En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de forum consacré aux retours des utilisateurs sur vos applications (web & mobiles), cela pourrait être pas mal dans une démarche d'amélioration de ces différents outils.
Je suis client depuis peu et je suis globalement très satisfait des applications à ma disposition.
Cependant, je commence à ajouter beaucoup de comptes externes et sur le site web, quand je fais un virement, ils sont tous afficher sur un seule ligne avec un scroll horizontal, ce qui est assez pénible quand il y en a beaucoup et que le scroll est très long pour aller à la fin de la liste.
Voici 2 propositions qui me faciliteraient l'utilisation :
- soit vous supprimez le scroll horizontal et vous affichez alors les comptes sur x lignes (autant qu'il y en a besoin pour afficher tous les comptes externes) et y colonnes (en fonction de la longueur d'écran occupée par le navigateur)
- soit vous mettez un champ de recherche permettant de filtrer sur le nom du propriétaire du compte externe
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour à tous,
@Imladris, nous avons connaissance des éléments que vous remontez et nos équipes travaillent actuellement sur le sujet. Nous prenons en compte vos remarques et suggestions.
@FrançoisL, @Pilou, @thibou, nous vous remercions pour vos retours d'expérience et votre participation sur ce sujet.
Bonne journée à tous.
Bonjour poiuytrez et bienvenue sur la communauté !
En fonction de la résolution de votre écran, il est possible que vous ne puissiez pas voir les différents onglets avec vos RIB.
Pour réduire la résolution de votre écran, vous pouvez appuyer la touche AltGr de votre clavier puis en même temps dézoomer grâce à la roulette de votre souris.
Nous vous souhaitons un bon après-midi.
Il y a déjà un champ de recherche au dessus du ruban avec les comptes ;)
Bien vu FrançoisL, je ne l'avais pas remarqué, merci.
Néanmoins, au-delà de 2 lettres saisies, plus aucun compte ne s'affiche sur mon navigateur (Firefox dernière version). Testé sous Chrome (dernière version) aussi, même problème. Avez-vous le même souci ?
Bonjour
Testé à l'instant sur PC (W10)
avec FireFox 50.1.0 , pas de problème, quel que soit le nombre caractères frappés
Avec Chrome 55.0.2883.87 , ça marche mal, 1 RIB externe est sytématiquement masqué du résultat attendu
(0 affiché sur 1, ou 2 affichés sur 3 ...)
Bizarre, j'ai la même version de Firefox que vous pourtant.
Mon cas de test : j'ai un David et un Damien dans mes comptes externes.
Quand je tape "da" dans le champ de recherche et il ne me propose que Damien (alors que de mon point de vue il devrait proposé David et Damien)
Quand je rajoute le "v" et que j'ai "dav" dans le champ de recherche, il ne propose plus rien (il y a un affichage tronqué avec un peu de bleu mais rien de lisible ou de drag'n'droppable).
Je vois donc 2 problèmes : un sur le filtrage en fonction du pattern de recherche et un quand il y a plus de 2 caractères saisis.
ce que vous décrivez est typiquement mon problème avec Google Chrome
J'ai 3 DUPONT de ma famille
si je tape DUPON (ou DU) j'en ai bien 3 avec FF et seulement 2 avec Chrome
Je n'ai qu'un Bernard : je recherche BERN que je trouve bien avec FF mais pas avec Chrome
Mes petites filles KAYlia et KAYcie
si je cherche KAY je trouve les 2 avec FF et 1 seule avec Chrome
idem si j'essaie avec le nom des banques ...
Il ne s'agit pas du nombre de caractère donc
Curieux
Il y a manifestement des comportements anormaux (et aux résultats différents d'un utilisateur à l'autre) sur cette fonctionnalité qui vaudraient sûrement le coût que les développeurs en charge se penchent dessus :)
Franchement, un tableau Nom | Iban comme dans toutes les autres banques serait tellement plus efficace.
J'ai 3 vignettes Treso...
et je suis obligé d'editer à chaque fois la vignette pour savoir si je paye ma facture au bon Trésor Public
@thibou Bonjour
Astuce en attendant mieux d'ING:
dans le nom, entrez par exemple Ville1 Trésor Public, Ville2 Trésor Public etc...
de même pour diférencier les comptes d'un même tiers : cc Jean Dupont, livretA Jean Dupont etc LDD Jean Dupont ...
En ce qui me concerne j'ai également noté le problème qui est que quand il ne reste qu'une vignette, elle est essentiellement masquée et on ne peut pas la sélectionner. Dans ce cas je retire des caractères à ma recherche jusqu'à ce qu'il y ait à nouveau plusieurs résultats, et là il ne reste plus qu'à faire défiler jusqu'à la bonne... Mais oui c'est pénible.
Solution alternative : utiliser le site mobile (m.ingdirect.fr) où c'est une liste, et y aller au bon vieux Ctrl+F.
Bonjour à tous,
@Imladris, nous avons connaissance des éléments que vous remontez et nos équipes travaillent actuellement sur le sujet. Nous prenons en compte vos remarques et suggestions.
@FrançoisL, @Pilou, @thibou, nous vous remercions pour vos retours d'expérience et votre participation sur ce sujet.
Bonne journée à tous.
J'ai le même problème, lorsque je filtre et qu'il n'y a qu'un seul compte externe qui répond au critère. Je vois le bouton ajouter un compte externe, puis un millimètre bouton du compte externe qui correspond à ma recherche.
Je ne peux pas cliquer dessus et je n'ai pas de flèche pour faire défiler le menu horizontal. Si je redimensionne mon navigateur, une flèche apparait et je peux faire défiler pour obtenir le rib en question.
Testé sur Chrome 56.0.2924.87 (64-bit)
PS : J'ai une trentaine de comptes externes enregistrés.
PPS : J'en ai parlé à un conseiller qui m'a dit avec insistance de faire du CTRL F5, que c'était de mon côté et que personne n'avait eu le problème. J'ai dû beaucoup insister pour qu'il crée un rapport de bug. Le conseiller n'a même pas pris la temps de noter la version du navigateur.
Bonjour poiuytrez et bienvenue sur la communauté !
En fonction de la résolution de votre écran, il est possible que vous ne puissiez pas voir les différents onglets avec vos RIB.
Pour réduire la résolution de votre écran, vous pouvez appuyer la touche AltGr de votre clavier puis en même temps dézoomer grâce à la roulette de votre souris.
Nous vous souhaitons un bon après-midi.
"En fonction de la résolution de votre écran, il est possible que vous ne puissiez pas voir les différents onglets avec vos RIB.
Pour réduire la résolution de votre écran, vous pouvez appuyer la touche AltGr de votre clavier puis en même temps dézoomer grâce à la roulette de votre souris."
Donc au lieu de faire un site adaptatif en fonction des différentes tailles d'écran, c'est le client qui doit s'adapter ...
On n'arrête pas le progres !
Bonsoir OlivierL,
Je suis vraiment désolée de cette situation.
Je transmets votre remarque à nos services opérants.
Bonne soirée.
Maryne-H