bon vieux Ctrl+F.

Alex-A
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@Imladris, nous avons connaissance des éléments que vous remontez et nos équipes travaillent actuellement sur le sujet. Nous prenons en compte vos remarques et suggestions.

@FrançoisL, @Pilou, @thibou, nous vous remercions pour vos retours d'expérience et votre participation sur ce sujet.

Bonne journée à tous. 

poiuytrez
Nouveau membre

J'ai le même problème, lorsque je filtre et qu'il n'y a qu'un seul compte externe qui répond au critère. Je vois le bouton ajouter un compte externe, puis un millimètre bouton du compte externe qui correspond à ma recherche. 

Je ne peux pas cliquer dessus et je n'ai pas de flèche pour faire défiler le menu horizontal. Si je redimensionne mon navigateur, une flèche apparait et je peux faire défiler pour obtenir le rib en question. 

Testé sur Chrome 56.0.2924.87 (64-bit)

PS : J'ai une trentaine de comptes externes enregistrés. 

PPS : J'en ai parlé à un conseiller qui m'a dit avec insistance de faire du CTRL F5, que c'était de mon côté et que personne n'avait eu le problème. J'ai dû beaucoup insister pour qu'il crée un rapport de bug. Le conseiller n'a même pas pris la temps de noter la version du navigateur. 

Clémence-M
Retraité du Web Café

Bonjour poiuytrez et bienvenue sur la communauté ! 

En fonction de la résolution de votre écran, il est possible que vous ne puissiez pas voir les différents onglets avec vos RIB.

Pour réduire la résolution de votre écran, vous pouvez appuyer la touche AltGr de votre clavier puis en même temps dézoomer grâce à la roulette de votre souris.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

OlivierL
Nouveau Contributeur

"En fonction de la résolution de votre écran, il est possible que vous ne puissiez pas voir les différents onglets avec vos RIB.

Pour réduire la résolution de votre écran, vous pouvez appuyer la touche AltGr de votre clavier puis en même temps dézoomer grâce à la roulette de votre souris."

Donc au lieu de faire un site adaptatif en fonction des différentes tailles d'écran, c'est le client qui doit s'adapter ...

On n'arrête pas le progres !

Maryne-H
Modérateur

Bonsoir OlivierL

Je suis vraiment désolée de cette situation. 

Je transmets votre remarque à nos services opérants. 

Bonne soirée. 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).