En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : E-Carte Bleue

@meziana Je suis aussi à la banque postale mais je n'ai pas l'ecarte bleue à 13 € par an ... Parce-que je n'ai pas la carte banque postale qui me reviendrait beaucoup plus cher que l'option ecartebleure Smiley heureux (dans les 30€ par an environ pour la moins chère selon ce que j'avais lu sur la fiche tarifaire).

MEZIANA
Contributeur fréquent

@TropCher,

oui, la carte bancaire simple est à 30 euros/an, la carte visa Premier (ou Gold MasterCard) à 127 euros/an et E-carteBleue à 13 euros.

Je suis chez ING Direct à cause du prix de la carte chez LBP : 127 euros/an , c'est fort là !!!

Chez ING Direct avec la carte Gold Mastercard à 0 euros/an , le système e-CarteBleue à

environ 12/13 euros par an devrait interressé beaucoup de clients ;

je ne comprends pas pourquoi ING DIRECT ne le propose pas.

yccha
Visiteur occasionnel

Bonjour

Avec une e carte bleue , la somme à débiter ainsi que sa durée de validité est inscrite par l'acheteur , le numéro est unique et n'est valable que pour la somme indiquée.

Le commerçant n'a pas la possibilité de la modifier

Cordialement

Berny33
Visiteur

Re: E-Carte Bleue

Je rebondis sur ce post déjà ancien car je suis moi-aussi ainsi que d'autres membres de ma famille (Plusieurs comptes) en demande d'un moyen de paiement sécurisé de type E-carte bleue. Non seulement celà sécurise le paiement en montant et dans le temps mais de plus celà permet d'effectuer des paiements même lorsqu'on n'a pas sa carte sur soi. Celà évite également que certains sites peu fiables puissent se servir indument sur nos comptes.

J'ai récemment effectué un achat d'un petit montant via un autre compte bancaire au moyen d'une E-carte bleue(Virtualis du Crédit Mutuel pour ne pas le nommer) sur un site qui pouvait paraître douteux (Publicités...) mais je me suis dit qu'à 25 € je ne risquais pas grand chose. Je ne l'aurais pas tenté avec un vrai N° de carte bancaire. Contre toute attende, j'ai bien reçu l'article commandé...

Donc je pense moi aussi comme beaucoup d'entre nous, étudier une autre solution de banque en ligne qui serait plus en phase avec la philosophie "Web" que ING car c'est vraiment un point rédhibitoire au 21eme siècle.

J'espère qu'un membre inffluant de la banque pourra lire ce post et corriger le tir, car l'addition finira par être lourde...

A bon entendeur !...

tropcher
Contributeur d'honneur

Il faut éviter de payez par internet avec carte bancaire sans passer par un "tiers de confiance" comme paypal ou équivalent qui sont encore plus pratiques et sécurisés que la e carte bleue, tout en apportant de meilleures garanties au client comme au commerçant.

Je n'achète que sur ebay et par paypal et jusqu'à présent je n'ai jamais eu d'ennui.

Esculape
Contributeur

Bonjour,

Je suis utilisateur du système e carte bleue de la banque postale depuis des années, raison principale pour laquelle je conserve mon compte à la banque postale, j'attends aussi un système équivalent chez ING depuis longtemps.

Malgré tout, même avec ce système, je me suis fait très "méchamment" piraté, je ne m'en suis pas rendu compte car je ne surveille pas mes comptes régulièrement. J'ai été contacté par téléphone par "l'organisme" qui surveille les comptes qui s'en est rapidement aperçu, le compte a été rapidement prélevé jusqu'à explosion des plafonds de paiement. J'ai suivi les consignes, c'est à dire ne rien faire et surtout pas d'opposition, ils ont bloqué et viré toutes les transactions frauduleuses sauf quelques unes dont ils ne savaient pas si elles émanaient de moi ou des pirates, j'ai fait une déclaration sur l'honneur pour ces transactions frauduleuses restantes. J'ai été entièrement remboursé sans difficultés.

Depuis le système e carte bleu de la banque postale est encore plus sécûrisé, car je reçois en plus, pour chaque transaction un code par téléphone, depuis aucun problème.

Mon sentiment est qu'aucun système n'est fiable à 100%, qu'il faut bien sûr limiter les risques au maximum et que le plus important est d'avoir une bonne assurance et des professionnels qui gèrent bien la situation en cas de pépins.

Comment j'ai été piraté?  j'ai bien sûr posé immédiatement la question quand j'ai été contacté pour m'avertir des transactions frauduleuses sur mon compte. Je me croyais bien protégé par le système e carte bleue.

C'est très simple, les pirates créent en permanence des faux portails bancaires, de plus en plus sophistiqués, les responsables de la sécûrité m'ont dit passer leur temps à les supprimer, mais il suffit de quelques minutes pour se faire prendre, ce qui a été mon cas.

Je fais pourtant bien attention, je regarde bien l'adresse, si il y a le petit cadenas, etc...

En croyant me connecter à ma banque, j'ai tout simplement donné tous mes codes et identifiants au pirate qui a pu ensuite se faire plaisir en se connectant cette fois à mon vrai compte en se faisant passer pour moi.

Quelque soit le système sécûrisé de paiement, c'est lorsqu'on croit être chez son organisme de paiement (banque, Paypal,...) qu'une faille est possible, en se retrouvant en fait chez un pirate.  

C'est l'explosion des plafonds de paiement autorisés qui attire l'attention de la sécûrité, j'ai cherché à faire baisser au maximum ces plafonds pour me sentir plus protégé, refus catégorique de la banque postale, réponse: pour eux je n'ai pas à m'inquiéter car je suis entièrement remboursé en cas de transactions frauduleuses.

Malgré tout, ce n'est pas "agréable" de se voir débiter des sommes importantes sur son compte, je préfère être prévenu plus précocément avec des plafonds beaucoup plus bas, quitte à les augmenter temporairement pour effectuer une transaction plus importante, j'ai pu baisser mes plafonds avec ING.

Si vous connaissez un système encore plus protecteur que le système e carte bleu (qui génére un numéro virtuel à chaque transaction et qui demande encore un code sms de confirmation par téléphone) je suis preneur.

Pour info, je suis aussi à Paypal sans avoir jamais donné mes coordonnées bancaires à Paypal (qui s'est déjà fait piraté je crois), j'ai effectué de nombreux paiements comme ça sans souçis, je cumule le sytéme e carte bleu et Paypal, en donnant le numéro virtuel de ma carte bleue à Paypal à chaque transaction. J'avais fait cela car certains sites n'acceptaient pas le système de paiement par e carte bleue mais acceptaient le système Paypal, je payais donc via Paypal en ne donnant que mes coordonnées virtuelles générées pour une transaction bien définie par le système e carte bleue.

Un intervenant précédant a parlé d'un compte que l'on alimente uniquement de la somme que l'on souhaite pour effectuer un achat donné, je trouve que c'est une bonne idée.

Encore faut-il pouvoir se connecter sur ce compte avec certitude sans se retrouver chez un pirate et être certain que le compte n'accepte pas de dépassements de paiements (alors que les banques imposent ces dépassements) qu'il débite que la somme indiquée et pas un euro de plus.

yoyo1980
Nouveau membre

Pour ma pars ing ma jamais remboursé une escroquerie malgré un depot de plaint. J ai pourtemps souscrit à l assurance moyen de paiement +.
tropcher
Contributeur d'honneur

@Esculape

Vous pouvez toujours prendre un compte nickel ou orangebank à autorisation systématique  et sans découvert pour le réserver à vos achats en ligne et en n'y laissant que la somme nécessaire à vos achats à distance.

Le compte orangebank est très contraignant (en plus des 3 achats mensuels pour ne pas être taxé de 5€ par mois de frais): Il fonctionne avec la carte sim du téléphone, seulement avec ou en présence de ce téléphone, et il parait difficile de proposer deux applications orangebank (une vraie et une de phishing) en téléchargement sur le playstore de google, d'autant plus que l'application est fréquemment mise à jour (ce qui h'est "pas de la tarte" en raison des limitations du téléphone en mémoire de stockage).

L'e carte bleue ne protège pas, bien entendu, contre les sites de phishing qui récupèrent les données client en se faisant passer pour le site officiel de la banque.

tropcher
Contributeur d'honneur

@yoyo1980

Avez vous suivi la procédure (celle qui est décrite dans les conditions générales) jusqu'au bout, aussi bien du coté de la banque que du coté de l'assurance  ?

En dernier recours vous pouvez consulter un expert dans les associations de consommateurs ou auprès d'une assurance de protection juridique si vous en avez souscrit une.

Les cas les plus difficiles à rembourser sont ceux où le code a été subtilisé ou extorqué, et la carte contrefaite ou volée,  puisque le contrat porteur carte précise que le client est responsable de sa conservation et de la non divulgation du code et qu'il est donc difficile de savoir où commence et où finit alors la "négligence grave".

Maryne-H
Modérateur

Bonjour yoyo1980,

Bienvenue sur la communauté ING !

Je suis navrée que la réponse obtenue par le service opérant ne vous convienne pas. 

Je vous invite à ouvrir une réclamation en vous connectant sur notre site internet ING, et en cliquant sur l'onglet "Besoin d'aide" en haut à droite de la page puis "Faire une réclamation".

De cette façon, l'un de nos conseillers étudiera de nouveau votre demande. 

Bonne journée,

Maryne-H

IGoR842
Nouveau Contributeur

Bonjour 

ça serai super des E carte chez ING moi je l'ai utilise très souvent en utilisant Aumax en agrégation du coup payement avec Ing et en plus j'ai Apple Pay 😉

Patricia-G
Modérateur

Bonjour IGoR842,

Ce service n'est pas d'actualité chez ING, j'en suis navrée.

Toutefois, je remonte votre message auprès des services concernés.

Bon après-midi. 

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).