En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gvr77
Contributeur fréquent

Encours plafond d'achat CB buggé ?

Bonjour

Je viens d'activer ma carte ing il ya 3 jours. J'ai fait à ce moment un retrait de 20e qui est bien décompté dans le plafond de retrait.

J'ai également payé du carburant pour 27e et hier des articles leroy-merlin pour 55e. Le nouveau plafond d'achat ne correspond pas aux deux paiements : il est bien décompté des 55e mais pas de 27e mais de 100e. Je n'ai fait aucun autre achat avec la carte.

En clair, le plafond devrait être de 6000-27-55 soit 5918 et c'est 6000-100-55 soit 5845e qui apparaît ????

Pour l'encours, il est à 0..peut-être va t'il bientôt se mettre à jour.

merci de m'expliquer ce qui cloche.

cdt

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Encours plafond d'achat CB buggé ?

Bonjour gvr77,

Lors d'un paiement à une station service, une autorisation de votre solde bancaire (pouvant aller de 100€ à 150€) est effectuée.

Afin d'éviter tout refus, il est nécessaire qu'à J-1, une telle somme soit disponible sur votre compte courant.

Belle journée et à bientôt sur la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour gvr77,

Nous allons différencier vos deux problématiques.

Concernant votre plafond d'achat, nous vous invitons à consulter la réponse de Julie-Gourgouss sur cette page. Vous constaterez que les paiements par carte en station service ont un fonctionnement particulier.

Pour ce qui est du délai de remontée des opérations, vous pouvez prendre connaissance de l'intervention de Julia-Marty sur ce sujet.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de semaine.
gvr77
Contributeur fréquent

Bonjour

Merci pour votre réponse rapide.

Que les encours carte soient inexacts à cause de délais, pouquoi pas : cest dailleurs le cas sur mon encours achat qui est toujours à zéro mais le problème que je signale est une information erronée dans le restant du plafond achat carte...

Il ny a que 2achats carte et le restant achat est faux (admettons que le paiement station service nest pas encore été pris en compte, il y a quand même une erreur de 100e) comme je lexpliquais ci dessus...

Du coup vos réponses nexpliquent pas cette erreur...

Cdt
gvr77
Contributeur fréquent

Bonjour

Bon je crois que j'ai compris en regardant l'exemple donné sur le site.

En fait quand on paie son carburant à un automate, il envoie une demande d'autorisation de 100e qui vient au décompte du restant de plafond. Ensuite, le prélèvement réel (27e) est effectué. C'est un fonctionnement très trompeur...

Du coup, que se passe t'il s'il reste 50e sur le plafond achat carte (suffisant donc pour un achat carburant de 30e par xemple) et que l'automate demande l'autorisation pour 100e ?

cdt

gvr77

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour gvr77,

Lors d'un paiement à une station service, une autorisation de votre solde bancaire (pouvant aller de 100€ à 150€) est effectuée.

Afin d'éviter tout refus, il est nécessaire qu'à J-1, une telle somme soit disponible sur votre compte courant.

Belle journée et à bientôt sur la communauté.

Daniel77
Membre

Bonjour,

Je déterre un vieux post mai sje m'aperçois que j'ai l amême chose.

J'ai fait un paiement par CB il y a plusisuers jours et mon encours de CB est toujours à 0 alors que le "plafond d'achat sur 30 jours" est bien amputé du montant de l'achat. Il me semble donc qu'il y a bien un bug sur l'affichage de l'encours et cela n'est pas lié à une vérification d'1 ou 2 jours (car là c'est beaucoup plus).

Précision c'est une carte à débit différé. C'est justement pour cela qu'il serait intéressant d'avoir le montant total de l'encours.

Très cordialement,

Daniel

Karima-D
Modérateur

Bonjour Daniel77,

N'ayant pas accès à votre dossier, il faut contacter notre Centre de Relation Client. Un conseiller pourra faire les vérifications nécessaires sur votre dossier. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution