En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour
Je viens d'activer ma carte ing il ya 3 jours. J'ai fait à ce moment un retrait de 20e qui est bien décompté dans le plafond de retrait.
J'ai également payé du carburant pour 27e et hier des articles leroy-merlin pour 55e. Le nouveau plafond d'achat ne correspond pas aux deux paiements : il est bien décompté des 55e mais pas de 27e mais de 100e. Je n'ai fait aucun autre achat avec la carte.
En clair, le plafond devrait être de 6000-27-55 soit 5918 et c'est 6000-100-55 soit 5845e qui apparaît ????
Pour l'encours, il est à 0..peut-être va t'il bientôt se mettre à jour.
merci de m'expliquer ce qui cloche.
cdt
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour gvr77,
Lors d'un paiement à une station service, une autorisation de votre solde bancaire (pouvant aller de 100€ à 150€) est effectuée.
Afin d'éviter tout refus, il est nécessaire qu'à J-1, une telle somme soit disponible sur votre compte courant.
Belle journée et à bientôt sur la communauté.
Bonjour
Bon je crois que j'ai compris en regardant l'exemple donné sur le site.
En fait quand on paie son carburant à un automate, il envoie une demande d'autorisation de 100e qui vient au décompte du restant de plafond. Ensuite, le prélèvement réel (27e) est effectué. C'est un fonctionnement très trompeur...
Du coup, que se passe t'il s'il reste 50e sur le plafond achat carte (suffisant donc pour un achat carburant de 30e par xemple) et que l'automate demande l'autorisation pour 100e ?
cdt
gvr77
Bonjour gvr77,
Lors d'un paiement à une station service, une autorisation de votre solde bancaire (pouvant aller de 100€ à 150€) est effectuée.
Afin d'éviter tout refus, il est nécessaire qu'à J-1, une telle somme soit disponible sur votre compte courant.
Belle journée et à bientôt sur la communauté.
Bonjour,
Je déterre un vieux post mai sje m'aperçois que j'ai l amême chose.
J'ai fait un paiement par CB il y a plusisuers jours et mon encours de CB est toujours à 0 alors que le "plafond d'achat sur 30 jours" est bien amputé du montant de l'achat. Il me semble donc qu'il y a bien un bug sur l'affichage de l'encours et cela n'est pas lié à une vérification d'1 ou 2 jours (car là c'est beaucoup plus).
Précision c'est une carte à débit différé. C'est justement pour cela qu'il serait intéressant d'avoir le montant total de l'encours.
Très cordialement,
Daniel
Bonjour Daniel77,
N'ayant pas accès à votre dossier, il faut contacter notre Centre de Relation Client. Un conseiller pourra faire les vérifications nécessaires sur votre dossier.
Nous vous souhaitons un bon après-midi.