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roudigues
Visiteur fréquent

Dysfonctionnements carte bancaire

Depuis une dizaine de jours: carte muette chez des commerçants ou carte illisible dans DAB et celà de manière aléatoire. Je vais téléphoner demain au service client pour un remplacement de ma carte. Il est bien entendu hors de question pour moi que cela m'occasionne des frais ! J'ai constaté que d'autres personnes avaient rencontré le problème mais qu'il leur était demandé 10 euros pour la réfection de la carte !?

7 RÉPONSES 7
Véromic
Membre

Re: Dysfonctionnements carte bancaire

Bonjour

Récemment, le 18 août 2018 , nos 2 cartes ing n'ont pas été acceptées par une pompe à essence automatique intermarché, et hier 24 sept , idem sur un péage autoroutier. Heureusement que j'ai aussi une visa orange bank qui, elle, a été acceptée ce qui nous a évité de gros tracas et retards. 

Le fait que 2 cartes ing dysfonctionnent de la même manière laisse à penser que c'est un problème de carte. 

 

Rwaan
Contributeur fréquent

Re: Dysfonctionnements carte bancaire

Vous avez la solution, avoir une autre CB d'une autre banque... 

Ça permet également de ne pas s'enfermer dans une relation bancaire exclusive. 

Véromic
Membre

Re: Dysfonctionnements carte bancaire

Merci bien.

Mes relations bancaires sont très limitées. Pas de crédit, pas de placement risqué, assurance vie fonds euros. Pas besoin de conseiller. Avec ing et orange bank, c'est gratuit, donc j'en profite. Je ne comprends pas pourquoi tant de mes relations continuent à payer des frais bancaires non négligeables.

Bon, c'est comme ça. 

Cordialement

 

Audrey-R
Retraité du Web Café

Re: Dysfonctionnements carte bancaire

Bonjour à tous,

 

@roudigues, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

 

@roudigues et Véromic, nous avons envoyé une communication par mail à nos clients les informant que les cartes émises avant mars 2018 rencontrent des problèmes d'acceptation sur certains d'autoroutes et autres terminaux d'ancienne génération.

 

Nous avons optimisé le paramétrage de notre carte pour pouvoir mieux répondre aux spécificités d'usage de nos clients.

 

C'est pourquoi, si vous avez été confronté à ce type de problème d'acceptation, nous vous proposons de commander une nouvelle carte.

Jusqu'au 1er septembre 2018, le renouvellement était gratuit. Dorénavant, la récréation d'une carte génère des frais de 15€.

 

Pour commander une nouvelle carte: rendez-vous sur votre espace client, rubrique "Compte courant".

Sélectionnez "Gérer votre carte" > Commandez de carte. Enfin, indiquez comme motif de renouvellement: Autre. Votre carte actuelle restera utilisable pendant ce temps.

 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

 

 

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Re: Dysfonctionnements carte bancaire

Bonjour à tous,

 

Les paramètres des nouvelles cartes bancaires sans contact envoyées à partir de Mars 2018 (donc, mises à jour) comportent le paramétrage suivant (ces informations sont lisibles avec l'application Bankomat Card Infos 2, disponible sur Android).

 

Le service Code de la carte est 201 : 201 : Ce code indique au TPE que , dans certaines conditions, il est autorisé, si il le souhaite, à se dispenser de demandes d’autorisation .

 

LCOL (Lower Consecutive Offline Limit) : 0 

LCOTA (Lower Consecutive Offline Transaction Amount) : 120,00

UCOL (Upper Consecutive Offline Limit) : 1

UCOTA (Upper Consecutive Offline Transaction Amount) : 150,00

 

Les paramètres intéressants sont UCOL et UCOTA. Ils indiquent que la carte ING peut effectuer un paiement en mode "hors connecté" avant de demander à nouveau une autorisation, pour un montant maximum de 150€.

 

Par exemple, je vais faire des courses à Casino. Je paie avec ma carte, le TPE fait une demande d'autorisation qui aboutit parce que le terminal est connecté à Internet. Tout va bien. Je prends la route, je paie à un premier péage (qui s'avère être un ancien modèle non connecté) tout va bien. Le compteur de transaction hors-ligne passe alors à 1. 

 

Je continue ma route et je tombe sur un deuxième péage non connecté. Et là, c'est le drame. Carte refusée. En effet, cela impose une nouvelle demande d'autorisation, qui ne peut pas aboutir puisque le terminal de paiement est déconnecté et le compteur UCOL est déjà à 1 à cause du premier péage !

 

Si l'on suit la même logique, cela serait également valable pour les montants. Si je fais une transaction de plus de 150€ sur un terminal hors-ligne, la transaction devrait être refusée.

 

 

 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Dysfonctionnements carte bancaire

La question qui se pose maintenant est : "Pourquoi la banque n'en n'a jamais rien dit à ses clients ?"

 

C'est comme si on achetait un appareil électro ménager sans disposer du mode d'emploi Smiley heureux

 

En toute bonne foi un client pouvait s'attendre à pouvoir payer avec sa carte de paiement, ce qui est loin d'être le cas quand on en découvre aujourd'hui le paramètrage.

 

Il aurait été beaucoup plus clair (et moins ambigu) de présenter la carte comme étant à autorisation systèmatique (règle générale), mais à laquelle avait été seulement ajoutée une dérogation (exceptionnelle) pour les paiements non consécutifs de moins de 150€, et d'indiquer également aux clients ayant reçu la nouvelle carte avant mars 2018 que la piste magnétique en était désactivée.

 

Le service client ingdirect.fr ne mérite certainement plus ses palmes d'or.Smiley triste

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Re: Dysfonctionnements carte bancaire

Je suis d'accord. Une petite communication par mail expliquant ce principe et hop, affaire réglée.

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