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Moyens de Paiement
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nemmanon
Nouveau Contributeur

Encore un paiement refusé en ligne malgré une authentification correcte

Ce matin tentative de paiement en ligne d'une somme modeste et largement disponible sur mon compte, lancement de l'écran d'authentification, saisie correcte du code puis saisie tout aussi correcte du pin reçue sur mon téléphone: transaction refusée.

Je refais une tentative avec la carte de mon conjoint: idem !!

Je ré essaie ce soir: même résultat..

 

J'aimerai comprendre ce qui bloque ici, c'est un site français et la transaction est assurée par le Crédit Mutuel (MoneticoPaiement). La dernière fois que j'ai appelé le service client on m'a répondu que l'on n'avait vu aucune transaction rejetée...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
nemmanon
Nouveau Contributeur

Re: Encore un paiement refusé en ligne malgré une authentification correcte

Service client contacté et qui vient de lever le voile sur ce mystère!

En effet il faut savoir que si vous saississez une date de validité qui n'est pas exactement celle de la carte, vous allez quand même recevoir la demande d'authentification (entree du mot de passe + code reçu par SMS) et après la transaction fine par être rejetée. 

Etrange que la validitée de la date ne puisse etre vérifiée avant (toute comme le numéro d'ailleurs)

Bref je vais corriger mon erreur 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Encore un paiement refusé en ligne malgré une authentification correcte

Plafond glissant sur 30 jours atteint ?

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Encore un paiement refusé en ligne malgré une authentification correcte

ou les cartes bloquées par ING ? (suspicion de fraude par exemple)

seul, le service clients sera à même de vous aiguiller (enfin peut-être...)

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Encore un paiement refusé en ligne malgré une authentification correcte

dernière explication, parfois le blocage vient du site marchand lui même, essayer plus tard ou faites une transaction chez un concurrent ...

nemmanon
Nouveau Contributeur

Re: Encore un paiement refusé en ligne malgré une authentification correcte

Ni plafond si site marchand qui a accepté une carte d'une autre banque. Quant au blocage, je vais vite m'en apercevoir mais j'en doute. Le phénomène n'est cependant pas nouveau mais reste inexpliqué

Merci pour vos réponses

Maryne-H
Modérateur

Re: Encore un paiement refusé en ligne malgré une authentification correcte

Bonjour à tous et merci pour votre contribution. 

 

@nemmanon, je suis navrée pour cela. 

 

Si vos plafonds ne sont pas atteint et que le solde était suffisant, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients afin que l'un de nos conseillers vérifie ce qu'il s'est passé. 

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H

nemmanon
Nouveau Contributeur

Re: Encore un paiement refusé en ligne malgré une authentification correcte

Service client contacté et qui vient de lever le voile sur ce mystère!

En effet il faut savoir que si vous saississez une date de validité qui n'est pas exactement celle de la carte, vous allez quand même recevoir la demande d'authentification (entree du mot de passe + code reçu par SMS) et après la transaction fine par être rejetée. 

Etrange que la validitée de la date ne puisse etre vérifiée avant (toute comme le numéro d'ailleurs)

Bref je vais corriger mon erreur 

 

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Encore un paiement refusé en ligne malgré une authentification correcte

évidemment, j'aurait pu y penser

Merci du retour d'info @nemmanon

 

A noter que d'autres banques que je ne nommeraient pas envoient un sms (ou un e-mail) pour signifier le refus et la cause ! Dommange pour ING qui a toujours été à la traine de ce côté là...

 

Bonne journée