En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mistigri
Contributeur fréquent

Encours cb créditeur

Bonsoir,

depuis que la plate-forme a changé, j'ai pour la première fois un encours de CB créditeur. Je m'explique, j'ai effectué un achat sur un site en ligne qui a été débité à la fin du mois dernier et remboursé en début du mois en cours (recrédité par CB).

Auparavant, les encours créditeurs apparaissaient en vert, les autres en grenat. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Bien évidemment, il est bien indiqué "AVOIR" suivi du nom du site marchand, mais ne peut-il pas y avoir confusion, ce crédit apparaissant simplement en tant qu'encours, tout comme un débit ?

Merci pour votre réponse..

Cordialement,

Mistigri

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Encours cb créditeur

Bonjour à tous les deux,

Nous revenons à vous après analyse de cette problématique.

Il s'avère que depuis la refonte de l'espace client il y a de cela un an, les couleurs permettant de différencier les débits des crédits sur l'encours de la carte ont été supprimées.

Toutefois, il est toujours possible de distinguer le sens de l'opération. Pour cela, un " - " (moins) apparaît devant le montant en euros lorsqu'il s'agit d'un débit. Pour un crédit, seul le montant en euros est visible (pas de plus).

debroceliande, vous pouvez donc, si vous le souhaitez, poster cette idée dans notre Labo.

Bonne journée et à bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
debroceliande
Contributeur

Re : Encours cb créditeur

Bonsoir Mistigri,

Peut-être qu'il faudrait poster ce sujet dans le LABO... :)

cordialement,

debroceliande

Mistigri
Contributeur fréquent

Re : Encours cb créditeur

Merci, debroceliande, Smiley très heureux

disons que c'est plus une inquiétude de ma part qu'une suggestion, j'ai peur que le site marchand, au lieu de m'avoir crédité, ait débité le compte une deuxième fois Homme triste

mais c'est vrai qu'à ce niveau, l'ancienne plate-forme était plus claire

bonne soiréeSmiley clignant de l'œil

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour mistigri et debroceliande,

mistigri, nous allons nous pencher sur la question.

Un message privé va vous être envoyé d'ici quelques minutes.

debroceliande, nous revenons vers vous pour vous informer si, en effet, il s'agit d'une suggestion à poster dans le Labo.

A très bientôt.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour à tous les deux,

Nous revenons à vous après analyse de cette problématique.

Il s'avère que depuis la refonte de l'espace client il y a de cela un an, les couleurs permettant de différencier les débits des crédits sur l'encours de la carte ont été supprimées.

Toutefois, il est toujours possible de distinguer le sens de l'opération. Pour cela, un " - " (moins) apparaît devant le montant en euros lorsqu'il s'agit d'un débit. Pour un crédit, seul le montant en euros est visible (pas de plus).

debroceliande, vous pouvez donc, si vous le souhaitez, poster cette idée dans notre Labo.

Bonne journée et à bientôt.

debroceliande
Contributeur

Merci pour votre retour Raphael,

Bonne soirée à vous.

Cordialement,

debroceliande