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Ce matin tentative de paiement en ligne d'une somme modeste et largement disponible sur mon compte, lancement de l'écran d'authentification, saisie correcte du code puis saisie tout aussi correcte du pin reçue sur mon téléphone: transaction refusée.
Je refais une tentative avec la carte de mon conjoint: idem !!
Je ré essaie ce soir: même résultat..
J'aimerai comprendre ce qui bloque ici, c'est un site français et la transaction est assurée par le Crédit Mutuel (MoneticoPaiement). La dernière fois que j'ai appelé le service client on m'a répondu que l'on n'avait vu aucune transaction rejetée...
Résolu ! Accéder à la solution.
Service client contacté et qui vient de lever le voile sur ce mystère!
En effet il faut savoir que si vous saississez une date de validité qui n'est pas exactement celle de la carte, vous allez quand même recevoir la demande d'authentification (entree du mot de passe + code reçu par SMS) et après la transaction fine par être rejetée.
Etrange que la validitée de la date ne puisse etre vérifiée avant (toute comme le numéro d'ailleurs)
Bref je vais corriger mon erreur
Plafond glissant sur 30 jours atteint ?
ou les cartes bloquées par ING ? (suspicion de fraude par exemple)
seul, le service clients sera à même de vous aiguiller (enfin peut-être...)
dernière explication, parfois le blocage vient du site marchand lui même, essayer plus tard ou faites une transaction chez un concurrent ...
Ni plafond si site marchand qui a accepté une carte d'une autre banque. Quant au blocage, je vais vite m'en apercevoir mais j'en doute. Le phénomène n'est cependant pas nouveau mais reste inexpliqué
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous et merci pour votre contribution.
@nemmanon, je suis navrée pour cela.
Si vos plafonds ne sont pas atteint et que le solde était suffisant, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin que l'un de nos conseillers vérifie ce qu'il s'est passé.
Bonne journée.
Maryne-H
Service client contacté et qui vient de lever le voile sur ce mystère!
En effet il faut savoir que si vous saississez une date de validité qui n'est pas exactement celle de la carte, vous allez quand même recevoir la demande d'authentification (entree du mot de passe + code reçu par SMS) et après la transaction fine par être rejetée.
Etrange que la validitée de la date ne puisse etre vérifiée avant (toute comme le numéro d'ailleurs)
Bref je vais corriger mon erreur
évidemment, j'aurait pu y penser
Merci du retour d'info @nemmanon
A noter que d'autres banques que je ne nommeraient pas envoient un sms (ou un e-mail) pour signifier le refus et la cause ! Dommange pour ING qui a toujours été à la traine de ce côté là...
Bonne journée